Excel : cases à cocher

Résolu
alainjjb Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans un tableau Excel comprenant une cinquantaine de lignes avec une case à cocher (ActiveX) sur chacune d'elle, je voudrais pouvoir ajouter ou supprimer des lignes sans avoir à reconfigurer les actions, celles-ci se décalant en cas d'ajout ou suppression de lignes (l'action ne correspond plus à la case cochée).
Que faut-il faire pour éviter ce problème ?
Merci d'avance
Alain

5 réponses

1. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Bonjour,

Que faut-il faire pour éviter ce problème ?
    Ben déjà ne pas se compliquer la vie quand ce n'est pas nécessaire : un simple X dans une cellule fait pareil et est beaucoup plus facile à gérer (sans compter qu'on évite le dessin de 50 case à cocher...)

eric
    0
  2. alainjjb Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonjour à tous,
    je sais Eric mais c'est quand même mieux de cliquer que de saisir et valider.
    Mais bon, si il n'y a pas de solution pour rendre les références des cellules relatives, il va bien falloir que je m'y fasse.
    Merci
    Alain
    0
  3. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Bonsoir,

Tu peux toujours utiliser la souris en utilisant par exemple l'évènement double-clic :
    Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
        If Target.Column = 1 And Target.Row > 1 Then
            Cancel = True
            If Target = "" Then
                Target = "X"
                ' traitement si X
            Else
                Target = ""
                ' traitement si vide
            End If
        End If
    End Sub

Un double-clic en A met un X, un autre double-clic l'enlève.

eric
    0
  4. alainjjb Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonsoir Eric,
    Voilà une solution qui commence à m'intéresser. Je vais tester ça de ce pas.
    Merci à toi
    Alain
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. alainjjb Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonsoir Eric,
    c'est OK.
    Merci encore
    Alain
    0
    1. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Pas de pb, bonne continuation.
      eric
      0