[Excel] Liste en fonction de.

Résolu/Fermé
Séb - 28 mars 2011 à 13:52
 Séb - 28 mars 2011 à 19:23
Bonjour,

Je créer un inventaire de mes cartes d'un jeu de carte à collectionné (JCC) sur excel et j'aimerai avoir une liste des cartes qu'il me manque et leur prix.
J'ai donc en colonne B le nom de la carte, en colonne K combien j'en ai et en L leur prix. Les autres colonne sont sans importance.
J'aimerai avoir, dans un petit tableau à côté du gros, ou sur une autre feuille un petit tableau avec le nom des cartes que j'ai en 0 exemplaire et leur prix. J'ai excel 2007
Donc si vous avez une idée je suis preneur.

Bonne journée.

A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 28/03/2011 à 19:25
Bonjour

Essayez de mettre en place selon cet exemple à adapter:
sur ligne 1 les titres des champs (nom, nombre etc...)
en B les cartes en C le nombre à partir de C2
en D2, la formule:
=SI(C2=0;MAX($D$1:D1)+1;0)
Attention aux signes
D1 doit rester vide
tirez sur la hauteur de la liste

Dans votre tableau des manquants
par exemple en E
en 1 :"cartes manquantes"
en E2:
=SI(LIGNE()-1>MAX(D:D);"";INDEX(B:B;EQUIV(LIGNE()-1;D:D;0);1))

tirez sur la hauteur, vous aurez la liste des cartes manquantes.

Crdlmnt





Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Tout d'abord merci de ta réponse.


J'ai appliqué les formules à la lettre en faisant un tableau sur une autre feuille de manière a évité les erreurs d'adaptations de formule. Ta première formule je comprend le système même si je vois pas l'intérêt de mettre le max, pourquoi ne pas afficher 1 ou le nombre de fois que je l'ai? Mais en tout cas elle marche. Après j'en comprend pas vraiment l'intérêt tout court de cette formule.

Pour la seconde formule bein ça marche pas.
En première ligne j'ai Alexei (B2) que j'ai en 8(C2) fois. Du coup en D2 je me retrouve avec 1, normal. mais en E2 j'ai Karen que pourtant j'ai en 1 fois.
En seconde ligne encore un perso que j'ai en plusieurs fois et en E3 il me met Davina que j'ai en 2 fois. et ça continue de m'affiché les 1ers perso que j'ai dans la liste par nombre croissant.
Karen est la 1ère qu'on vois que j'ai en une fois, davina la 1ère de la liste qu'on vois que j'ai en 2 fois etc etc
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 28/03/2011 à 18:32
Re

"Ta première formule je comprend le système même si je vois pas l'intérêt de mettre le max, pourquoi ne pas afficher 1 ou le nombre de fois que je l'ai? Mais en tout cas elle marche."
parce qu'ensuite,pour la liste des manquants il faut une référence spécifique pour chaque ligne à éditer. Si la colonne de codage comporte deux fois les mêmes codes,seule la première ligne trouvée sera éditée
Le code MAX()+1 réalise cette incrémentation

Quant à la suite, elle ne s'inscrit pas dans votre première demande, je rappelle qu'il s'agissait de lister les absents, en aucun cas le modèle ne prend en compte le nombre de cartes que vous possédez, puisqu'il ne traite que les manquantes!

je crois que vous devez avoir quelque part des décalages incongrus entre N° de ligne et de référence de champ.

Si vous pouvez placez votre fichier sur:
http://www.cijoint.fr
on verra mieux ce qui coince.


crdlmnt
0
parce qu'ensuite,pour la liste des manquants il faut une référence spécifique pour chaque ligne à éditer. Si la colonne de codage comporte deux fois les mêmes codes,seule la première ligne trouvée sera éditée
La code MAX()+1 réalise cette incrémentation


Déjà là ça bloque, car mon max est a 186 donc je me retrouve avec plein de 187
Toutefois dans votre formule (=SI(C2=0;0;MAX($C$1:C1)+1)) je remplace le $C$1:C1 par $D$1:D1 alors là ça fonctionne, je n'ai pas 2 fois la même valeur grâce à une incrémentation, les 0 reste des 0.

Voici le lien demandé:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijfHGnSL7.xlsx
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
28 mars 2011 à 19:04
Re

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijoUEH3Hy.xls

et voila votre liste de cartes manquantes, avec les formules...
Est ce que vous attendez?

crdlmnt

ps: j'ai passé le fichier en Excel 2003 pour le transfert, vous pouvez "l'enregistrer sous" en format 2007

crdlmnt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Parfaitement ce que je voulais. Merci beaucoup
0