Indiquer à Excel à partir d'où filtrer

Résolu/Fermé
Michel - 15 oct. 2011 à 19:56
 Michel - 16 oct. 2011 à 16:12
Bonjour,
J'ai un tableur Excel dont la première ligne ne contient pas de données (mais des images), dont la deuxième ligne contient des éléments informatifs, dont la troisième ligne contient les titres des données et dont les lignes suivantes contiennent les données.
Je désire appliquer la fonction de filtrage (avec les petites flèches dans le coin des cellules), seulement je n'arrive pas à faire comprendre à ce "satané excel" que je désire qu'il filtre les données à partir de la ligne 4, donc qu'il doit insérer les petites flèches dans les cellules de la ligne 3.
Pourtant, j'ai mis en caractère gras et j'ai centré les éléments de la ligne 3, contrairement au reste du tableau qui est justifié à droite et qui n'est pas en gras.
Manque de bol, à chaque fois, il me met les flèches dans les cellules de la ligne 2.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !



A voir également:

6 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
15 oct. 2011 à 20:02
Bonjour,

Avant d'activer le filtre, il suffit de sélectionner les cellules contenant les titres des colonnes (ligne 3 dans ton tableau).

A+

pépé
2
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
15 oct. 2011 à 22:20
Bonsoir,

Tu ajoutes une colonne avec les nombres de 1 à xxx, tu pourras t'en resservir pour revenir au tri par défaut après tes manip.
eric
1
Euh... Je ne comprends pas...
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
16 oct. 2011 à 16:10
C'était en réponse à :
Ce que je cherche, c'est pouvoir supprimer un tri existant dans une "petite flèche".
Par exemple, je fais un tri, puis je fais d'autres actions, puis je veux supprimer ce tri: si je fais "annulation", j'annule les actions.
0
Oui, ça l'ai compris
Mais je ne comprends pas l'astuce que tu proposes... Rectification: je viens de comprendre !
Merci !
0
Merci Pépé, comme d'habitude, je me sens "bête" quand je vois à quel point c'est facile.
Alors qu'au contraire, je devrais me sentir moins bête, puisque j'ai appris quelque chose.

Puis-je te poser une autre question liée à la première ?
Maintenant que mon filtre fonctionne, je suis tenté d'utiliser le tri, en haut de la fenêtre qui apparaît quand je clique sur la petite flèche. Par exemple, tri dans l'ordre décroissant.

Lorsque j'ai terminé mon tri, je fais "annuler" (commande-Z sur mon Mac) pour revenir en arrière. Mais existe-t-il un "bouton" sur lequel appuyer pour avoir le même résultat ?

Merci !
0
Je précise que, bien entendu, je connais la petite icône avec la flèche vers la gauche.

Ce que je cherche, c'est pouvoir supprimer un tri existant dans une "petite flèche".
Par exemple, je fais un tri, puis je fais d'autres actions, puis je veux supprimer ce tri: si je fais "annulation", j'annule les actions.
je ne vois rien dans le menu qui apparaît en cliquant sur la petite flèche pour pouvoir supprimer le tri...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
15 oct. 2011 à 22:03
Bonsoir,

Le CTRL+Z fonctionne. Il permet d'annuler les opérations passées.
Par contre, si après un tri, tu fais d'autres manipulations, le Ctrl+z supprimera dans l'ordre inverse les opérations passées. C'est-à-dire que tu ne peux pas revenir directement au tri.

Bonne soirée

pépé
0
C'est bien ce que je pensais...

Merci beaucoup Pépé, tu es un champion du Monde d'Excel.

Question réglée !
0