Les discussions
Pige pas formule excel droite
RésoluBonjour, Je pige pas lorsque j'utilise la formule =DROITE(A1 ;2) Valeur de A1 02/09/1988 (format jj/mm/aaaa) faite avec personnalisé dans...
Date du jour - courbe (graphique) excel 2003
RésoluBonjour, J'ai un graphique (courbe standard avec points) qui s'étend sur plusieurs, plusieurs, plusieurs mois. La légende de l'axe des X affiche u...
Formules sous excel
RésoluBonjour, J'ai une petite question par rapport à un fichier excel que je dois faire pour mon boulot. C'est savoir si l'on peut, dans une formule...
[excel & vba]
RésoluBonjour, je cherche à créer une macro qui me permettra d'importer le contenu de fichiers .csv (ou .xls si c'est pas possible pour .csv) dans un fi...
Excel données validation
RésoluBonjour, je souhaite créer un formulaire à remplir au format PDF. Il faudra y rentrer son état civil, coordonnées personnelles, coordonnées de couv...
Excel (fonction recherche et test logique)
RésoluBonjour, je cherche à compléter ma fonction rechercher afin que ma rechercher ne se répète pas par rapport à ma recherche précédente ma fonction...
Excel mise en forme conditionnelle (limité 3)
RésoluBonjour, Je souhaite faire un mise en forme conditionnelle sur 1 colonne mais pour plus de trois conditions. Y a t-il un moyen de le faire sach...
Excel : deux fonctions "si"
RésoluBonjour à vous ! Je dois dans un tableur excel 2003 appliquer dans une seule et même cellule deux conditions de remises. Achats passé...
Excel.: macros insertion de texte en dim
RésoluBonjour, il me faut un petit macro qui a plusieurs fonctions. En premier... le macro je vais le transformer en petit bouton pour mon excel ...
Excel xp, regroupement lignes dans "autres"
RésoluBonjour, Je suis sur excel XP. je travaille sur un tableau à double entrée avec en lignes des marques, et en colonnes des enseignes. Je vou...
Appliquer une fonction sur un tableau excel
RésoluBonjour, J'ai une énorme base de données sur excel 2007 (400*200 000); Et je souhaiterais y appliquer une division du maximum sur tout le tableau...
Protéger une case excel
RésoluBonsoir à tous Encore une petite derniere en excel Sur une feuille excel J'ai 5 cases que je veux protéger en ecriture car formule, mais je ne veux ...
Convertir excel 2007 en 2003
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau sous Excel 2007 (je n'ai pas Excel 2003 !), et j'aimerais faire une copie pour le convertir en format 2003 car je l'e...
Problème tri excel
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis d'ordre pratique sous excel. J'ai un tableau récapitulatif listant une série de contrats, avec leurs numéros corresp...
Excel 2007
RésoluBonjour, sous excel 2007 mes colones sont "numérotées" en alpha. je voudrais le remettre avec des chiffres mais je ne trouve pas la commande dans e...
Excel et vba journal de caisse
RésoluBonjour le forum, J'aimerai à partir un tableau récapitulatif de caisse générer, grâce à un code VBA, sur une autre feuille les écritures comptabl...
Calcul poucentage d'echec avec excel
RésoluBonjour, Sur une colonne, j'ai les résultats de 25 étudiants. Je veux avoir le pourcentage d'étudiant qui sont en bas de 60. Merci Config...
Excel: nombre positif en nombre négatif
RésoluBonjour, Une colonne contient des nombres et leur somme. A1 = 100 A2 = 300 A4 = 250 A5 = so...
Colonne excel
RésoluBonjour, Est-il possible de changer les lettres des colonnes pour mettre des mot spécifiques? La même chose pour les chiffres des rangées? Merc...
Excel - problème de pourcentage
RésoluBonjour à tous, Je réalise actuellement un enquête de satisfaction client avec des réponses du type "satisfait" "plutot satisfait".."insatisfait"....
Changement intempestif dates excel
RésoluBonjour à tous, Petite bizarrerie dans un de mes fichiers excel.... J'ai rentré des dates dans les cellules d'un fichier excel. J'ai ouvert ce ...
Regle de validation sous excel
RésoluBonjour, Mon méga soucis est une règle de validation sous excel voila le sujet: Il ns est demandé de programmer la cellule f2 de façon à ce qu'...
[vba/excel] macro ordre alphabétique
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il existe une macro sur Excel permettant de classer par ordre alphabétique un tableau en fonction d'une colonne...
[vba/excel] copier cellule -> autre feuille
RésoluBonjour, J'aimerais copier le contenu d'une cellule dans une autre feuille dans la 1ère cellule vide que je trouve. Enfin ce serait plutot plus...
Pb excel : démarrage automatique de classeurs
RésoluBonjour, Voici mon problème: lorsque je lance n'importe quel fichier excel, un ancien classeur (censé ne plus être présent sur mon PC) se lance ég...
