Excel trouver une valeur dans un calendrier

Résolu/Fermé
tas6705 - 28 mars 2011 à 17:12
 tas6705 - 28 mars 2011 à 18:52
Bonjour,

Voilà, j'ai creé un calendrier dans excel avec des colones pour chaque mois et des lignes pour chaque jour :

J F M A
1
2 j
3

Je voudrai savoir si il était possible de m'afficher la prochaine valeur du calendrier a partir de le date du jour par exemple afficher le j du 2 Avril alors que nous sommes le 28 mars.

J' espere une réponse rapidement merci.
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
28 mars 2011 à 17:23
Bonjour,

On aimerait pouvoir te répondre rapidement mais il faudrait que tu sois plus clair et précis...
On a que ce que tu écris pour essayer de t'aider, donc, sois patient
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
28 mars 2011 à 17:23
Bonjour
tout est possible, mais on ne voit pas très bien ce qui décide de la valeur du jour à afficher par rapport à aujourd'hui?
et afficher où?
crdlmnt

0
Je vous explique j' ai un calendrier annuel ou tout les jour de l'année apparaissent, en gros j'ai 12 colonnes pour tout les mois et 31 ligne pour tout les jours, et chaque mois j'ai un audit de plannifié à des jours différents. Et ce que je souhaiterai c'est trouver une formule qui m'indique la date du prochaine audit automatiquement. par exemple nous sommes le 28 mars, je voudrai qu'il puisse m'afficher que mon prochain audit est le 13 avril.
0
PS: merci pour votre attention.
0
Si vous avez besoin du fichier je peut, peut etre vous l'envoyer.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
28 mars 2011 à 17:56
Re

quelque chose comme ça, sauf erreur de compréhension.

Revenez si besoin d'info complémentaires:


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijhF23vva.xls

A vous lire

crdlmnt
0
Wow vous travaillez a une vitesse impressionnante . Bon c presque ca, car j'ai des audit varié a plannifier et donc je ne souhaite pas les plannifier dans le calendrier avec des croix mais bien avec leurs nom mais ce n'est pas le principale car je pour le prochain audit indiqué en vert je veut enfait qu'il me donne le nom et la date du prochain audit dans une case a coté .

PS: Mon Tableau ne contient aucun VBA pour l'instant.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 28/03/2011 à 18:16
alors maintenant, vous attendez quoi... ?

s'il faut aller plus loin, ,il faudrait mettre votre fichier à disposition.On peut par exemple remplir le calendrier avec les noms à partir de la liste si besoin.
(la date du prochain audit, mise à part le changement de couleur, est bien indiquée en N4 dans mon modèle.)

par ailleurs, il n'y a pas de VBA dans ma proposition

A vous lire?
0