Les discussions

Fonction sommeprod

Résolu

Bonjour à tous, je souhaite réaliser un tableau d'avance retard sur le chiffre d'affaire de la société pour laquelle je travail j'ai crée un ta...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
timo_1t

Calendrier inter-entreprise

Résolu

Bonjour, Je cherche a créer un planning annuel inter-entreprises avec les plages horaires matin et après-midi. Pour le calendrier a l'année c'e...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
cchucky72

Afficher une période du ... au ... dans une cellule excel

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à faire afficher une période du ... au ... dans une cellule excel, sachant que je ne trouve pas de formule pour remplacer...

Titoonet

Budget mensuel

Résolu

Bonjour, je cherche la formule qui correspond à l'affichage d'une valeur: je veux voir apparaitre dans la feuille "rentrée" en J7 la valeur de la...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
olix90

Insertion de la date

Résolu

Bonjour, Lorsque je veux mettre la date sur un tableau et que je selectionne "aujourd'hui" la date se positionne en dehors du tableau. Par exemple ...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
claudiusleromain.

Batir une macro

Résolu

salut je recherche une solution qui permet de donner a partir de nombres détermines un nombre précis je vais essayer d'etre plus clair avec un exe...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
lahcene88

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais mettre une mise en forme conditionnelle, pour qu'une cellule change automatiquement de couleur en fonction du résultat. Exe...

jaromatho

Fonction si imbriquée avec mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Je souhaite compléter mon tableau avec une fonction SI une cellule de la plage ($L4:$BK4) est verte alors la somme de E4+F4 s'affiche s...

13 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
Shadryssa

Formatage d'une cellule excel

Résolu

Bonjour, J'ai excel 2010. Voici mon problème : J'ai un ensemble de cellule allant de E5:N100 dans qui peuvent se griser par colonne à parti...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
Vaucluse

Calcul heure a la semaine

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau sur lequel j ai un planning mensuel. il est automatisé selon la date en c1. Je voudrais que cela calcul automatiquement l...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
lestitis66

Problèmes d'axes irréguliers sur excel

Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de faire un graphique d'évolution de la population. Mais voilà, mes données sont réparties de manières irrégulières dans l...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Bubulle

Création de diagonale dans une cellule avec une macro

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite: En rentrant un petit "x" dans une case sur une feuille 1 que dans une feuille 2 apparaisse de diagonale dans une ce...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
arnd21

Suppression de ligne commençant par une cellule vide

Résolu

Bonjour, J'aimerais parcourir la colonne A et supprimer les lignes commençant par une cellule vide. J'ai beau tester les codes déjà proposés sur...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Polorskitoch

Suivi de numérotation sur différentes feuilles excel

Résolu

Bonjour, J'ai créé un classeur avec plusieurs feuilles. Sur chaque feuille un numéro doit apparaitre FC140001, FC140002.... Comment puis faire po...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
eriiic

Excel valeur maxi en saisie sur cellule userform

Résolu

Bonjour, Je débute en USERFORM Pour l'utilisateur, j'ai crée cette ligne le limitant en valeur numérique à 3 chiffres, sans virgule et sans poi...

foo

Verrouiller feuille excel sauf pour macro

Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai savoir s'il est possible, et si oui comment, de faire pour rendre impossible à modifier une feuille sauf en utilisant les...

lecanu.jordan

Arrondir

Résolu

Bonjour, je voudrai arrondir des chiffres qui ont 2 décimales de manière à ce qu'ils se terminent toujours par 0 ou 5 exemple 130, 41 deviendrai...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
stéph

Nombre de semaine de grossesse par rapport à une d'accouchement

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire trouver le à quelle semaine de grossesse en est une maman par rapport à sa date d'accouchement prévue. Ex : nous sommes...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Vaucluse

Retrait d'heures

Résolu

Bonjour, Le problème est le suivant : (excel 2010) une personne commence son travail à 8:30 (cellule A1) et finit à 17:00 (cellule B1) En fais...

vincent

Supprimer des données automatiquement

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un planning. Je voudrais qu'à chaque fois que je tape dans une case un nom, Celui ci disparaisse dans un ensemble de c...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Zoul67

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Avec la formule =RECHERCHEV(C3;Feuil1!A:H;2;0) le résultat est #N/A. Comment faire pour que #N/A soit invisible. Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Vaucluse

Macro - déplacement de cellules en fonction de valeurs...

Résolu

Salut à tous, Je débute sur excel, je suis un novice en macro, j'ai fait qqs macro via l'enregistreur... certaines ont fonctionné, mais celle ci ne f...

61 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
chingy1997

Probleme : equiv/index

Résolu

Salut ... quand j'étais entrain de faire des recherche avec les deux fonction Equiv/Index j'ai trouvé Ce probleme http://imageshack.com/a/img191/...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
michel_m

Mois en semaines

Résolu

Bonjour, Dans une feuille cellule C1 j'ai la date du 1er jour ouvre du mois dans la cellule D1 la date du dernier jour ouvré du mois est ce possib...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
surplus

Problème avec rechercheh

Résolu

Bonjour, Après avoir cherché sur Google, je ne trouve pas le résultat demandé dans mon classeur. Je voudrais indiquer les valeurs de la ligne 13 ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
yao.chris

Somme de 4 cellules toutes les 4 cellules!

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une somme des cellules toutes les 4 cellules. En faite j'ai un tableau dans lequel 4 cellules correspondes a un organe m...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
nestadrieux

Comment faire une moyenne des durée de temps

Résolu

salut j'ai un fichier excel ou je doit calculer le délai des retard a la réception des résultat. ...... 1er colonne nommé (heure d'envoi) ....

