Problème de formule sur Excel
Résolu
j-sdep
-
j-sdep -
j-sdep -
Bonjour,
Voici mon problème sous Excel 2007: je voudrais faire une formule dans une cellule pour qu'il ne puisse y avoir dans cette cellule que les lettres "m","e", "r" ou "I", sinon je voudrais qu'un message "ERREUR" ou une info-bulle s'affiche quand quelqu'un tape une autre lettre.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp.
Merci pour toutes vos réponses.
Voici mon problème sous Excel 2007: je voudrais faire une formule dans une cellule pour qu'il ne puisse y avoir dans cette cellule que les lettres "m","e", "r" ou "I", sinon je voudrais qu'un message "ERREUR" ou une info-bulle s'affiche quand quelqu'un tape une autre lettre.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp.
Merci pour toutes vos réponses.
A voir également:
- Problème de formule sur Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
1 réponse
Bonsoir
vous pouvez passer par une validation de données:
sélectionnez le champ
Ruban / onglet données / Validation
choisir en haut: liste:
en bas entrer:
m;e;r;I
un menu s'affiche dans les cellules pour donner le choix de ces valeurs, tout autre étant interdite (cette solution respecte la casse)
Vous pouvez dans la fenêtre de validation, aller dans l'onglet Message de saisie
et écrire le message que vous voulez voir s'afficher lorsque les données ne sont pas correctes.Vous avez aussi dans cet affichage la possibilité de choisir le type d'arrêt que vous voulez appliquer
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
vous pouvez passer par une validation de données:
sélectionnez le champ
Ruban / onglet données / Validation
choisir en haut: liste:
en bas entrer:
m;e;r;I
un menu s'affiche dans les cellules pour donner le choix de ces valeurs, tout autre étant interdite (cette solution respecte la casse)
Vous pouvez dans la fenêtre de validation, aller dans l'onglet Message de saisie
et écrire le message que vous voulez voir s'afficher lorsque les données ne sont pas correctes.Vous avez aussi dans cet affichage la possibilité de choisir le type d'arrêt que vous voulez appliquer
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Encore MERCI