Excel : faire une ligne entière facilement ?
Résolu
Victor
-
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avec un exemple, ma question sera plus claire.
Je crée une nouvelle ligne avec, par exemple pour la colonne A, la formule =(A14/AU14)/(A17/AU17). Pour la colonne B, ça devient =(B14/AU14)/(B14/AU17). Bref, pour une colonne X, c'est toujours =(X14/AU14)/(X17/AU17).
J'aurais voulu savoir s'il était possible de demander à Excel qu'il calcule cette formule pour toutes les colonnes en ne codant qu'une seule fois, ou bien si je dois rentrer dans chaque colonne cette formule manuellement (sachant que mes colonnes vont de A à AU - soit presque deux fois l'alphabet)...
Merci,
Victor
Avec un exemple, ma question sera plus claire.
Je crée une nouvelle ligne avec, par exemple pour la colonne A, la formule =(A14/AU14)/(A17/AU17). Pour la colonne B, ça devient =(B14/AU14)/(B14/AU17). Bref, pour une colonne X, c'est toujours =(X14/AU14)/(X17/AU17).
J'aurais voulu savoir s'il était possible de demander à Excel qu'il calcule cette formule pour toutes les colonnes en ne codant qu'une seule fois, ou bien si je dois rentrer dans chaque colonne cette formule manuellement (sachant que mes colonnes vont de A à AU - soit presque deux fois l'alphabet)...
Merci,
Victor
A voir également:
- Excel : faire une ligne entière facilement ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
6 réponses
Il faut donner des références absolues.
Corrigez votre formule comme ceci :
=(A14/$AU14)/(A17/$AU17).
Il vous suffit ensuite de copier cette formule dans les cellules adjacentes.
Michel
Corrigez votre formule comme ceci :
=(A14/$AU14)/(A17/$AU17).
Il vous suffit ensuite de copier cette formule dans les cellules adjacentes.
Michel
Bonsoir
écrivez (si 'ai bien compris)
=(A14/$AU$14)/(A17/$AU$17)
le $ bloque la partie de l'adresse devant laquelle il se trouve et vous pouvez tirer la fromule de gauche à droite.
$A$1 tout est bloqué
$A1 la colonne est bloqué
A$1 la ligne est bloquée;
vous pouvez obtenir successivement les trois configurations en sélectionnant l'adresse de cellule dans la barre de formule et en appuyant à la demande sur F4
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
écrivez (si 'ai bien compris)
=(A14/$AU$14)/(A17/$AU$17)
le $ bloque la partie de l'adresse devant laquelle il se trouve et vous pouvez tirer la fromule de gauche à droite.
$A$1 tout est bloqué
$A1 la colonne est bloqué
A$1 la ligne est bloquée;
vous pouvez obtenir successivement les trois configurations en sélectionnant l'adresse de cellule dans la barre de formule et en appuyant à la demande sur F4
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MERCI BEAUCOUP à vous trois !
Vous me sauvez la vie (au moins)
Mon problème est donc résolu, encore merci
Vous me sauvez la vie (au moins)
Mon problème est donc résolu, encore merci
Autre solution :
Définir un nom pour les cellules fixes et utiliser ce nom dans la formule.
Si tu nommes la cellule AU14 "vert" et la cellule AU17 "bleu", ta formule s'écrira
=(A14/vert)/(A17/bleu) à recopier vers la droite.
C'est plus élégant, et plus explicite si tu choisis des noms explicites (comme total_brut et total_net, ou cumul2010 et cumul2011).
Cordialement, et amitiés à Michel.
Définir un nom pour les cellules fixes et utiliser ce nom dans la formule.
Si tu nommes la cellule AU14 "vert" et la cellule AU17 "bleu", ta formule s'écrira
=(A14/vert)/(A17/bleu) à recopier vers la droite.
C'est plus élégant, et plus explicite si tu choisis des noms explicites (comme total_brut et total_net, ou cumul2010 et cumul2011).
Cordialement, et amitiés à Michel.
Salut Raymond,
Bonne remarque.
Perso, je préfère des noms de fleurs, c'est plus poétique. Lavande, Rose, Colchique, Iris, mais il ne faut surtout pas oublier de combler les espaces : "Fleur des champs" n'est pas acceptable. Il faut écrire, soit "FleursDesChamps", soit "Fleurs_des_champs".
Plaisanterie mise à part, c'est effectivement une bonne habitude d'utiliser des noms qui sont toujours plus parlants que des références.
Bonne continuation
@+, Michel
Bonne remarque.
Perso, je préfère des noms de fleurs, c'est plus poétique. Lavande, Rose, Colchique, Iris, mais il ne faut surtout pas oublier de combler les espaces : "Fleur des champs" n'est pas acceptable. Il faut écrire, soit "FleursDesChamps", soit "Fleurs_des_champs".
Plaisanterie mise à part, c'est effectivement une bonne habitude d'utiliser des noms qui sont toujours plus parlants que des références.
Bonne continuation
@+, Michel
Vous pouvez faire la même chose pour le numéro de ligne.
Par exemple : si vous entrez dans une cellule =$A$1*A2 et que vous copiez/collez cette formule dans d'autres cellules de votre feuille, seule la référence A2 variera.