Fixer colonnes dans differents feuilles excel
RésoluBonjour à tous, J'ai créé un document Excel qui comporte 5 tableaux/feuilles dont les 4 premieres colonnes sont identiques. Je souhaiterais fixer...
Modifier des zones nommées auto vba excel
RésoluBonjour, Je suis confronté à deux problèmes : 1- suite à l'exécution d'une macro qui définit un nom pour une zone le résultat resort en format ...
Excel : format d'affichage de date
RésoluBonjour, Je souhaite créer un planning ou la date s'affiche sous le format: lundi 3 mai 2010 ; AM lundi 3 mai 2010 ; PM Mardi 4 mai 2010 ; AM...
Excell tri en ligne
RésoluBonjour, Je désirerais classer des résultats de compétition sportive : En colonne : date des performances En ligne : les scores des joueurs Je s...
Boucle dans excel??
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain de découvrir excel, je vous expose mon problème: Dans une première colonne j'ai des numéros avec des doub...
Excel
RésoluBonjour, voici la colonne : F admis admis redouble admis redouble redouble redouble comment obtenir le nombre des admis merci Configu...
Impression d'une feuille sous excel 2003
RésoluBonjour, Dans une feuille Excel, j'ai un tableau de valeurs, lorsque je veux l'imprimer, en vue de sa taille, il ne prend que la moitié de la feui...
Compter clients avec deux conditions - excel
RésoluBonjour à tous, Je ne sais pas si vous pouvez m'aider. Je cherche à créer une formule sous Excel ou VBA pour le problème suivant: Da...
Aide vba excel : au secours !!!
RésoluBonjour à tous ! Je cherche une bonne âme pour jeter un coup d'oeil à mon petit "programme" sous excel en VBA. J'ai une erreur qui revient en pe...
Excel calcul des minutes et heures
RésoluBonjour, Sur Excel en plaçant une formule d'addition pour le calcul des minutes et heures, la cellule de destination n'affiche pas la valeur !!! ...
Cellule variable excel
RésoluBonjour, je pensais que je pouvais viser une cellule avec une variable directement sans conditionnelle. en fait au debut j'avais ca : =(Séniors!E...
Fonction excel "le plus petit temps"
RésoluBonjour, Du coup, je crois que tout est dans le titre. J'ai créé un fichier excel où je stocke mes différents temps de footing. Les temps sont...
Excel - conditionner impression tableau
RésoluBonjour, Sous excel 2003 je voudrais masquer une ligne, seulement à l'impression, quand une cellule donnée dans cette même ligne a la valeur 0 par...
Excel refuse !!!
RésoluBonjour, http://img33.imageshack.us/img33/7910/excelm.jpg Excel refuse d'inscrire la date et me fait que des diaises. Que se pas...
Excel: deplacer et re-arranger des feuilles
RésoluBonjour, Voici mon probleme, j'ai un classeur excel comportant les feuilles suivantes: - LISTE - Feuille 1 - Feuille 2 - Feuille 3 - Feuille...
Rechercher une valeur dans excel
RésoluSalut, j'ai fait un tableau avec des fêtes. pour chaque fête, j'ai mis leur date sur plusieurs années. j'aimerais qu'en bout de ligne, pour chaque...
Définir un onglet d'ouverture ficher - excel
RésoluBonjour, Après avoir mené quelques recherches, je n'ai malheureusement pas trouvé une solution à mon problème, je viens donc vers vous ! J'ai c...
Probleme de formule excel
RésoluBonjour a tous les pros de l'informatique, J'ai récupéré des numéros de téléphone qui se présentent sous la forme suivante : +33 4 72 15 42 13 je...
Trier un tableau excel automatiquement
RésoluBonjour, j'aimerai effectuer un tri automatique d'un classement de point j'aimerai que lorsque le nombre de point est modifié, le tri se fasse a...
Empecher sauvegarde excel
RésoluBonjour à tous, J'ai créé une macro dans un fichier excel 2003 La macro se lance par le biais d'un bouton et est placé sur une feuille vierge Cet m...
Excel + recopier une ligne sur deux
RésoluBonjour, J'ai tenté de recopier un tableau depuis une page web vers Excel mais ce dernier ne parvient pas à garder la mise en forme du tableau. A...
Occurence valeur excel dans plage de données
RésoluBonjour à tous, Voilà deux jours que je parcours les forums pour trouver une solution à mon problème, je m'en remets donc à vous et aux génies des ...
Problème forumule de condition sur excell
RésoluBonjour, J'ai une formule,saisie en cellule G38 dont la premiere partie est juste (SI(G34
Deplacer une feuille excel
Résolu/FerméBonjour, Je travaille sur un fichier depuis quelques temps et celui-ci commence à devenir assez volumineux. Ce fichier se compose de plusieurs feu...
Excel - récupérer données autre feuille
RésoluBonjour, Je me pose une question sur Excel: j'ai un classeur dans lequel j'ai mes comptes, avec une feuille par mois, et une feuille de synthèse p...