Excel - Classement de nombres en histogrammes
Résolu
elo787
-
elo787 -
elo787 -
Bonjour,
Je dois faire un classement de valeurs (différents temps réalisé pour un parcours). J'ai fait 100 essais et je dois avoir un graphique en histogrammes qui m'indique le nombre de fois que le chrono a fait tel ou tel temps.
Exemple :
10.5
20.3
11.2
10.5
11.2
10.5 sont les valeurs de chrono obtenues
**
**Le tableau doit indiquer :
3 ----- 10.5
2 ----- 11.2
1 ----- 20.3
++++++++++++
Je n'ai aucune idée de comment procéder et compter moi-même n'est pas une option :s
Ensuite, je dois inclure l'écart type dans l'histogramme (ça je peux le faire à la main si c'est trop complexe) et faire apparaitre le pourcentage de récurence de chaque valeur
Pour le même exemple ce serait :
10.5 ---- 50%
11.2 ---- 33%
20.3 ---- 16%
+++++++++++++++++++++
Merci d'avance de votre aide :D
Je dois faire un classement de valeurs (différents temps réalisé pour un parcours). J'ai fait 100 essais et je dois avoir un graphique en histogrammes qui m'indique le nombre de fois que le chrono a fait tel ou tel temps.
Exemple :
10.5
20.3
11.2
10.5
11.2
10.5 sont les valeurs de chrono obtenues
**
**Le tableau doit indiquer :
3 ----- 10.5
2 ----- 11.2
1 ----- 20.3
++++++++++++
Je n'ai aucune idée de comment procéder et compter moi-même n'est pas une option :s
Ensuite, je dois inclure l'écart type dans l'histogramme (ça je peux le faire à la main si c'est trop complexe) et faire apparaitre le pourcentage de récurence de chaque valeur
Pour le même exemple ce serait :
10.5 ---- 50%
11.2 ---- 33%
20.3 ---- 16%
+++++++++++++++++++++
Merci d'avance de votre aide :D
A voir également:
- Excel - Classement de nombres en histogrammes
- Liste déroulante excel - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
3 réponses
bonjour
Ensuite, je dois inclure l'écart type dans l'histogrammel'écart type de quoi?
si c'est des temps, ces derniers sont en abscisses et pareil pour l'écart type...
sinon, je ne vois pas
peux tu envoyer ton fichier, et quelques éclaircissements, sur cjoint.com (format excel 2003) et joindre le lien obtenu à ton prochain message.
bonne suite
Ensuite, je dois inclure l'écart type dans l'histogrammel'écart type de quoi?
si c'est des temps, ces derniers sont en abscisses et pareil pour l'écart type...
sinon, je ne vois pas
peux tu envoyer ton fichier, et quelques éclaircissements, sur cjoint.com (format excel 2003) et joindre le lien obtenu à ton prochain message.
bonne suite
Tu divises 3, 2 et 1 par le total 6 et tu mets le tout au format %