Les discussions
Exel foncion si
RésoluBonjour, je cherche la formule avec la fonction SI. SI b9 est plus grand que 36. doit afficher la différence supérieur de 36
Ajout de montenant selon date
RésoluBonjour, bonjour j'aimerais connaitre la formule pour : A1 : 1000 € (perçu tout les 5 de chaque mois) A2 : mon solde de 7 000 € j'aimera...
Calcul des heures et jours travaillés
RésoluBonjour, J'ai fais un planning d'équipe et je souhaiterais calculer le nombre d'heure travaillées par semaine et par mois et le nombre de jour tra...
Que signifie format "xxx km/h"
RésoluBonjour, J'essaie de faire un exercie ici: https://www.clic-formation.net/format-de-celulle/exercice-4-format-de-cellule-excel.html Cet exercice co...
Difficulté avec si conditionnel
RésoluBonjour, je cherche à automatiser un planning dépendant d'un premier tableau. Le fichier en question est disponible ici https://wetransfer.com/...
Plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je bute sur une condition qui doit être simple mais après plusieurs tentatives, je n'obtiens le résultat escompté. Je veux que si AH9 ...
Utiliser un résultat de formule dans un =nb.si
RésoluBonjour, Je souhaite utiliser la formule excel suivante pour compter le nombre de ligne en fonction d'un critère de recherche: =NB.SI(B:B;"*1...
Excel : comment trier des dates aaaa/mm/jj et aaaa seul ?
RésoluBonjour. Par une macro, je voudrais trier un tableau sur les dates, mais certaines dates sont de type aaaa/mm/jj , alors que d'autres n'ont que l'ann...
Une âme charitable svp ?
RésoluBonjour, J'ai la suite bureautique depuis de nombreuses années mais je me suis jamais intéressé de près à Excel. Aujourd'hui j'ai besoin de fa...
Liste de validation
RésoluBonjour, J'ai un tableau comportant des liste de validation En colonne B avec une liste nommée "mode" faisant référence à 5 cellules Une colonne...
Formule affichant une liste de semaines d'une année
RésoluBonjour, Je veux afficher les numéros de semaines dans l'ordre pour mes deux mois de ventes soit (Mai et Juin 2022). par exemple: pour Mai j'au...
Comparer 2 colonnes afin de vérifier si même contenu
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème. J'ai 2 colonnes : Colonne 1 = A et colonne 2 = B Chaque colonne contient en ...
Excel mac : changer ordre des mots au sein d'une même cellul
RésoluBonjour, Je dois changer l'ordre des noms et prénoms en supprimant la virgule mais en gardant le slash, sans doute l'exemple sera plus parlant : ...
Fonction si
RésoluBonjour, J'ai fait un tableau avec le nom des clients, la date de facture ... et le restant à payer après 60j J'ai donc ajouté une colonne à relan...
Modifier recherchev pour supprimer #n/a
RésoluBonjour, Tout d'abord une explication du fonctionnement : - La valeur la plus élevée dans la colonne AG passe à 0 dans la colonne AH et ainsi de...
Valeurs en fonction de résultat dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai du mal à trouver la formule pour avoir ce résultat : Dans la colonne Q je peux avoir 1, 2, 4, 12. J'aimerai mettre dans les cell...
Excel sur team, maximum d'usager en même temps
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un fichier excel pour ma job et qu'on va pouvoir tous utiliser en même temps puisqu'on va le mettre sur Team, q...
Calcule dans excel
RésoluBonjour cher commuté, permettez moi de poser une question concernant le calcule des moyennes des étudiants : Un tableau Excel contient des colonnes...
Formule intégrant un choix multiple en “si”
RésoluBonjour à tous, J’aimerais savoir si on peut intégrer un « si » dans une formule. Je m’explique : J’ai en premier un calcul simple qui est : ...
Formule excel
RésoluBonjour, j'ai la formule de base suivante =SOMME(NB.SI.ENS(D4:D324;{"amb neon";"amb";"amb LED"})) mais en plus de cela j'ai besoin que si sur la...
Problème des conversion de références en date sous csv
RésoluBonjour J'ai un tableau Excel dans lequel des milliers de références sont comme ceci 01-0520, 15-2421, etc. (2 chiffres, tiret, 4 chiffres). Le probl...
Résumé d'une liste excel interminable
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec des items dans la colonne A, des quantités dans la colonne B et des unités de mesure dans la colonne C. Exempl...
Copier les données d'une feuille vers d'autres feuilles
RésoluBonjour, a tous et toutes j'ai un classeur dans lequel je voudrais faire les copies de la feuille acceuil vers les feuilles A;B;C;D je vous joins l...
Addition si
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos lumières expertes :) J'ai un onglet avec chaque colonne comme suit : Colonne A : Site Colonne B : nom Colonne C ...
Mois decale et si
RésoluBonjour, Je cherche à faire en sorte qu'une cellule (ici H13) me donne une date en fonction de deux choses : 1. la date d'ouverture du dossier q...
