Excel vba selectionner des lignes selon critè
Résolu
marieg58
-
marieg58 Messages postés 25 Statut Membre -
marieg58 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
je débute en VBA et sur ce forum, je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider.
J'ai une liste avec plusieurs colonnes, en fait c'est un journal des achats.
Dans la colonne A, j'ai le code article, et en colonne B le prix, en colonne C la date d'achat.
J'ai autant de ligne pour une article que de factures
Et ça pour tous mes articles, environ 5000.
Je souhaite conserver pour chaque article, la ligne avec la date maximum et la ligne avec la date minimum, afin de faire un pourcentage d'augmentation sur la période
Comment dois je faire ?
Merci de votre aide
Bonjour,
je débute en VBA et sur ce forum, je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider.
J'ai une liste avec plusieurs colonnes, en fait c'est un journal des achats.
Dans la colonne A, j'ai le code article, et en colonne B le prix, en colonne C la date d'achat.
J'ai autant de ligne pour une article que de factures
Et ça pour tous mes articles, environ 5000.
Je souhaite conserver pour chaque article, la ligne avec la date maximum et la ligne avec la date minimum, afin de faire un pourcentage d'augmentation sur la période
Comment dois je faire ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Excel vba selectionner des lignes selon critè
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Partager des photos en ligne - Guide
2 réponses
bonjour
Je ne suis pas sûr qu'il te faille une macro pour cela, avec une formule sur une colonne complémentaire et un filtre élaboré (sur une autre feuille éventuellement) cela doit te donner tes résultats.
Un petit exemple avec ce que j'ai compris :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijSGqKHVc.xls
Je ne suis pas sûr qu'il te faille une macro pour cela, avec une formule sur une colonne complémentaire et un filtre élaboré (sur une autre feuille éventuellement) cela doit te donner tes résultats.
Un petit exemple avec ce que j'ai compris :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijSGqKHVc.xls