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
Bruce Willix

Copie avec condition

Résolu

Bonjour, Je souhaite coller une information dans une autre feuille sous condition que cette information figure dans une autre feuille. Objecti...

79 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
pijaku

Ne garder que le doublon excel le plus récent

Résolu

Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6 Bonjour, Je dois constamment actualiser une base de données Excel. Cependant, fréquemment il m'arrive d'a...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
MG

Formule si

Résolu

Bonsoir, pas très a l'aise avec excel, j'aimerai connaitre la formule a entrer du genre : si D3 16:00, alors H3 0,50 mais si D3 18:00, alors H3 ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
manou

Conversion heures centièmes en heures minutes

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai des données exprimées en heures centièmes sous la forme 1,03 ou 3,88 par exemple qui correspondent à des heures centièm...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
lilye44

Impossible d'ouvrir un fichier avec une macro

Résolu

Bonjour, je crée une macro dans fichier sous exel 2007 > " Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVa?l Target As Range) If Intersect(Target, R...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
f894009

Date si....

Résolu

Bonjour, j ai en a1 la date du 1er jour de l'année (ex:01/01/2014). Ensuite en b1 lundi en b2 mardi en b3 mercredi....ainsi de suite jusqu'au diman...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
lestitis66

Recherchev à l'horizontal

Résolu

Bonjour, Je bloque à nouveau sur une formule. J'ai besoin que dans la colonne B, de B2 à B8 la RECHERCHEV recherche les valeur dans ligne 13 pour...

yao.chris

Reprise de données d'un onglet vers un autre selon condition

Résolu

Bonjour le forum, j'ai construit une macro qui effectue un matching de données provenant de 2 fichiers. A la fin, la macro copie toutes les données...

mamined

Somme si avec conditions à partir de deux feuilles

Résolu

Bonjour à toutes & tous. Pour éviter une perte de temps inutile, j'aurais besoin d'aide pour mettre en forme une formule. J'ai un fichier Excel comp...

jaromatho

Trouver les dates d'une semaine spécifique.

Résolu

Bonjour à tous, Je bloque sur une formule. En indiquant le N° d'une semaine de l'année, j'ai besoin que dans les cellules suivantes la formule m'...

yao.chris

Fonction getpivotdata

Résolu

Bonjour a vous tous, j ai un fichier conso lié a plusieurs pivots qui sont chacun dans des fichiers differents...j ai utilisé Getpivotdata pour les...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Le Pingou

Enrichir un tableau excel à partir de fiches individuelles

Résolu

Bonjour, suite à diverses discussions avec Le Pingou et vu l'aide que vous m'avez apporter la dernière , me revoila j'utilise un classeur exce...

37 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Le Pingou

Utilisation des macro

Résolu

Bonjour a tous, debutant !!! j'ai un petit probleme pour manipuler une chaine de caractere. Comment enlever les deux premieres lettres d'une cha...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
PP86

Demande d'aide sur fichier excel

Résolu

Bonjour, J'ai un petit projet que je galère à mettre au jour. Sur un fichier excel avec différent onglet, j'aimerais y gérer un listing de clie...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
info-media

Identification d'une suite de chiffre

Résolu

Bonjour, Dans un fichier Excel, comment, à partir d'une colonne "adresse", identifier la suite des 5 chiffres composant le "code postal" (celle-ci...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
alaion46

Faire la somme d'une cellule d de plusieurs lignes si la cellule

Résolu

bonjour, j'ai un fichier excel qui comporte plusieurs lignes pour un même produit. je dois fusionner ces lignes en 1 seule en faisant la somme de...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
lensab

"ce classeur comporte des liaisons avec un autre classeur"

Résolu

Bonjour à tous, A chaque ouverture d'un classeur, le message suivant s'affiche : "Ce classeur comporte des liaisons avec un autre classeur" ...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
yao.chris

Supression d'une décimal en gardant tout les nombres

Résolu

Bonjour, Je dois programmer qu'une valeur comme 1.5 ou 1.25 ou 1.125 dans Cellule A1 deviennent 15 ou 125 ou 1125 dans cellule B1 Comment faire...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
orlalwa

Comment compter les case vide sous excel

Résolu

Bonjour, j'ai un document excel ou je doit chaque fois compter les case vide de chaque colonne. est ce qu'il y a une option pour que l'excel comp...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
younes

Redimensisioner image d'un graphique en vba

Résolu

Bonjour à Tous, Windows XP Voici mon soucis : dans une feuille Excel j'ai un graphique que je copie, je le colle en tant qu'image "JPEG...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
pilas31

Récupérer différentes valeurs liée à une valeur commune

Résolu

Bonjour, Je me permets de poster par rapport à un fichier que je dois "construire". J'ai une valeur en A1, et je souhaite venir faire une reche...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Vaucluse

Macro pour taper ">"

Résolu

Bonjour, J'utilise excel 2010. Je rempli mes feuilles de classeur qu'en majuscule. J'utilise cependant ce caractère ">" qui quand la maj. est v...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Narwe

Besoin d'aide mfc avec filtres et macros?

Résolu

Bonjour, j'ai un document Excel de 12 onglets d'entre 200 et plus de 10 000 lignes X 15 colonnes. Je dois surligner les 10 chiffres les plus bas pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Martine2202
Résultats 19951 - 20000 sur un total de 31 897