Formule excel

Résolu/Fermé
feather - 14 oct. 2011 à 15:50
 feather - 17 oct. 2011 à 09:50
Bonjour à tous,
je souhaiterais récupérer une cellule qui se trouve avant une cellule sélectionnée par la formule =MIN(Colonne 1; Colonne Z).
D'avance, merci pour votre aide :)

5 réponses

comment ça avant ?
0
La colonne qui précéde la cellule sélectionnée par la formule, je tente de vous expliquer plus clairement peut être, dans ma base de données j'ai des noms qui correspondent à des montants, je veux que le plus petit montant soit sélectionné, soit formule =MIN() et voudrais que le nom soit également sélectionné, le nom se trouve dans la colonne qui précède la colonne du montant.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
14 oct. 2011 à 16:21
Bonjour
essayez avec: ce modèle (une colonne de renvoi)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijcE2DSaR.xls
crdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
14 oct. 2011 à 17:21
Suite
essayez plutôt ici, cijoint a l'air de bloquer un peu!
https://www.cjoint.com/?AJorugLniNB
crdlmnt
0
Désolée, je suis novice alors votre formule est trop compliquée pour moi ou bien me faut il en parallèle une traduction.

En fait j'ai une colonne A avec de l'alph et une colonne B avec du numérique.

Je souhaiterais avoir la case de la colonne A correspondante à la case de la colonne B qui sera préalablement sélectionnée par la formule =MIN(B1,B10)
Merci :)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 14/10/2011 à 17:48
Re
alors ça n'a rien à voir avec la première question!!!
=INDEX(A:A;EQUIV(MIN(B:B);B:B;0))
vous pouvez bien sur limiter les champs (A1:A10 et B1:B10)
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Merci beaucoup Vaucluse !!!!
En fançais pouvez-vous m'indiquer ce que veulent dire les deux points et les deux parenthèses
:
))
D'avance merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 14/10/2011 à 18:58
Re re

les parenthèses délimitent la construction d'une fonction

MIN(Champ)
INDEX(Champ; ligne;colonne)
etc...

les deux points unissent les limites pour définir un champ:
A1:A10 <champ de A1 à A10
A1:X245 > champ de A1 à Z145
A:A >colonne A
ect...

le point virgule est le séparateur qui permet d'enchaîner les éléments utilisés par la fonction dans l'ordre de leur prise en compte.

Donc dans la formule:

=INDEX(A:A;EQUIV(MIN(B:B);B:B;0))
A:A est le champ où se trouve la valeur à ressortir
le premier point virgule "ouvre" l'information ligne nécessaire après la définition du champ
EQUIV(MIN(B:B);B:B;0)
va cherche le mini du champ B:B dans la, colonne B:B pour ressortir le N° de ligne du champ
la dernière parenthèse referme la fonction INDEX
(la colonne, dernier item n'est pas indiquée dans ce cas puisque le champ INDEX n'a qu'une colonne)

vous pouvez essayer pour mieux comprendre la construction de l'ensemble, dans des cellules vierges, les formules décomposées:
=MIN(B:B)
=INDEX(A:A;5) le 5 étant un chiffre au hasard
=EQUIV(MIN(B:B);B:B;0)
(le 0 est un code excel équivalent à FAUX qui définit la méthode de recherche du code EQUIV)

et voir les résultats

Bon courage

crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci infinment pour ces précieux conseils !
A tout hazard connaissez vous un moyen pour récupérer des contacts d'une base de données sous Excel pour les enregistrer en tant que contacts dans Outlook ?
Merci.
0