Retranscription de données automatiques Excel
Résolu/Fermé
Bl4do
Messages postés
37
Date d'inscription
jeudi 15 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
-
Modifié par Bl4do le 5/10/2011 à 10:43
Bl4do Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 11 oct. 2011 à 16:49
Bl4do Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 11 oct. 2011 à 16:49
A voir également:
- Retranscription de données automatiques Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Retranscription audio en texte - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
9 réponses
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 382
Modifié par pépé35530 le 5/10/2011 à 12:38
Modifié par pépé35530 le 5/10/2011 à 12:38
Bonjour,
A partir de tes renseignement, j'ai envisagé une autre approche :
Une feuille pour créer une base de données du personnel
Une feuille pour tenir le journal des événements : on y entre la date de l'événement, le code de la personne (liste déroulante), le motif de l'absence (liste déroulante. Le reste du tableau se remplit automatiquement (Nom, Prénom, date d'embauche, Bureau, Statut).
Un tableau dynamique croisé permet ensuite de sortir les statistiques. On peut filtrer par personne, par bureau, par mois, etc...
On peut sortir des états reprenant l'ensemble des données par personne, par lieu, etc...
Voici le lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijVugtLIJ.xlsx
Remarque : il y a une petite manip à faire afin que le TDC puisse tenir compte des lignes rajoutées. A voir plus tard.
A+
pépé
A partir de tes renseignement, j'ai envisagé une autre approche :
Une feuille pour créer une base de données du personnel
Une feuille pour tenir le journal des événements : on y entre la date de l'événement, le code de la personne (liste déroulante), le motif de l'absence (liste déroulante. Le reste du tableau se remplit automatiquement (Nom, Prénom, date d'embauche, Bureau, Statut).
Un tableau dynamique croisé permet ensuite de sortir les statistiques. On peut filtrer par personne, par bureau, par mois, etc...
On peut sortir des états reprenant l'ensemble des données par personne, par lieu, etc...
Voici le lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijVugtLIJ.xlsx
Remarque : il y a une petite manip à faire afin que le TDC puisse tenir compte des lignes rajoutées. A voir plus tard.
A+
pépé
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 382
5 oct. 2011 à 17:45
5 oct. 2011 à 17:45
Bonjour,
il ne me semble pas très judicieux d'avoir un tableau avec une colonne par jour, mais bon.
Quel est l'effectif à surveiller ?
Je vais revoir le problème ce soir et je te tiens au courant.
A++
pépé
il ne me semble pas très judicieux d'avoir un tableau avec une colonne par jour, mais bon.
Quel est l'effectif à surveiller ?
Je vais revoir le problème ce soir et je te tiens au courant.
A++
pépé
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 395
Modifié par Vaucluse le 5/10/2011 à 19:45
Modifié par Vaucluse le 5/10/2011 à 19:45
Bonjour tous
une proposition ici à partir du fichier 2007 initial et en utilisant une feuille de renvoi qui peut être masquée.
restera, ce qui devrait être assez simple, à extraire les codes absences pour les placer dans la feuille récap si Bl4do est intéressé.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijuNIZl7p.xlsx
crdlmnt
Ps les formules ont l'air complexes, mais c'est surtout le nom de feuille qui impressionne!!
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
une proposition ici à partir du fichier 2007 initial et en utilisant une feuille de renvoi qui peut être masquée.
restera, ce qui devrait être assez simple, à extraire les codes absences pour les placer dans la feuille récap si Bl4do est intéressé.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijuNIZl7p.xlsx
crdlmnt
Ps les formules ont l'air complexes, mais c'est surtout le nom de feuille qui impressionne!!
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Bl4do
Messages postés
37
Date d'inscription
jeudi 15 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
1
7 oct. 2011 à 13:09
7 oct. 2011 à 13:09
je n'arrive pas a ouvrir tes .zip, envoi les normalement directement en fichier .xls ou .xlsx stp :(
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 395
Modifié par Vaucluse le 7/10/2011 à 13:59
Modifié par Vaucluse le 7/10/2011 à 13:59
le voila en xls
[http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij3Vm, aménagé!:-?
[http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij3Vm, aménagé!:-?
Bl4do
Messages postés
37
Date d'inscription
jeudi 15 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
1
7 oct. 2011 à 14:22
7 oct. 2011 à 14:22
fichier non accessible :)
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 395
7 oct. 2011 à 14:28
7 oct. 2011 à 14:28
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij3Vmqht9.xls
on va peut être y arriver;, la copie du lien à foiré
excuses :-(
si la solution vous convient, revenez pour complèter.
on va peut être y arriver;, la copie du lien à foiré
excuses :-(
si la solution vous convient, revenez pour complèter.
Bl4do
Messages postés
37
Date d'inscription
jeudi 15 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
1
7 oct. 2011 à 14:32
7 oct. 2011 à 14:32
Ca a l'air pas mal du tout! Par contre quel est l'intérêt de la "Trieuse", on ne peux pas le faire à partir de l'onglet de saisie?
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 382
5 oct. 2011 à 15:37
5 oct. 2011 à 15:37
Bonjour,
Sur la page de cijoint.fr, il suffit de faire un double-clic sur le nom du fichier "SUIVI ABSCENCES" pour ouvrir le fichier ou l'enregistrer sur ton PC.
