Excel : cases à cocher
Résolu
alainjjb
Messages postés
788
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un tableau Excel comprenant une cinquantaine de lignes avec une case à cocher (ActiveX) sur chacune d'elle, je voudrais pouvoir ajouter ou supprimer des lignes sans avoir à reconfigurer les actions, celles-ci se décalant en cas d'ajout ou suppression de lignes (l'action ne correspond plus à la case cochée).
Que faut-il faire pour éviter ce problème ?
Merci d'avance
Alain
Dans un tableau Excel comprenant une cinquantaine de lignes avec une case à cocher (ActiveX) sur chacune d'elle, je voudrais pouvoir ajouter ou supprimer des lignes sans avoir à reconfigurer les actions, celles-ci se décalant en cas d'ajout ou suppression de lignes (l'action ne correspond plus à la case cochée).
Merci d'avance
Alain
A voir également:
- Excel : cases à cocher
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ben déjà ne pas se compliquer la vie quand ce n'est pas nécessaire : un simple X dans une cellule fait pareil et est beaucoup plus facile à gérer (sans compter qu'on évite le dessin de 50 case à cocher...)
eric
Ben déjà ne pas se compliquer la vie quand ce n'est pas nécessaire : un simple X dans une cellule fait pareil et est beaucoup plus facile à gérer (sans compter qu'on évite le dessin de 50 case à cocher...)
eric
Bonjour à tous,
je sais Eric mais c'est quand même mieux de cliquer que de saisir et valider.
Mais bon, si il n'y a pas de solution pour rendre les références des cellules relatives, il va bien falloir que je m'y fasse.
Merci
Alain
je sais Eric mais c'est quand même mieux de cliquer que de saisir et valider.
Mais bon, si il n'y a pas de solution pour rendre les références des cellules relatives, il va bien falloir que je m'y fasse.
Merci
Alain
Bonsoir,
Tu peux toujours utiliser la souris en utilisant par exemple l'évènement double-clic :
Un double-clic en A met un X, un autre double-clic l'enlève.
eric
Tu peux toujours utiliser la souris en utilisant par exemple l'évènement double-clic :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Target.Column = 1 And Target.Row > 1 Then Cancel = True If Target = "" Then Target = "X" ' traitement si X Else Target = "" ' traitement si vide End If End If End Sub
Un double-clic en A met un X, un autre double-clic l'enlève.
eric
Bonsoir Eric,
Voilà une solution qui commence à m'intéresser. Je vais tester ça de ce pas.
Merci à toi
Alain
Voilà une solution qui commence à m'intéresser. Je vais tester ça de ce pas.
Merci à toi
Alain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question