Les discussions
Macro excel
RésoluBonjour, je souhaite une macro qui me surveille si en case A32 g "Pas de réglage", d34,d35 i34,i35 et m34,35 passe à "X " Sans mettre de form...
Systeme de points sur excel 2007
RésoluBonjour, je cherche à faire un tableau excel qui calcule ce qui suit. En A1, je renseigne le nombre (pas la valeur) de ventes effectuées et je so...
Tri d'une feuille excel sur l'autre
RésoluBonjour, J'ai un problème que je n'arrive à résoudre. J'ai eu feuille de résultats comprenant plusieurs chiffres associés à des Noms. Je souhait...
Excel 2007, formule recherchev
RésoluBonjour, J'ai sur une feuille d'un classeur une liste de prénoms (colonne A) et en colonne B j'ai une liste de dates. Sur une deuxième feuille du...
Générer aléatoirement des cellues; excel
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide sur excel, Je souhaite créer une marco qui génère (en feuille 1) automatiquement une phrase, à partir ...
Formule excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle , de sorte que : Lorsque en colonne C il y a un "oui" , le prix de la colonne B se ...
Sélectionner une feuille excel
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir sélectionner une feuille Excel par son nom de propriété et non par son nom d'onglet. En effet, sur l'onglet de la ...
Excel liste déroulante et calculs
RésoluBonjour, Afin de faciliter les commandes groupées dans l'associaiton dont je fais partie, je souhaite créer un classeur répartissant les frais de ...
Excel
RésoluBonjour, Je mets à jour des 4 pages mensuels à partir de bases de données excel. Tout est automatisé (à partir de fonctions et non de VBA) et fon...
Copier lignes sous condition excel
RésoluBonjour, il s'agit ici de ma première apparition. Je suis novice en ce qui concerne VBA et je me retrouve coincé. voici mon problème : Classeur...
Excel - min max dans liste de chiffres
RésoluBonjour, Bonjour, Je souhaite savoir si quelqu'un connaîtrait une fonction sous Excel 2007 permettant d'extraire, dans une liste de chiffres...
Compiler resultats avec deux variables excel
RésoluBonjour, J'ai besoin d'une formule pour compiler deux variable, voici un exemple de ma base de données chien 15 ans chat ...
Excel : action sur case à cocher
RésoluBonjour, voila mon problème : j'ai un tableau comprenant 4 colonnes et une vingtaine de lignes 1ère col. : libellé de la fonction 2ème col. ...
Excel : remplacer tab par rc
RésoluBonjour, J'ai une suite d'une cinquantaine de valeurs séparées par TAB. Je souhaite pouvoir convertir dans Excel cette chaine en ayant une valeur...
Affichage sous excel
RésoluBonjour, Dans un classeur excel, je voudrais voir s'afficher simultanément la barre d'outil et le ruban ou s'affiche les feuilles en bas de l'écra...
Formule excel "commence par"
RésoluBonjour, Donc voila j'aimerais savoir comment on fait pour dire que le code postal doit COMMENCER par 59. Voici la formule : =SI(G50=2;0;SI(TYPECLI...
Excel 2011 - ligne tableau avec tab
RésoluBonjour, J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. Pourtant je sens que la solution est sous mes yeux, et ça me rend fou ! En fait dans E...
Formule excel
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule qui m'indiquerai un "X" dans les cases J20,J21,J24,J25 si E15=1. D'avance merci, bonne soirée ...
Excel 2007 , fonction
RésoluBonjour, je souhaite classifier mes données allant de 1 a 25 en 3 categories et je cherhce une fonction qui peut m'aider . les 3 classe sont "1-4...
Cellule non changeable excel
RésoluBonjour, Jai entré une formule sur excel. celle la : 2011-09-12 J'essais de changer le contenue de cette cellule J'arrive a l'effacer mais aussit...
[excel] interactions entre classeurs
RésoluBonjour, Je souhaiterais appliquer les fonctions INDEX/EQUIV dans un classeur de la manière suivante : Dans le classeur A j'ai un récap des pri...
Formule si excel
RésoluBonjour, J'ai une question conçernant un tableau excel que je suis en train de créer pour mon travail. C'est un tableau pour calcul des CP d'...
Afficher/modifier-tableau choisi [excel-vba]
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir afficher et modifier un tableau contenu dans une autre feuille (stockage des donnés) en selectionnant le nom au quel i...
Changer unité de mesure excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on change l'unité de mesure dans excel car le mien est en pouce il me semble mais en tout cas pas en centimètr...
Excel - calcul de fréquence
RésoluBonjour, J'ai un souci avec une ou des formules Excel et je ne vois pas de solution. En essayant de faire simple, j'ai une liste de code "Model...
Arrondi inf. au multiple dans excel
RésoluBonjour, Je voudrais faire un arrondi au multiple, sauf que je voudrais que le tout soit arrondi à l'inférieur. J'ai tenté de faire les formules s...
