Les discussions
Comment calculer le nb de mois et jours restants entre deux date
RésoluBonjour, Voici mon problème. Je voudrais calculer le NB de mois entre 2 dates mais en considérant qu'un mois doit être décompte de cette manière: Da...
Instruction if dans excel
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis en Excel et ne sachant pas trop manipuler les formules dans ce type de logiciel j'aimerais avoir de l'aide. J'ai u...
Lien vers une cellule qui à la meme valeur ( meme contenu )
RésoluBonjour à tous , Je cherche désespérément à trouver la formule magique qui me permet: de faire un lien hypertexte sur une cellule qui pointe sur ...
Calcul dans une conditionnelle
RésoluBonjour, Alors en fait je souhaiterais intégrer un calcul dans une conditionnelle.. Je m'explique: Si le résultat dans la colonne J et K sont...
Cherche formules commencant par =si(
RésoluBonjour, montant ht 1050 code 1 1250 code 2 1450 code1 1650 code 2 ...
Changer un nombre standard séparé par des points en format date
RésoluBonjour, J'ai des centaines de nombres sous le format standard, comme p.ex 1995.10.24 que j'aimerais transformer en format date 24/10/1995. Y a t...
Colonne montant de l'année en cours
RésoluBonjour, Dans mon tableau je dois rajouter une colonne (Montant de l'année en cours). Tableau ci-joint. Dans cette colonne dois s'afficher le...
Liste déroulante
RésoluBonjour, Voila j'aimerai créer sur Excel une liste déroulante, sauf que j'aimerai que celle-ci, comporte encore une sous liste déroulant. Comme je...
Positions relatives & positions absolues
RésoluBonjour, Bonjour j'ai un problème avec les positons relatives et absolues , grâce a ce tuto https://www.lecompagnon.info//excel/positionrel-abs.ht...
Recherche de fonction "référence"
RésoluBonjour, Je recherche une fonction qui me permettrais ceci : Lorsque je tape une référence dans une cellule, une ligne de cellules, avec différe...
Compléments solver
RésoluBonjour , Je n'arrive pas à activer le complément solver d'excel. En effet avec excel Aide une boite de dialoque ''Macros complémentaires disponibles...
Fonction + date
RésoluBonsoir, J'ai un tableau de données avec beaucoup de dates jj/mm/aaaa. Je souhaite faire un calcul en inserant une fonction SOMMEPROD avec plusi...
Colorer cellule en fonction du résultat d'une autre
RésoluBonjour J'ai un fichier pour lequel je voudrais identifier en rouge ou vert si le client a atteint on non son objectif. Je ne peux pas utiliser la ...
Chiffre incorrect
RésoluBonjour, lorsque j'inscris un chiffre dans une cellule c'est son millième qui s'affiche. Merci pour l'aide Configuration: Windows 7 / Chrome 3...
Recherche de formule
RésoluBonjour, je suis a la recherche d'une formule a plusieurs condition: J'ai une 1ere colonne avec un menu déroulant avec 5 choix j'ai une 2ème co...
Comptage de lettre pour remplacement pièces
RésoluBonjour, j'ai besoin de vos services car je suis face a un probleme! J'ai crée un tableau afin de comptabiliser le nombre de remplacement de pièces...
Calcul
RésoluBonjour, Je tiens un tableau dis de "productivité" et souhaite faire le calcul d'heure travaillé sur une journée selon certains critéres. Ma formu...
Faire un histogramme groupé et empilé
RésoluBonjour, Est il possible de faire un histogramme groupé et empilé et comment merci beaucoup Configuration: Windows 7 / Firefox 26.0
Produit des termes de 2 lignes
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec des valeurs sur deux lignes et je souhaite faire la somme des produits termes par terme, c'est à dire: A1*B1+A2*B2+A...
Imbriquer fonction si
RésoluBonjour, bonjour alors voila je suis stagiaire en comptabilité et j'ai besoin pour un fichier excel de note de frais d'imbriquer des fonction si a do...
Calcule d'heure de congé
RésoluBonjour, j'ai une simple petite question,ex: " j'ai 200h de congé par ans ( A2) je prend conger le 25/02/2014 qui correspond a 7h10 (b2) j'aimerais e...
Figer colonne sur excel en anglais
RésoluBonjour, je cherche à figer les colonnes sur excel 2003 en anglais!!! Aidez moi, j'en ai besoin si possible pour le 17/03/11 Merci, Gaël
Protection d'une plage de cellules
RésoluBonjour, Peut-on protéger sur un feuille des plages de cellules? Si c'est possible comment le fait-on? Configuration: Windows 7 / Chrome 32.0.1...
Décompte d'éléments sans doublons
RésoluBonjour. J'ai cherché mais en vain...Maintenant j'aimerais avoir LE NOMBRE DE SOCIÉTÉS DIFFÉRENTES visitées (sans doublon). Liste des visites de s...
