Problèle sous excel 2007

Résolu/Fermé
testouna - 14 oct. 2011 à 19:01
 axion - 15 oct. 2011 à 19:21
Bonjour,
dans excel 2007,Windows XP, j'ai fait un document avec fusion de cellules. Je désire, maintenant, créer un ordre chronologique bien défini, de passage d'une cellule à l'autre après validation.
Merci si quelqu'un a la solution
A voir également:

4 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
Modifié par pépé35530 le 15/10/2011 à 15:28
Bonjour,
Merci pour ton complément d'informations.
Si tu déverrouilles les cellules auxquelles tu veux accéder (clic droit, format, Protection, décocher "verrouiller" et valider.
Puis, cliquer sur l'onglet "révision" et sur le bouton "protéger la feuille".. Cocher dans la fenêtre qui s'ouvre uniquement l'option "sélectionner les cellules déverrouillées" et valider.
En ouvrant la feuille, tu n'auras accès qu'aux cellules déverrouillées et en validant avec la touche Entrée tu passes d'une cellule à l'autre (petit problème : il n'est pas certain que le passage se fasse dans l'ordre logique. A vérifier).

A+

pépé
2
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 15/10/2011 à 18:08
Bonsoir.

bonne solution simple pépé35530,bien vu
Si on se réfère à la liste de cellule que donne testouna dans son dernier message, il lui suffit d'appliquer ton conseil et d'aller aussi dans ;,les options excel (sur le logo Microsoft):
options avancées
déplacer la sélection et choisir vers la droite
ainsi la sélection passera de B10à C10 à F10 et descendra ensuite à A13 etc...

je crois toutefois que cette option s'applique ensuite à tout son excel!!

crdlmnt
0
Merci pour ta réponse, en effet le passage ne se fait pas dans l'ordre logique, c'est pour cela que je demande de l'aide
cordialement
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
14 oct. 2011 à 22:34
Bonsoir,

pas très clair comme demande. Peux-tu préciser.

A+

pépé
0
Merci pour ta réponse, je vais tenter une autre explication.
j'ai créer un ordre de réparation pour la prise en charge d'un véhicule, dans lequel des informations doivent être consignées.
exemple, nom et adresse du client, tel. Demande de travaux, marque du véhicule, type, n° immatriculation, date de mise ne circulation, VIN OPR etc.etc....
ce document à fait l'objet de fusion de cellules avec verrouillage pour certaines et d'une protection de la feuille une fois le document terminé.
Le problème est le suivant:
Quand je renseigne une cellule et que je valide, je ne passe pas à la cellule suivante qui se trouve à coté, mais celle qui se situe au dessous dans la même colonne.
Je désire créer un ordre de validation des cellules. exemple b10, c10, f10, a13, c 13 etc.
Est ce que c'est un peu plus clair
merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 15/10/2011 à 18:59
Re
alors essayez peut être ceci, à adapter selon les explications dans le fichier

https://www.cjoint.com/?AJps4YBttg8


sous 2007 vous devez accepter les macros.

bonne chance

crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
bonsoir,
bien vu pépé 35530
au lieu de taper [Enter] il vaut mieux taper [Tab] (flèches G/D)
après CHAQUE saisie
et c'est au poil
bravo pour vos aides
bon week end à tous
0