Contact excel CSV et Gmail [Résolu/Fermé]
Signaler
blacksly68
serialkiller42
- Messages postés
- 8
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 avril 2014
serialkiller42
- Messages postés
- 1894
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 septembre 2019
A voir également:
- Créer un fichier csv pour gmail
- Comment créer un fichier csv pour gmail ? - Meilleures réponses
- Format csv google contact - Meilleures réponses
- Contact excel CSV et Gmail ✓ - Forum - Excel
- Fichier de contacts .csv pour GMail - Forum - Bureautique
- Importer une liste d'adresses e-mail de excel - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Créer un fichier csv python - Conseils pratiques - Python
- Comment créer un fichier csv à partir d'excel ✓ - Forum - MacOS
7 réponses
blacksly68
- Messages postés
- 8
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 avril 2014
super ! j'ai fais comme sa, et ça marche nickel !!
merci beaucoup serialkiller ! :)
merci beaucoup serialkiller ! :)
serialkiller42
- Messages postés
- 1894
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 septembre 2019
Salut blacksly68,
Le plus simple est de construire avec le Bloc-Notes un fichier de contacts .vcf.
Le format pour 1 contact est le suivant :
Exemple de contacts : Jean Durand et Alain Dupont
Tu écris comme ca, à la suite, chaque contacts dans ton fichier (en espérant qu'il n'y en ai pas beaucoup car c'est long).
Une fois terminé, tu enregistres ton fichier et tu le renommes en .vcf à la place de .txt et tu importes sur Gmail.
En espérant t'avoir aider !
"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
Le plus simple est de construire avec le Bloc-Notes un fichier de contacts .vcf.
Le format pour 1 contact est le suivant :
Exemple de contacts : Jean Durand et Alain Dupont
BEGIN:VCARD VERSION:3.0 FN:Jean Durand N:Durand;Jean;;; TEL;TYPE=CELL:06 50 50 50 50 BDAY:1993-11-12 END:VCARD BEGIN:VCARD VERSION:3.0 FN:Alain Dupont N:Dupont;Alain;;; TEL;TYPE=CELL:06 11 11 11 11 BDAY:1995-05-25 END:VCARD
Tu écris comme ca, à la suite, chaque contacts dans ton fichier (en espérant qu'il n'y en ai pas beaucoup car c'est long).
Une fois terminé, tu enregistres ton fichier et tu le renommes en .vcf à la place de .txt et tu importes sur Gmail.
En espérant t'avoir aider !
"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
blacksly68
- Messages postés
- 8
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 avril 2014
merci d'avoir répondu ! malheureusement, j'en est plus de 1000 a rentré ... et étant donné que cela a déjà marché, j'avoue que cela m'ennuiera de faire cette méthode x)
serialkiller42
- Messages postés
- 1894
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 septembre 2019
Les 1 000 contacts sont présents dans ton téléphone ?
blacksly68
- Messages postés
- 8
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 avril 2014
non, ils sont présent dans un logiciel professionnel, que j'extrait au format CSV.
Le but étant justement de mettre tous ces contact sur gmail, pour qu'il soit mis sur mon téléphone.
A la base, cette méthode évitait la conversion en format Vcard ^^
Le but étant justement de mettre tous ces contact sur gmail, pour qu'il soit mis sur mon téléphone.
A la base, cette méthode évitait la conversion en format Vcard ^^
serialkiller42
- Messages postés
- 1894
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 septembre 2019
En essayant d'extraire ma liste de contacts Gmail en CSV, voici le format que j'obtiens :
Tout est séparé par une virgule.
En regardant de plus près et pour répondre à ton problème, tu dois remplir le Name, Given Name, Family Name, Phone 1 - Type (précise Mobile) et Phone 1 - Value (précise 0600000000).
Ce qui donnerai pour la ligne complète d'un contact :
A écrire ligne par ligne sous Excel dans la cellule A à partir de A2 car A1 contient l'en-tête que je t'es écris ci-dessus.
Si ton fichier ne s'importe pas juste après l'avoir exporté de ton logiciel, je ne vois pas comment tu peux rentrer tes contacts autrement que la méthode que je viens de t'énoncer.
Name,Given Name,Additional Name,Family Name,Yomi Name,Given Name Yomi,Additional Name Yomi,Family Name Yomi,Name Prefix,Name Suffix,Initials,Nickname,Short Name,Maiden Name,Birthday,Gender,Location,Billing Information,Directory Server,Mileage,Occupation,Hobby,Sensitivity,Priority,Subject,Notes,Group Membership,E-mail 1 - Type,E-mail 1 - Value,E-mail 2 - Type,E-mail 2 - Value,Phone 1 - Type,Phone 1 - Value,Phone 2 - Type,Phone 2 - Value,Website 1 - Type,Website 1 - Value
Tout est séparé par une virgule.
En regardant de plus près et pour répondre à ton problème, tu dois remplir le Name, Given Name, Family Name, Phone 1 - Type (précise Mobile) et Phone 1 - Value (précise 0600000000).
Ce qui donnerai pour la ligne complète d'un contact :
Jean Durand,Jean,,Durand,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Mobile,0629890061,,,,
A écrire ligne par ligne sous Excel dans la cellule A à partir de A2 car A1 contient l'en-tête que je t'es écris ci-dessus.
Si ton fichier ne s'importe pas juste après l'avoir exporté de ton logiciel, je ne vois pas comment tu peux rentrer tes contacts autrement que la méthode que je viens de t'énoncer.