Recherche d'une formule
Résolu/FerméJe voudrais que H11 soit égale à G11+J10 si les cellules D11 et E11 sont remplies. pour cela j'ai posé l'opération suivante: H11=SI(D11:E11??"";G11+J1...
Fonction nb jours ouvres et cellules vides
RésoluBonsoir, HELP !!! Je débute sur Excel niveau fonctions et je dois rapidement trouver une solution pour avancer. Je souhaite calculer le nombre d...
Perte de colonnes
RésoluBonjour, j'ai une feuille de calcul qui contient deux colonnes appelé E et F qui contient certaine formules mais le "hic" elles se sont imbriquées e...
Fonction recherche
RésoluBonjour, J'ai fais un fichier Excel où j'ai besoin d'utiliser la fonction recherchev. A la fin de mon opération, je tombe sur N/A. J'ai vérifié et...
Heures et jours
Résolu/FerméBonjour à vous tous, j'ai fait comme formule dans ma cellule [hh]mm, pour calculer des jours en heures mais je ne suis pas sur du résultat. ex :...
Calcul de valeurs identiques
RésoluBonjour. Je fais un tableau représentant les visites qui se font dans les entreprises durant l'année. J'aimerais qu'à chaque fois que quelqu'un inscr...
Inverser les mots d'une cellule
RésoluBonjour, Mon problème est simple j'ai un tableau avec une colonne Utilisateurs. Les noms sont inscrit comme cela: NOM, Prénom J'ai besoin de...
Faire référence à une autre page...
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un tableur qui à certaines cellules qui font références à d'autres cellules dans une autre page du même doc excel...
Mise en forme conditionnelle o5="x"
RésoluBonjour, J'ai un problème assez bête mais sur lequel je butte profondément... J'ai un tableau de A5 à M5 sur 495 lignes (A500:M500). Il y a la ...
Recherche semi-auto dans excel
RésoluBonjour, J'ai une liste magasin avec beaucoup d'articles. Je souhaiterai faire une recherche par saisie semi-auto càd dès que je tape une lettre tous...
Compiler données d'un tableau de données prédéfinies
RésoluBonjour, Je désire créer un tableau EXCEL avec diverses données, dont une colonne avec une liste déroulante pour un choix de mission dans chaque c...
Sélection liste déroulante automatique
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour un problème Excel. voici ma situation j'essaye de calculer un prix Les données du calcul sont dans...
Valeur fausse si elle apparaît 2 fois
RésoluBonjour, Je fait des plannings journaliers de nos équipes sur le terrains en leurs spécifiant quel véhicule ceux ci doivent prendre, ect, ect,... ...
Formule excel
RésoluBonjour, gros problème... je vous explique : sur excel, j'ai en colonne B les mois des différent analyse faites, en colonne E les résultats (10000...
Formule ,macro??
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide afin de gagner du tps sur un fichier. En effet,je voudrais automatiser une donnée afin que celle ci s'ajoute...
Raccourci commande macro excel
RésoluBonjour, Pour faire simple, je doit ajouter un commentaire à de très nombreuses cellules, le problème étant que les commentaires par défaut sont t...
Comment utiliser la fonction nb.si.ens
RésoluBonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide pour une formule. dans le classeur ci-joint, de N8 à N13 je voudrais réussir à calculer le nombre de...
Dollars de vente par heure
RésoluBonjour, j'aurais besoin de savoir comment calculer mes ventes à l'heure J'ai déjà un horaire de monté pour mes employés et aussi mes chiffres de v...
Couleur dans les cellules
RésoluBonjour, je suis novice sur excel. j'aimerais avoire une formule ou autre chose pour pouvoir faire comme sur l'image. http://www.noelshack.com/201...
Problème avec la fonction nb.si.ens
RésoluBonjour à tous, Je cherche à trouver dans la cellule B1, le NB de fois le chiffre 1 à été utilisé dans le tableau D1 à Q12. Ci-joint le classeur ...
Jours heures
RésoluBonjour le Forum, j'ai un soucis de jours et d'heures, voilà mon problème, j'ai des jours que je dois retranscrire en heures et là je bloque, j'ai ...
Calculer le nombre d'éléments dans une colonne
RésoluBonjour, J'ai une colonne où nous sélectionnons des éléments (nom de fruits ou légumes) à l'aide d'un menu déroulant déjà fait. J'aimerais savoir ...
Réaliser un % par rapport à 3 cellules
RésoluBonjour, Je souhaite savoir ce que représente en % une donnée se situant dans la cellule B5 par rapport au chiffre le plus élevé entre 3 cellules B...
Macro avec recap à partir d'un modèle
RésoluBonjour, Meilleurs voeux et merci a ceux qui m'ont préalablement aidé dans mon projet de novembre à décembre. Vous trouverez ci-joint le résult...
Format de nombre personnalisé
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai créer un format comptabilité qui permette de faire apparaitre une message texte lorsque la cellule est égale à zéro...