Organiser tabl. excel selon texte de cellule

Résolu
Mug -  
 Mug -
Bonjour,

Je dispose d'un tableau excel contenant entre autres une liste d'adresses. Le dernier mot écrit dans mes cellules "adresse" est le PAYS.

Par exemple, j'ai :
26, rue de ccm.net, 75000 Paris, FRANCE

J'ai bien sûr une multitude de lignes à mon tableau, et donc une multitude de pays.
Je souhaite organiser tout le tableau par ordre alphabétique de PAYS.

Auriez-vous une idée ingénieuse pour faire cela ?

D'avance merci !
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Re
http://cjoint.com/?1dFl9vQZO65
ci dessus un modèle juste pour le fun, le problème est assez complexe et il n'est pas certain que cette solution s'adapte à tous vos cas de figure!

en attendant une ame charitable qui vous proposera une macro mieux adaptée

crdlmnt
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
vos libellé sont ils toujours sous le même type en ce qui concerne le nombre de virgules, c'est à dire le pays toujours après la 3°?
A vous lire

0
Mug
 
Bonjour Vaucluse,

(Je suis Vauclusien, c'est bon signe !)
Malheureusement non, les libellés ne sont jamais identiques, et aucune virgule ne sépare les caractères. (désolé pour ça d'ailleurs)

Par exemple je peux avoir :
XX Baaley Hatana Bnei Brak ISRAEL
Comme je peux avoir :
XXXX West Wood Center Drive Vienna, VA 22182 qui correspond à une adresse aux USA.

De façon générale, le dernier mot correspond soit au PAYS lui-même, soit au Zip-code de l'état des USA. Dans le cas d'un pays des USA, l'avant dernier "mot" correspond à la désignation de l'état proprement dit.

Merci pour votre aide !
Mug
0
Mug
 
Superbe,

Merci pour cette feuille et le temps passé sur les formules.
Je vais m'atteler à les mettre en pratique !

Mug
0