Excel ouvrir une feuille a partir d'une combo

Résolu
tas6705 -  
 tas6705 -
Bonjour,

J'ai une combobox avec 7 therme : PS1, PS2, PS3, PS4...
Je souhaiterai que lorsque je selectionne un therme dans ma combobox ex: PS6 et que j'appui sur un bouton OK, il m'ouvre la feuille du meme nom "PS6".

Merci d'avance pour votre aide.




A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Bonjour,

Une feuille ne s'ouvre pas, elle s'affiche, à moins que tu parles de classeurs ??

Par ailleurs, on ne sait pas quel type de combobox tu utilises : liste de formulaire ? Contrôle ActiveX ? Combobox dans une Userform ??

Et quellel est ta version d'Excel ?

m@rina
0
tas6705
 
Bonjour,

Alors c'est ça je souhaite bien afficher une feuille et j'utilise un combobox dans une userform.

Ma version d'excel est 2003 .

merci.
0
tas6705
 
Help please...
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
C'est très simple.

Tu mets la macro suivante qui se déclenchera lorsque tu appuieras sur la bouton de commande que tu as dû mettre sur ta combobox :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim numéro 
numéro = ComboBox1.ListIndex 
Sheets("PS" & numéro + 1).Activate 
Unload Me 
End Sub


m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
0
tas6705
 
Je comprend ton petit programme mais il m'indique "erreure '9' l'indice n'appartient pas à la selection".
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
C'est que tes noms de feuille ne correspondent pas...

Je suis partie sur ce que tu as dit...

EN gros si tu sélectionnes le premier item de la liste (et donc PS1), ça affiche la feuille 1, et ainsi de suite...

Mais peut être n'as tu pas tout dit ...

Tes feuilles sont peut être masquées ? Dans ce cas il faut ajouter une ligne dans la macro pour la démasquer.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tas6705
 
C bon ça marche nickel merci beaucoup de votre aide.
0