Formule sous excel
RésoluBonjour, Je souhaite faire la formule suivante sous exel mais je ne me souviens plus comment on appelle une cellule vide : si(A1="vide";9;0) ...
Excel vba : trier les lignes
RésoluBonjour à tous!! Je cherche à trier les lignes d'un fichier afin de les regrouper par "pays": J'ai besoin que les lignes du fichier soient réuni...
Reconnaissance du format date macro excel
RésoluBonjour, Alors voilà, j'ai créé une base de données qui importe des formulaires, mais j'ai le format de chaque colonne contenant des dates n'est ...
Aide excel taux d'occupation jour_semaine
RésoluBonjour, Je cherche une méthode excel pour calculer facilement le taux d'occupation d'une unité de 25 lits , mais par jour de la semaine... J'a...
Problèmes excel
RésoluBonjour, J'utilise actuellement excel mac 2011 et j'ai un petit problème ... a la fin d'une série de calcul , j'aboutis en un chiffre que j'ai...
Chercher une valeur dans un tableau excel !!
RésoluBonjour, Alors j'imagine qu'il doit y avoir une réponse très simple à ma question, mais je ne connais rien à excel. J'ai un tableau avec un trè...
Excel 2003 - problème à l'ouverture fichier
RésoluBonjour, Je vai essayer d'expliquer. Quand je double clique sur l'icone d'un fichier Excel, ça ouvre Excel mais pas mon fichier. Il faut que je fass...
Mettre nombre en chiffre en lettre dans excel
RésoluBonjour, j 'ailmerais savoir s il existe une solution automatique pour mettre un nombre ecrit en chiffre ( Dans une celulle C4 par exemple) en n...
[ excel ] problème glissement de cellules
RésoluBonjour, Je cherche une formule du style : =A1+5 = ce qu'il y a dans la formule A6. Je ne veux pas additionner la cellule A1 + le nombre 5, seule...
Excel éliminer la redondance
RésoluBonjour, Je sais que ce n'est pas la première fois qu'on parle de la redondance mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème et le voici : ...
Bulletin de notes excel 2007 épisode 3
RésoluBonjour, Je vous transmet mon fichier EXCEL 2007: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijVIcse5C.xls l'idée est de pouvoir calculer ...
Contraire de "estna" excel
RésoluBonjour, Dans une formule, une de mes conditions est =SI("n'est pas NA"(RechercheV(A1;B1:C10;1;0));0;1). SVP, existe t-il le contraire de ESTNA. ...
Comparaison de fichiers excel
RésoluBonjour, Je souhaite comparer deux onglets excel. Voici la représentation de mon fichier : Onglet 1 Référence produit Désignation Détail ...
Fonction si sur excel incluant du texte
RésoluBonjour à toutes et à tous, Ca me fais plaisir de poser des questions sur ce forum car il y a toujours une bonne âme qui trouve la solution à mes prob...
Tableau excel en pdf
RésoluBonjour, Mon problème peux paraitre simple pour certains mais je coince, Je dispose d'un tableau excel (qui pour l'instant se trouve sur 3 pages ...
Cellule formule/texte sous excel
RésoluBonjour, Je souhaite mettre dans une première cellule une formule puis un texte puis dans une seconde cellule réutiliser le résultat de la premiè...
Excel - plusieur liste dans un menu déroulant
RésoluBonjour, Est-il-possible de créée un menu déroulant qui affiche soit la liste 1 soit la liste 2 en fonction d'une cellule condition ? Exemple :...
Additionner des données de doublons (excel)
RésoluBonjour, Je dois analyser un fichier clients: Dans ma colonne A j ai les noms de mes clients Dans ma colonne B les segments marché auquel ils ap...
Traduction de formule excel
RésoluBonjour, Je dois dépanner quelqu'un sur excel mais je ne suis qu'un débutant. Je dois précisement comprendre pourquoi un fichier excel ne fonction...
Vba-excel parcours tableau
RésoluBonjour, Je commence par dire que je suis débutante dans Excel, j'ai commencé à découvrir cet outil hier. Je dois utiliser quelques données pr...
Incrémenter des doublons sur excel
RésoluBonjour, Je suis sur excel 2003. Je suis en train de créer des login pour des personnes afin qu'elles puissent se connecter à un domaine. Pour crée...
Macro excel: nom de l'onglet en "a1"
RésoluBonjour, mon titre résume assez bien mon problème :) J'aimerai que lorsque je copie,duplique ou cré un onglet (une feuille), la macro ci-dess...
Flèches directionnelle excel
RésoluBonjour, je sais pas se qui se passe mais depuis aujourd hui, les fleches du clavier ne me deplace plus de case en case mais me font mouvoir dans...
Graphique sous excel
RésoluBonjour, dans une feuil excel, j'ai 2 colonnes : 1 avec des nombre précis et une autre ou j'aimerais avoir des espaces de valeurs ( 0 à -2, -2 à -...