Tri Excel

Résolu
anonyme -  
 anonyme -
Bonjour,

Je recherche actuellement un tri sur sur une colonne, qui ne comprend que des chiffres:

9 6 3 0 9 6 3 9 6 9 concrètement il faut un tri par chiffre LE PLUS PRESENT

donc au final 9 9 9 9 6 6 6 3 3 0 (quatre fois le 9, trois fois le 6, deux fois le 3, une fois le 0)

Merci, cdlt.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

Cacadu68 t'a fourni l'explication exacte "Je pense qu'il faut que les deux colonnes soit côte à côte (sans vide entre en tout cas)"".
Et c'est très précisément ce que je t'avais donné dès le départ comme méthode : données en colonne A et formules en colonne B !
Les opérations de filtre et de tri s'appliquent à des bases de données (ni ligne ni colonne vide), pas à des cellules dispersées.

Cordialement.
8
Cacadu68

Merci Raymond... j'espere qu'il repassera également pour te remercier :/
0
anonyme

Clairement le problème devait venir de là mais vu que mes colonnes étaient pas côte à côte ...

Merci de votre aide et rapidité à tout les deux c'était urgent :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

En supposant que tes chiffres sont dans les cellules A2:A11, tu saisis en B2 la formule =NB.SI(A$2:A$11;A2) que tu recopies jusqu'à B11, et c'est sur la colonne B que tu bases ton tri décroissant.
2
anonyme

Ce n'est pas exactement ce que je cherche, la manip que tu m'as donné à faire me donne le nombre de fois que le chiffre a été entré mais à la place de cela j'aurai voulu que le tri soit directement fait SUR la colonne.

Merci, cdlt.
0

"et c'est sur la colonne B que tu bases ton tri décroissant. "

Faut lire jusqu'au bout !
Et "tu bases ton tri décroissant" ne signifie pas "tu ne tries juste que la colonne B" !.
0
anonyme

Soit je n'ai pas compris ce que tu veux me dire, soit je dois mal le faire ...

J'ai fait la manipulation, dans ma colonne A j'ai les chiffres (non classés) et dans la colonne B le nombre de fois que les chiffres de la colonne A ont été entrés, et lorsque je veux faire un tri sur la colonne B, que ce soit croissant ou décroissant il ne se passe rien ...
0
Cacadu68

Si tu fais ton tri dans la colonne B toutes les lignes doivent se modifier en fonction de ton Tri donc si tu fais un tri décroissant sur B les chiffres récurant de A vont se retrouver en haut ;)
0

Concrètement, tu cliques en B3 puis sur le bouton Tri Z-A ...
à moins que tu en sois encore à la version Excel 95 !
0