A+
pépé
Sur la page de cijoint.fr, il suffit de faire un double-clic sur le nom du fichier "SUIVI ABSCENCES" pour ouvrir le fichier ou l'enregistrer sur ton PC.
A+
pépé
Bl4do
Messages postés
37
Date d'inscription
jeudi 15 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
1
5 oct. 2011 à 15:40
5 oct. 2011 à 15:40
Oui mais ca m'ouvre le fichier zip, pas directement un fichier excel. Ensuite j'ai des sous dossier: "_rels", "docprops", "xl", et un fichier: "content types.xml". Pas de fichier excel...
Désolé, j'ai un peu honte de bloquer la dessus mais bon... ^^
Désolé, j'ai un peu honte de bloquer la dessus mais bon... ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 382
5 oct. 2011 à 15:49
5 oct. 2011 à 15:49
Voici un lien au format excel 2003
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij3tc46HH.xls
A+
pépé
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij3tc46HH.xls
A+
pépé
vyzouille
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 30 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
5 oct. 2011 à 18:08
5 oct. 2011 à 18:08
Bonjour,
Désolée de m'incruster dans votre échange mais votre travail m'intéresse. Pépé35530 pourriez vous m'indiquer comment vous obtenez votre état par personne? A partir du TCD ou du journal? L'avez vous fait manuellement ou une macro est possible?
Merci pour votre réponse.
Vyzouille
Désolée de m'incruster dans votre échange mais votre travail m'intéresse. Pépé35530 pourriez vous m'indiquer comment vous obtenez votre état par personne? A partir du TCD ou du journal? L'avez vous fait manuellement ou une macro est possible?
Merci pour votre réponse.
Vyzouille
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 382
Modifié par pépé35530 le 5/10/2011 à 18:37
Modifié par pépé35530 le 5/10/2011 à 18:37
Bonsoir,
A partir du TDC, pour obtenir le récap de COUTURIER, il suffit de faire un double-clic sur la cellule située à l'intersection de la ligne COUTURIER et de la colonne Total général (chiffre 8 dans l'exemple)
Pour obtenir l'ensemble du tableau, il suffit de cliquer sur le nombre 10 (intersection colonne total général/total général.
Excel créé automatiquement une nouvelle feuille (à renommer).
A+
pépé
A partir du TDC, pour obtenir le récap de COUTURIER, il suffit de faire un double-clic sur la cellule située à l'intersection de la ligne COUTURIER et de la colonne Total général (chiffre 8 dans l'exemple)
Pour obtenir l'ensemble du tableau, il suffit de cliquer sur le nombre 10 (intersection colonne total général/total général.
Excel créé automatiquement une nouvelle feuille (à renommer).
A+
pépé
vyzouille
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 30 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
5 oct. 2011 à 21:30
5 oct. 2011 à 21:30
Merci Pépé!!
Je ne connaissais pas ces propriétés des TCD! Je cherche depuis quelques temps un ouvrage Excel entre débutant et programmation VBA et je n'en trouve pas! Vous êtes donc une vraie mine d'or pour moi!
Merci beaucoup, si vous avez un scoop pour l'ouvrage, je suis preneuse!
vyzouille
Je ne connaissais pas ces propriétés des TCD! Je cherche depuis quelques temps un ouvrage Excel entre débutant et programmation VBA et je n'en trouve pas! Vous êtes donc une vraie mine d'or pour moi!
Merci beaucoup, si vous avez un scoop pour l'ouvrage, je suis preneuse!
vyzouille
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 382
Modifié par pépé35530 le 5/10/2011 à 22:17
Modifié par pépé35530 le 5/10/2011 à 22:17
Bonsoir,
Sur les TDC j'ai consulté deux ouvrages :
EXCEL 2007 Tableaux croisés dynamiques par Pierre Rigollet aux éditions ENI
et
LE GUIDE DES EXPERTS EXCEL 2007 GRAPHIQUES ET TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES aux éditions Micro Applications.
La version 2007 d'Excel a rendu la réalisation des TDC beaucoup plus facile.
A+
pépé
Sur les TDC j'ai consulté deux ouvrages :
EXCEL 2007 Tableaux croisés dynamiques par Pierre Rigollet aux éditions ENI
et
LE GUIDE DES EXPERTS EXCEL 2007 GRAPHIQUES ET TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES aux éditions Micro Applications.
La version 2007 d'Excel a rendu la réalisation des TDC beaucoup plus facile.
A+
pépé
Bl4do
Messages postés
37
Date d'inscription
jeudi 15 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
1
Modifié par Bl4do le 11/10/2011 à 16:53
Modifié par Bl4do le 11/10/2011 à 16:53
Merci beaucoup pour votre aide Vaucluse et Pépé, après pas mal de finitions, j'ai obtenu mon fichier parfait! ;)
Cordialement,
L. L.
Cordialement,
L. L.
5 oct. 2011 à 13:57
5 oct. 2011 à 15:43
il faut mettre le fichier en format 97-2003, donc en .xls et non pas en .xlsx.
Cordialement.