Excel : Conserver format d'une cellule de réf
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alainjjb
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A voir également:
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7 réponses
mic13710
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25 mars 2011 à 18:13
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C'est impossible en standard.
Lorsque vous créez des cellules dépendantes (cad qui comportent des formules, simples ou complexes dont le résultat dépend d'une ou plusieurs autres cellules), il n'y a pas de relation de format d'une cellule vers d'autres. Il ne s'agit que d'un résultat de calcul, mathématique ou logique. Rien de plus.
Lorsque vous écrivez une formule, Excel tente de donner à la cellule un format d'affichage (date, financier, horaire etc..) qui lui semble correspondre le mieux en fonction du format d'affichage de la donnée principale.
De même, si vous faite une suite (ligne de titre par exemple) et que vous écrivez dans une cellule adjacente, Excel va supposer que vous tentez de poursuivre la suite et attribuera à priori le format de la cellule précédente. Sinon, c'est le format standard qui est attribué.
Si vous faites un copier/coller d'une ou plusieurs cellules, par défaut Excel collera les formats de la ou des cellules copiées.
Mais dans tous les cas, les formats simples attribués et validés restent tels quels pour la cellule, quel que soit le contenu de la cellule.
Si vous voulez des formats particuliers en fonction de valeurs de la cellule ou de résultats de calculs (ce qui semble être votre cas), il n'y a que 2 solutions :
soit vous appliquez des formats conditionnels sur la cellule
soit, si ce n'est pas suffisant, vous serez obligé de passer par des macros.
Michel
Lorsque vous créez des cellules dépendantes (cad qui comportent des formules, simples ou complexes dont le résultat dépend d'une ou plusieurs autres cellules), il n'y a pas de relation de format d'une cellule vers d'autres. Il ne s'agit que d'un résultat de calcul, mathématique ou logique. Rien de plus.
Lorsque vous écrivez une formule, Excel tente de donner à la cellule un format d'affichage (date, financier, horaire etc..) qui lui semble correspondre le mieux en fonction du format d'affichage de la donnée principale.
De même, si vous faite une suite (ligne de titre par exemple) et que vous écrivez dans une cellule adjacente, Excel va supposer que vous tentez de poursuivre la suite et attribuera à priori le format de la cellule précédente. Sinon, c'est le format standard qui est attribué.
Si vous faites un copier/coller d'une ou plusieurs cellules, par défaut Excel collera les formats de la ou des cellules copiées.
Mais dans tous les cas, les formats simples attribués et validés restent tels quels pour la cellule, quel que soit le contenu de la cellule.
Si vous voulez des formats particuliers en fonction de valeurs de la cellule ou de résultats de calculs (ce qui semble être votre cas), il n'y a que 2 solutions :
soit vous appliquez des formats conditionnels sur la cellule
soit, si ce n'est pas suffisant, vous serez obligé de passer par des macros.
Michel