Contact excel CSV et Gmail [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2014
-
Messages postés
1894
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
-
Bonjour,
alors tout d'abord, j'espère avoir posté dans le bon forum ^^
j'ai un problème avec l'importation de contact sur gmail ( le plus frustrant est que j'ai réussi il y a quelque temps de cela x) )

mon fichier excel a 3 colonne : nom, prénom, Mobile
lorsque que je rentre le fichier tel quel sur gmail, il ne prend en compte que le nom, prénom et met le mobile en commentaire .... j'ai essayé de remplacer mobile par téléphone, toujours pareil ....

le plus bizarre, c'est que j'ai testé de supprimé la colonne prénom, mais la il prend en compte le numéro de téléphone, mais pas le nom ....

quelqu'un aurait une solution ? peut-être un ordre précis a respecter, mais je crois les avoir tous essayé :/
merci a vous !

7 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2014
22
super ! j'ai fais comme sa, et ça marche nickel !!
merci beaucoup serialkiller ! :)
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1894
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
361
Salut blacksly68,

Le plus simple est de construire avec le Bloc-Notes un fichier de contacts .vcf.

Le format pour 1 contact est le suivant :
Exemple de contacts : Jean Durand et Alain Dupont

BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
FN:Jean Durand
N:Durand;Jean;;;
TEL;TYPE=CELL:06 50 50 50 50
BDAY:1993-11-12
END:VCARD
BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
FN:Alain Dupont
N:Dupont;Alain;;;
TEL;TYPE=CELL:06 11 11 11 11
BDAY:1995-05-25
END:VCARD

Tu écris comme ca, à la suite, chaque contacts dans ton fichier (en espérant qu'il n'y en ai pas beaucoup car c'est long).

Une fois terminé, tu enregistres ton fichier et tu le renommes en .vcf à la place de .txt et tu importes sur Gmail.

En espérant t'avoir aider !
"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2014
22
merci d'avoir répondu ! malheureusement, j'en est plus de 1000 a rentré ... et étant donné que cela a déjà marché, j'avoue que cela m'ennuiera de faire cette méthode x)
Messages postés
1894
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
361
Les 1 000 contacts sont présents dans ton téléphone ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2014
22
non, ils sont présent dans un logiciel professionnel, que j'extrait au format CSV.
Le but étant justement de mettre tous ces contact sur gmail, pour qu'il soit mis sur mon téléphone.
A la base, cette méthode évitait la conversion en format Vcard ^^
Messages postés
1894
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
361
En essayant d'extraire ma liste de contacts Gmail en CSV, voici le format que j'obtiens :

Name,Given Name,Additional Name,Family Name,Yomi Name,Given Name Yomi,Additional Name Yomi,Family Name Yomi,Name Prefix,Name Suffix,Initials,Nickname,Short Name,Maiden Name,Birthday,Gender,Location,Billing Information,Directory Server,Mileage,Occupation,Hobby,Sensitivity,Priority,Subject,Notes,Group Membership,E-mail 1 - Type,E-mail 1 - Value,E-mail 2 - Type,E-mail 2 - Value,Phone 1 - Type,Phone 1 - Value,Phone 2 - Type,Phone 2 - Value,Website 1 - Type,Website 1 - Value

Tout est séparé par une virgule.
En regardant de plus près et pour répondre à ton problème, tu dois remplir le Name, Given Name, Family Name, Phone 1 - Type (précise Mobile) et Phone 1 - Value (précise 0600000000).

Ce qui donnerai pour la ligne complète d'un contact :
Jean Durand,Jean,,Durand,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Mobile,0629890061,,,,

A écrire ligne par ligne sous Excel dans la cellule A à partir de A2 car A1 contient l'en-tête que je t'es écris ci-dessus.

Si ton fichier ne s'importe pas juste après l'avoir exporté de ton logiciel, je ne vois pas comment tu peux rentrer tes contacts autrement que la méthode que je viens de t'énoncer.
"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
Messages postés
1894
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
361
Heureux que cela t'es aidé ;)