Excel : message #REF! apparaît

Résolu/Fermé
adeline - 10 avril 2008 à 11:45
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 - 31 mars 2011 à 14:22
Bonjour,

Ce forum m'a souvent aidé à trouver des solutions dans excel sans que j'ai à poser de questions, alors merci !

Mais là, ça fait 1h que je cherche une solution sans la trouver :(

J'ai inscrit une formule dans un classeur excel qui implique des données localisées dans un autre onglet. Le problème est que si je supprime des lignes dans cet onglets (ce que je dois faire pour qu'il soit à jour), ma formule initiale n'est plus valable et le message #REF! apparaît. Je sais que c'est parce que j'ai supprimé la ligne à laquelle ma formule faisait référence.

Seulement moi, ce que je voudrais c'est que ma formule comprenne que je fais appel à un n° de ligne précis et non pas à des données précises...je ne sais pas si je suis claire...

En fait, il faudrait que ma formule considère que si elle fait appel à la cellule A1, elle devra tjs faire appel à la cellule A1 même si j'ai supprimé la ligne (puisque même si j'ai supprimé la ligne 1 initiale, il y a tjs une ligne 1 dans mon classeur puisqu'excel renumérote automatiquement...)

C'est très difficile à expliquer, j'espère quand même que vous pourrez m'aider!

d'avance merci!
A voir également:

5 réponses

cedinscri Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 175
10 avril 2008 à 11:50
Bonjour,
Non c'est très clair.
Moi je sais pas je tenterai de faire une référence absolue...

https://www.commentcamarche.net/contents/1096-tableur-les-cellules

Cdlt.
1
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 522
10 avril 2008 à 11:53
Salut,
regarde avec $A$1
0
Bonjour,

il faudrait savoir quel est ta formule pour adapter ceci : il faut utiliser la fonction INDIRECT
exemple : =SOMME(INDIRECT("a1"):INDIRECT("a10"))
ca permet de faire une somme des cellule A1 à A10 même si on supprime les lignes 1 et/ou 10
0
PS : les références absolues donneront aussi #REF! aussi si on supprime la cellule pointé par la formule
0
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 522 > ano nime
10 avril 2008 à 13:56
Oupssss
milles excuses
j'aurais du vérfier avant
désolé et bienvu ano nime
autre question dans le même genre :
comment séléctionner systématiquement la troisiéme ligne aprés avoir appliqué un filtre
Avant filtre 3émé ligne = 3
aprés filtre = 8
0
ano nime > chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
10 avril 2008 à 18:17
hello

pas de soucis, ça arrive

Pour votre pb par contre, je n'ai pas la moindre idée, mais vous devriez créer un autre fils pour ça, peut-être quelqu'un aura une réponse
0
Mille fois mercis à tous, ça marche nickel la formule avec "indirect".

Par contre, quand je "tire" la formule, elle ne s'adapte pas à la cellule.

Ex : ce que je voudrais c'est :

A1 = feuil1!A1
A2 = feuil1!A2

Donc j'ai tapé

A1 = indirect("feuil1!A1")

Et si je tire ma cellule à la ligne du dessous ça donne

A1 = indirect("feuil1!A1")
A2 = indirect("feuil1!A1")

Y a un moyen pour que ça fasse

A2 = indirect("feuil1!A2") ???

Merci encore d'avance de votre aide !!!
0
re

la fonction indirect gère du texte, mais rien n'empêche de faire des calcul et de les mettre sous la forme de texte.
=INDIRECT("feuil1!A"&LIGNE())
0
adeline > ano nime
10 avril 2008 à 16:09
merci, merci, merci !!!

ça marche impec'!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours j'aimerai savoir comment faire la formule suivante ..

J'ai un tableau de 3 cellules : Nombre 1, Nombre 2, RÉSULTAT

Et j'aimerai faire la formule a taper au résultat afin qu'il m'affiche le résultat que Si mes valeurs dans les cellules soit SEULEMENT en binaire !

Je doit faire sa pour une soustraction, multiplication, addition..

Aidez moi SVP !
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
31 mars 2011 à 14:22
Bonjour,
Tu devrais ouvrir un nouveau Topic (post)
Car tu postes dans un fil "Résolu"
Donc peu de gens vont le voir
0