Problèle sous excel 2007
Résolu
testouna
-
axion -
axion -
Bonjour,
dans excel 2007,Windows XP, j'ai fait un document avec fusion de cellules. Je désire, maintenant, créer un ordre chronologique bien défini, de passage d'une cellule à l'autre après validation.
Merci si quelqu'un a la solution
dans excel 2007,Windows XP, j'ai fait un document avec fusion de cellules. Je désire, maintenant, créer un ordre chronologique bien défini, de passage d'une cellule à l'autre après validation.
Merci si quelqu'un a la solution
A voir également:
- Problèle sous excel 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
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4 réponses
Bonjour,
Merci pour ton complément d'informations.
Si tu déverrouilles les cellules auxquelles tu veux accéder (clic droit, format, Protection, décocher "verrouiller" et valider.
Puis, cliquer sur l'onglet "révision" et sur le bouton "protéger la feuille".. Cocher dans la fenêtre qui s'ouvre uniquement l'option "sélectionner les cellules déverrouillées" et valider.
En ouvrant la feuille, tu n'auras accès qu'aux cellules déverrouillées et en validant avec la touche Entrée tu passes d'une cellule à l'autre (petit problème : il n'est pas certain que le passage se fasse dans l'ordre logique. A vérifier).
A+
pépé
Merci pour ton complément d'informations.
Si tu déverrouilles les cellules auxquelles tu veux accéder (clic droit, format, Protection, décocher "verrouiller" et valider.
Puis, cliquer sur l'onglet "révision" et sur le bouton "protéger la feuille".. Cocher dans la fenêtre qui s'ouvre uniquement l'option "sélectionner les cellules déverrouillées" et valider.
En ouvrant la feuille, tu n'auras accès qu'aux cellules déverrouillées et en validant avec la touche Entrée tu passes d'une cellule à l'autre (petit problème : il n'est pas certain que le passage se fasse dans l'ordre logique. A vérifier).
A+
pépé
Bonsoir,
pas très clair comme demande. Peux-tu préciser.
A+
pépé
pas très clair comme demande. Peux-tu préciser.
A+
pépé
Merci pour ta réponse, je vais tenter une autre explication.
j'ai créer un ordre de réparation pour la prise en charge d'un véhicule, dans lequel des informations doivent être consignées.
exemple, nom et adresse du client, tel. Demande de travaux, marque du véhicule, type, n° immatriculation, date de mise ne circulation, VIN OPR etc.etc....
ce document à fait l'objet de fusion de cellules avec verrouillage pour certaines et d'une protection de la feuille une fois le document terminé.
Le problème est le suivant:
Quand je renseigne une cellule et que je valide, je ne passe pas à la cellule suivante qui se trouve à coté, mais celle qui se situe au dessous dans la même colonne.
Je désire créer un ordre de validation des cellules. exemple b10, c10, f10, a13, c 13 etc.
Est ce que c'est un peu plus clair
merci
j'ai créer un ordre de réparation pour la prise en charge d'un véhicule, dans lequel des informations doivent être consignées.
exemple, nom et adresse du client, tel. Demande de travaux, marque du véhicule, type, n° immatriculation, date de mise ne circulation, VIN OPR etc.etc....
ce document à fait l'objet de fusion de cellules avec verrouillage pour certaines et d'une protection de la feuille une fois le document terminé.
Le problème est le suivant:
Quand je renseigne une cellule et que je valide, je ne passe pas à la cellule suivante qui se trouve à coté, mais celle qui se situe au dessous dans la même colonne.
Je désire créer un ordre de validation des cellules. exemple b10, c10, f10, a13, c 13 etc.
Est ce que c'est un peu plus clair
merci
Re
alors essayez peut être ceci, à adapter selon les explications dans le fichier
https://www.cjoint.com/?AJps4YBttg8
sous 2007 vous devez accepter les macros.
bonne chance
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
alors essayez peut être ceci, à adapter selon les explications dans le fichier
https://www.cjoint.com/?AJps4YBttg8
sous 2007 vous devez accepter les macros.
bonne chance
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
bonne solution simple pépé35530,bien vu
Si on se réfère à la liste de cellule que donne testouna dans son dernier message, il lui suffit d'appliquer ton conseil et d'aller aussi dans ;,les options excel (sur le logo Microsoft):
options avancées
déplacer la sélection et choisir vers la droite
ainsi la sélection passera de B10à C10 à F10 et descendra ensuite à A13 etc...
je crois toutefois que cette option s'applique ensuite à tout son excel!!
crdlmnt
cordialement