Les discussions
Fonction sommeprod
RésoluBonjour à tous, je souhaite réaliser un tableau d'avance retard sur le chiffre d'affaire de la société pour laquelle je travail j'ai crée un ta...
Calendrier inter-entreprise
RésoluBonjour, Je cherche a créer un planning annuel inter-entreprises avec les plages horaires matin et après-midi. Pour le calendrier a l'année c'e...
Afficher une période du ... au ... dans une cellule excel
RésoluBonjour, je n'arrive pas à faire afficher une période du ... au ... dans une cellule excel, sachant que je ne trouve pas de formule pour remplacer...
Budget mensuel
RésoluBonjour, je cherche la formule qui correspond à l'affichage d'une valeur: je veux voir apparaitre dans la feuille "rentrée" en J7 la valeur de la...
Insertion de la date
RésoluBonjour, Lorsque je veux mettre la date sur un tableau et que je selectionne "aujourd'hui" la date se positionne en dehors du tableau. Par exemple ...
Batir une macro
Résolusalut je recherche une solution qui permet de donner a partir de nombres détermines un nombre précis je vais essayer d'etre plus clair avec un exe...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je souhaiterais mettre une mise en forme conditionnelle, pour qu'une cellule change automatiquement de couleur en fonction du résultat. Exe...
Fonction si imbriquée avec mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je souhaite compléter mon tableau avec une fonction SI une cellule de la plage ($L4:$BK4) est verte alors la somme de E4+F4 s'affiche s...
Formatage d'une cellule excel
RésoluBonjour, J'ai excel 2010. Voici mon problème : J'ai un ensemble de cellule allant de E5:N100 dans qui peuvent se griser par colonne à parti...
Calcul heure a la semaine
RésoluBonjour, j'ai un tableau sur lequel j ai un planning mensuel. il est automatisé selon la date en c1. Je voudrais que cela calcul automatiquement l...
Problèmes d'axes irréguliers sur excel
RésoluBonjour à tous, J'essaye de faire un graphique d'évolution de la population. Mais voilà, mes données sont réparties de manières irrégulières dans l...
Création de diagonale dans une cellule avec une macro
RésoluBonjour à tous, Je souhaite: En rentrant un petit "x" dans une case sur une feuille 1 que dans une feuille 2 apparaisse de diagonale dans une ce...
Suppression de ligne commençant par une cellule vide
RésoluBonjour, J'aimerais parcourir la colonne A et supprimer les lignes commençant par une cellule vide. J'ai beau tester les codes déjà proposés sur...
Suivi de numérotation sur différentes feuilles excel
RésoluBonjour, J'ai créé un classeur avec plusieurs feuilles. Sur chaque feuille un numéro doit apparaitre FC140001, FC140002.... Comment puis faire po...
Excel valeur maxi en saisie sur cellule userform
RésoluBonjour, Je débute en USERFORM Pour l'utilisateur, j'ai crée cette ligne le limitant en valeur numérique à 3 chiffres, sans virgule et sans poi...
Verrouiller feuille excel sauf pour macro
RésoluBonjour à tous, j'aimerai savoir s'il est possible, et si oui comment, de faire pour rendre impossible à modifier une feuille sauf en utilisant les...
Arrondir
RésoluBonjour, je voudrai arrondir des chiffres qui ont 2 décimales de manière à ce qu'ils se terminent toujours par 0 ou 5 exemple 130, 41 deviendrai...
Nombre de semaine de grossesse par rapport à une d'accouchement
RésoluBonjour, Je souhaite faire trouver le à quelle semaine de grossesse en est une maman par rapport à sa date d'accouchement prévue. Ex : nous sommes...
Retrait d'heures
RésoluBonjour, Le problème est le suivant : (excel 2010) une personne commence son travail à 8:30 (cellule A1) et finit à 17:00 (cellule B1) En fais...
Supprimer des données automatiquement
RésoluBonjour, Je travaille sur un planning. Je voudrais qu'à chaque fois que je tape dans une case un nom, Celui ci disparaisse dans un ensemble de c...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Avec la formule =RECHERCHEV(C3;Feuil1!A:H;2;0) le résultat est #N/A. Comment faire pour que #N/A soit invisible. Merci
Macro - déplacement de cellules en fonction de valeurs...
RésoluSalut à tous, Je débute sur excel, je suis un novice en macro, j'ai fait qqs macro via l'enregistreur... certaines ont fonctionné, mais celle ci ne f...
Probleme : equiv/index
RésoluSalut ... quand j'étais entrain de faire des recherche avec les deux fonction Equiv/Index j'ai trouvé Ce probleme http://imageshack.com/a/img191/...
Mois en semaines
RésoluBonjour, Dans une feuille cellule C1 j'ai la date du 1er jour ouvre du mois dans la cellule D1 la date du dernier jour ouvré du mois est ce possib...
Problème avec rechercheh
RésoluBonjour, Après avoir cherché sur Google, je ne trouve pas le résultat demandé dans mon classeur. Je voudrais indiquer les valeurs de la ligne 13 ...
Somme de 4 cellules toutes les 4 cellules!
