Désigner des cellules dans Excel
Résolu
Thomas
-
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans excel, j'aimerais pouvoir désigner des cellules à intervalles réguliers. Concrètement, toutes les lignes 1, 11, 21 ou encore 5, 15, 25, 35... et ainsi de suite. Est-ce possible ? Si oui comment ?
J'utilise Miscrosoft Office 2007.
Merci d'avance.
Dans excel, j'aimerais pouvoir désigner des cellules à intervalles réguliers. Concrètement, toutes les lignes 1, 11, 21 ou encore 5, 15, 25, 35... et ainsi de suite. Est-ce possible ? Si oui comment ?
J'utilise Miscrosoft Office 2007.
Merci d'avance.
A voir également:
- Désigner des cellules dans Excel
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
4 réponses
Bon jour:
=SOMME.SI(champ produits;"nom produit";champ vendus)
l'intervalle n'a pas d'importance, seul compte le nom du produit.
crdlmnt
ps et si vous tenez au calcul par pas:
=SOMMEPROD((MOD(LIGNE($A$1:$A$1000);10)=0)*($B$1:$B$1000))
vous donnera les sommes correspondantes aux lignes 10,20 30 etc...
pour les suivantes:
SOMMEPROD((Mod(LIGNE($A$1:$A$1000)=9)=0)*($B$1:$B1$000)) pour les lignes 9,18,27
etc......
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
=SOMME.SI(champ produits;"nom produit";champ vendus)
l'intervalle n'a pas d'importance, seul compte le nom du produit.
crdlmnt
ps et si vous tenez au calcul par pas:
=SOMMEPROD((MOD(LIGNE($A$1:$A$1000);10)=0)*($B$1:$B$1000))
vous donnera les sommes correspondantes aux lignes 10,20 30 etc...
pour les suivantes:
SOMMEPROD((Mod(LIGNE($A$1:$A$1000)=9)=0)*($B$1:$B1$000)) pour les lignes 9,18,27
etc......
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Bonjour,
Qu'entendez-vous par "désigner" une cellule vous voulez les nommer une à une ou nommer le groupement des cellules se situant à cet intervalle ?
Ou alors vous voulez appliquer un traitement spécifique à certaines cellules situées à cet intervalle?
Sans plus de précision difficile de vous aider.
Bonne journée
Qu'entendez-vous par "désigner" une cellule vous voulez les nommer une à une ou nommer le groupement des cellules se situant à cet intervalle ?
Ou alors vous voulez appliquer un traitement spécifique à certaines cellules situées à cet intervalle?
Sans plus de précision difficile de vous aider.
Bonne journée
Merci pour cette réponse.
Spécifiquement, j'ai des produits à intervalles réguliers donnant un résultat en €. J'aimerais pouvoir pour chaque fois le même produit additionner les sommes gagnées. Par exemple :
Produit X | 3 vendus | 5€
Produit Y | 5 vendus | 12€
Produit Z | 1 vendu | 2€
Produit Z | 1 vendu | 2€
Et j'aimerais additionner automatiquement tous les "Produits X", puis tous les "Produits Y"... Et ce en rajoutant des produits vendus à intervalles réguliers, dans ce cas-ci tous les 3 produits, dans mon cas toutes les 10 cellules.
Spécifiquement, j'ai des produits à intervalles réguliers donnant un résultat en €. J'aimerais pouvoir pour chaque fois le même produit additionner les sommes gagnées. Par exemple :
Produit Z | 1 vendu | 2€
Produit Z | 1 vendu | 2€
Et j'aimerais additionner automatiquement tous les "Produits X", puis tous les "Produits Y"... Et ce en rajoutant des produits vendus à intervalles réguliers, dans ce cas-ci tous les 3 produits, dans mon cas toutes les 10 cellules.