Gestion horaire de travail sur excel
Résolu
Adrien
-
Adrien -
Adrien -
Bonjour,
sur excel 2007, j'ai réalisé un tableau avec mes heures mensuelles et hebdomadaires,au format (h):mm, qui fonctionne bien
et si je compare une cellule contenant par ex 40:00 (objectif) avec une cellule 45:00 (réalisé) la cellule resultat me dit bien que j'ai 5:00 (en plus bien sûr)
ça se complique si ex 40:00 (objectif) est comparée avec une cellule 35:00 (réalisé), le resultat est en erreur et j'aimerais bien entendu y voir figurer -5:00 afin de faire une totalisation journalière, hebdomadaire et mensuelle
un coup de pouce pour cette opération serais apprécié merci
sur excel 2007, j'ai réalisé un tableau avec mes heures mensuelles et hebdomadaires,au format (h):mm, qui fonctionne bien
et si je compare une cellule contenant par ex 40:00 (objectif) avec une cellule 45:00 (réalisé) la cellule resultat me dit bien que j'ai 5:00 (en plus bien sûr)
ça se complique si ex 40:00 (objectif) est comparée avec une cellule 35:00 (réalisé), le resultat est en erreur et j'aimerais bien entendu y voir figurer -5:00 afin de faire une totalisation journalière, hebdomadaire et mensuelle
un coup de pouce pour cette opération serais apprécié merci
A voir également:
- Gestion horaire de travail sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Depuis la nuit des temps ;)) Excel ne sait pas afficher les heures négatives.
C'est d'ailleurs comme je le précise juste une question d'affichage, car en réalité le résultat est correct et il peut être utilisé dans une autre formule.
A cela, deux solutions :
- Une première qui n'est pas franchement une bonne idée est de régler les dates sur l'option 2004 (comme pour les Mac). ça t'ajoutes 4 heures partout...
- La seconde est de transformer le résultat en format texte.
Tout est expliqué en détail par Laurent Longre ici :
http://xcell05.free.fr/pages/form/dateheure.htm#Opérations
m@rina
Depuis la nuit des temps ;)) Excel ne sait pas afficher les heures négatives.
C'est d'ailleurs comme je le précise juste une question d'affichage, car en réalité le résultat est correct et il peut être utilisé dans une autre formule.
A cela, deux solutions :
- Une première qui n'est pas franchement une bonne idée est de régler les dates sur l'option 2004 (comme pour les Mac). ça t'ajoutes 4 heures partout...
- La seconde est de transformer le résultat en format texte.
Tout est expliqué en détail par Laurent Longre ici :
http://xcell05.free.fr/pages/form/dateheure.htm#Opérations
m@rina
en tous cas un merci ça ne coûte rien et ça peut faire plaisir
alors ....................merçi