RésoluBonjour, Je voudrais faire une somme des cellules toutes les 4 cellules. En faite j'ai un tableau dans lequel 4 cellules correspondes a un organe m...
Comment faire une moyenne des durée de temps
Résolusalut j'ai un fichier excel ou je doit calculer le délai des retard a la réception des résultat. ...... 1er colonne nommé (heure d'envoi) ....
Copie avec condition
RésoluBonjour, Je souhaite coller une information dans une autre feuille sous condition que cette information figure dans une autre feuille. Objecti...
Ne garder que le doublon excel le plus récent
RésoluConfiguration: Windows 7 / Firefox 3.6 Bonjour, Je dois constamment actualiser une base de données Excel. Cependant, fréquemment il m'arrive d'a...
Formule si
RésoluBonsoir, pas très a l'aise avec excel, j'aimerai connaitre la formule a entrer du genre : si D3 16:00, alors H3 0,50 mais si D3 18:00, alors H3 ...
Conversion heures centièmes en heures minutes
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai des données exprimées en heures centièmes sous la forme 1,03 ou 3,88 par exemple qui correspondent à des heures centièm...
Impossible d'ouvrir un fichier avec une macro
RésoluBonjour, je crée une macro dans fichier sous exel 2007 > " Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVa?l Target As Range) If Intersect(Target, R...
Date si....
RésoluBonjour, j ai en a1 la date du 1er jour de l'année (ex:01/01/2014). Ensuite en b1 lundi en b2 mardi en b3 mercredi....ainsi de suite jusqu'au diman...
Recherchev à l'horizontal
RésoluBonjour, Je bloque à nouveau sur une formule. J'ai besoin que dans la colonne B, de B2 à B8 la RECHERCHEV recherche les valeur dans ligne 13 pour...
Reprise de données d'un onglet vers un autre selon condition
RésoluBonjour le forum, j'ai construit une macro qui effectue un matching de données provenant de 2 fichiers. A la fin, la macro copie toutes les données...
Somme si avec conditions à partir de deux feuilles
RésoluBonjour à toutes & tous. Pour éviter une perte de temps inutile, j'aurais besoin d'aide pour mettre en forme une formule. J'ai un fichier Excel comp...
Trouver les dates d'une semaine spécifique.
RésoluBonjour à tous, Je bloque sur une formule. En indiquant le N° d'une semaine de l'année, j'ai besoin que dans les cellules suivantes la formule m'...
Fonction getpivotdata
RésoluBonjour a vous tous, j ai un fichier conso lié a plusieurs pivots qui sont chacun dans des fichiers differents...j ai utilisé Getpivotdata pour les...
Enrichir un tableau excel à partir de fiches individuelles
RésoluBonjour, suite à diverses discussions avec Le Pingou et vu l'aide que vous m'avez apporter la dernière , me revoila j'utilise un classeur exce...
Utilisation des macro
RésoluBonjour a tous, debutant !!! j'ai un petit probleme pour manipuler une chaine de caractere. Comment enlever les deux premieres lettres d'une cha...
Demande d'aide sur fichier excel
RésoluBonjour, J'ai un petit projet que je galère à mettre au jour. Sur un fichier excel avec différent onglet, j'aimerais y gérer un listing de clie...
Identification d'une suite de chiffre
RésoluBonjour, Dans un fichier Excel, comment, à partir d'une colonne "adresse", identifier la suite des 5 chiffres composant le "code postal" (celle-ci...
Faire la somme d'une cellule d de plusieurs lignes si la cellule
Résolubonjour, j'ai un fichier excel qui comporte plusieurs lignes pour un même produit. je dois fusionner ces lignes en 1 seule en faisant la somme de...
"ce classeur comporte des liaisons avec un autre classeur"
RésoluBonjour à tous, A chaque ouverture d'un classeur, le message suivant s'affiche : "Ce classeur comporte des liaisons avec un autre classeur" ...
Supression d'une décimal en gardant tout les nombres
RésoluBonjour, Je dois programmer qu'une valeur comme 1.5 ou 1.25 ou 1.125 dans Cellule A1 deviennent 15 ou 125 ou 1125 dans cellule B1 Comment faire...
Comment compter les case vide sous excel
RésoluBonjour, j'ai un document excel ou je doit chaque fois compter les case vide de chaque colonne. est ce qu'il y a une option pour que l'excel comp...
Redimensisioner image d'un graphique en vba
RésoluBonjour à Tous, Windows XP Voici mon soucis : dans une feuille Excel j'ai un graphique que je copie, je le colle en tant qu'image "JPEG...
Récupérer différentes valeurs liée à une valeur commune
RésoluBonjour, Je me permets de poster par rapport à un fichier que je dois "construire". J'ai une valeur en A1, et je souhaite venir faire une reche...
Macro pour taper ">"
RésoluBonjour, J'utilise excel 2010. Je rempli mes feuilles de classeur qu'en majuscule. J'utilise cependant ce caractère ">" qui quand la maj. est v...
Besoin d'aide mfc avec filtres et macros?
RésoluBonjour, j'ai un document Excel de 12 onglets d'entre 200 et plus de 10 000 lignes X 15 colonnes. Je dois surligner les 10 chiffres les plus bas pa...