Problèle sous excel 2007
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problèle sous excel 2007
- Liste déroulante excel - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
pépé35530
Messages postés
2942
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 385
Modifié par pépé35530 le 15/10/2011 à 15:28
Modifié par pépé35530 le 15/10/2011 à 15:28
Bonjour,
Merci pour ton complément d'informations.
Si tu déverrouilles les cellules auxquelles tu veux accéder (clic droit, format, Protection, décocher "verrouiller" et valider.
Puis, cliquer sur l'onglet "révision" et sur le bouton "protéger la feuille".. Cocher dans la fenêtre qui s'ouvre uniquement l'option "sélectionner les cellules déverrouillées" et valider.
En ouvrant la feuille, tu n'auras accès qu'aux cellules déverrouillées et en validant avec la touche Entrée tu passes d'une cellule à l'autre (petit problème : il n'est pas certain que le passage se fasse dans l'ordre logique. A vérifier).
A+
pépé
Merci pour ton complément d'informations.
Si tu déverrouilles les cellules auxquelles tu veux accéder (clic droit, format, Protection, décocher "verrouiller" et valider.
Puis, cliquer sur l'onglet "révision" et sur le bouton "protéger la feuille".. Cocher dans la fenêtre qui s'ouvre uniquement l'option "sélectionner les cellules déverrouillées" et valider.
En ouvrant la feuille, tu n'auras accès qu'aux cellules déverrouillées et en validant avec la touche Entrée tu passes d'une cellule à l'autre (petit problème : il n'est pas certain que le passage se fasse dans l'ordre logique. A vérifier).
A+
pépé
pépé35530
Messages postés
2942
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 385
14 oct. 2011 à 22:34
14 oct. 2011 à 22:34
Bonsoir,
pas très clair comme demande. Peux-tu préciser.
A+
pépé
pas très clair comme demande. Peux-tu préciser.
A+
pépé
Merci pour ta réponse, je vais tenter une autre explication.
j'ai créer un ordre de réparation pour la prise en charge d'un véhicule, dans lequel des informations doivent être consignées.
exemple, nom et adresse du client, tel. Demande de travaux, marque du véhicule, type, n° immatriculation, date de mise ne circulation, VIN OPR etc.etc....
ce document à fait l'objet de fusion de cellules avec verrouillage pour certaines et d'une protection de la feuille une fois le document terminé.
Le problème est le suivant:
Quand je renseigne une cellule et que je valide, je ne passe pas à la cellule suivante qui se trouve à coté, mais celle qui se situe au dessous dans la même colonne.
Je désire créer un ordre de validation des cellules. exemple b10, c10, f10, a13, c 13 etc.
Est ce que c'est un peu plus clair
merci
j'ai créer un ordre de réparation pour la prise en charge d'un véhicule, dans lequel des informations doivent être consignées.
exemple, nom et adresse du client, tel. Demande de travaux, marque du véhicule, type, n° immatriculation, date de mise ne circulation, VIN OPR etc.etc....
ce document à fait l'objet de fusion de cellules avec verrouillage pour certaines et d'une protection de la feuille une fois le document terminé.
Le problème est le suivant:
Quand je renseigne une cellule et que je valide, je ne passe pas à la cellule suivante qui se trouve à coté, mais celle qui se situe au dessous dans la même colonne.
Je désire créer un ordre de validation des cellules. exemple b10, c10, f10, a13, c 13 etc.
Est ce que c'est un peu plus clair
merci
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
Modifié par Vaucluse le 15/10/2011 à 18:59
Modifié par Vaucluse le 15/10/2011 à 18:59
Re
alors essayez peut être ceci, à adapter selon les explications dans le fichier
https://www.cjoint.com/?AJps4YBttg8
sous 2007 vous devez accepter les macros.
bonne chance
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
alors essayez peut être ceci, à adapter selon les explications dans le fichier
https://www.cjoint.com/?AJps4YBttg8
sous 2007 vous devez accepter les macros.
bonne chance
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Modifié par Vaucluse le 15/10/2011 à 18:08
bonne solution simple pépé35530,bien vu
Si on se réfère à la liste de cellule que donne testouna dans son dernier message, il lui suffit d'appliquer ton conseil et d'aller aussi dans ;,les options excel (sur le logo Microsoft):
options avancées
déplacer la sélection et choisir vers la droite
ainsi la sélection passera de B10à C10 à F10 et descendra ensuite à A13 etc...
je crois toutefois que cette option s'applique ensuite à tout son excel!!
crdlmnt
15 oct. 2011 à 18:24
cordialement