Formuler excel
RésoluBonjour a tous, j'ai mis on place une feuille avec une parti qui doit faire de "Résumer" et une parti ou les donnée sont a entrée. Coté Résume...
Faire apparaître le nombre de ventes dans un tcd
RésoluBonjour, Je fais un TCD à partir d'un tableau des ventes. Dans le TCD apparaissent les montants des ventes mais je voudrais y faire apparaître le ...
Username+date dans une plage de cellule par double clic
RésoluBonjour, Je vais essayé d'être clair et concis, j'ai créé un tableau de planning de taches pour le boulot afin que chacun, IDE et/ou AS puisse vali...
Trouver des dates avec recherche v
RésoluBonjour, Dans une feuille excel, j'ai une liste de codes articles + diverses données, et en dernière colonne, je veux compléter la date de disponibil...
Inclure du texte d'une autre cellule dans une formule
RésoluBonjour, J'ai besoin de récupérer une cellule dans un autre onglet. Jusqu'ici assez simple j'utilise cette formule : ='A1'!AT7 Mon onglet s'app...
Nb fin de mois sur période
RésoluBonjour, j'aimerais connaitre la formule qui me permet de calculer la présence ou non de salariés sur une période mois/mois, sachant que si le salarié...
Formule pour modifier un texte automatiquement
RésoluBonjour, Je ne m'y connais pas beaucoup en EXCEL et je voulais savoir s'il est possible d'effectuer ceci : Dans un premier onglet, pour chaque ...
Besoin d'aide pour créer une feuille de saisie "userform"
RésoluBonjour, à tous Je suis en train d'essayer de réaliser une base de données, mais je bute sur la saisie des informations, si quelqu'un pouvait m'aid...
Fonction si et conditions excel
RésoluBonjour. s'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide. j'ai le nombre 100 dans la cellule A et je voudrais qu'à chaque fois que je soustrait un nombre ...
Date en excel
RésoluBonjour. SVP. j'aimerais connaître les formules pour insérer des dates automatiquement comme suit : j'ai un tableau de 2 cellules sur plusieurs li...
Programmation vba majuscule
RésoluBonjour, Je ne suis pas très douée en programmation vba mais j'ai plus ou moins réussi à avoir ce que je voulais. J'ai réussi à convertir les chiffr...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour en faite j'ai deux tableaux , et je veux mettre des mise en forme conditionnelle, Tableau 1 contient les colonnes de A1 jusqu'à A5 Tableau ...
Excel - garder un historique de date
RésoluBonjour à vous, Ma recherche semble identique à celle de ce précedent post de 2016( ci-dessous). Hors je n'est pas accès aux liens fournis pour vis...
Formule excel pour les heures supplémentaires
RésoluBonjour à tous, Je souhaite savoir s'il y a une formule excel pour calculer le montant des heures supplémentaires sachant que : -total des heur...
Formule si.conditions
RésoluBonjour, Je recherche une formule qui me permet de trouver une valeur en fonction d'une date limite. j'ai ce tableau par exemple : date index e...
Somme des images excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec un menu déroulant (3 smileys). Je souhaite obtenir la somme des smileys et ne je sais comment faire. Ce sont b...
Calcul du nombre de référence selon 2 critères
Résolu]Bonjour, je reviens vers vous pour améliorer la formule que j'ai appliquer sur ce post il y a quelques temps: https://forums.commentcamarche.net/f...
Problème sur formule convert
RésoluBonjour et Merci de regarder mon problème sur formule convert https://www.cjoint.com/c/LFiqblIjxQf
Risque de sécurité excel
RésoluBonjour, Depuis 2 jours, je ne peux plus utiliser les macros présentes sur mes fichiers Excel situés sur mon serveur. En effet, un message rouge "R...
Vérifier si une valeur existe dans une ligne
RésoluBonjour à tout le monde, J'aimerais savoir s'il est possible de vérifier si une valeur texte existe dans une ligne en fonction d'un critère dans u...
Remplir 3 colonnes à partir du contenu d'une autre
RésoluBonjour, Je veux valoriser 3 colonnes (I,J,K) à partir de l'analyse du contenu d'une 4ème colonne (B). Sur chaque ligne dans I j'appelle une foncti...
Création d'un fichier excel
RésoluBonjour à tous je suis nouvelle sur le site mais après plusieurs lecture sur le site je me suis rendu compte qu'il avait plein d'expert :) J'ai com...
Mfc
RésoluBonjour, J'ai un tableau pour mes achats de 400 lignes comportant en colonne A (l'année d'achat) puis différentes colonnes jusqu'à la colonne "J" J...
Formule sheets si
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide. Dans la feuille Tableau tombola : j'aimerais afficher avec la formule les coordonnées des gagnants dans la ...
Graphique secteurs
RésoluBonjour, Je souhaite élaborer un graphique en secteur présentant 2 catégories principales, ainsi que 2 sous catégories relatives à une des 2 caté...