Placement d'une Macro pour Mise en Forme, apres un update...

Résolu/Fermé
bertie312 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 17:09
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 juil. 2013 à 11:29
Bonjour,

On m'a aidé a créer un tableau Excel pour lister mes collections, qui ce met a jour à l'ouverture, cependant j'ai du mal a faire appeler ma macro de mise en forme que voici :

Option Explicit
Sub Dollar()
Dim Ws As Worksheet

Application.ScreenUpdating = False
For Each Ws In Worksheets
Ws.Select
Columns("F:H").Select
Selection.Replace What:="$", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Selection.Replace What:=".", Replacement:=",", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False

Next Ws

End Sub



Sur ce fichier joint, en module 2 ce trouve la macro.. il faudrait que je la place sur thisworksheet mais n'y parviens pas ??

https://www.cjoint.com/c/CGerftuJlzt

Vpus auriez une idée pour proceder ??

MErci, Bertrand


A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
4 juil. 2013 à 23:19
Bonjour,
Il faut copier la macro et ensuite clic sur le module de feuille correspondante par exemple sur [Feuil6 (M13)] et coller dans la fenêtre à droite.

0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
5 juil. 2013 à 00:30
Bonsoir,

Je vois les choses autrement.
Si le but est que ça se lance à l'ouverture, dans ThisWorkbook :
Private Sub Workbook_Open()
    Dollar
End Sub 

Mais vu que tu as des requêtes, tu n'auras même pas eu un semblant de début de réponse à la 1ère requête que ta macro sera déjà finie.
A part mettre un bouton et la lancer quand les mises à jours sont finies, je ne vois pas.

Je vois que tu postes sur plusieurs forums. Evite de poser la même question sans avoir attendu 48h sans réponse. Comme en général on n'aime pas trop travailler pour rien on évite ces demandeurs. C'est juste un conseil.

eric
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
5 juil. 2013 à 11:29
Bonjour eriiic,
Bien joué, je suis resté sur sa demande ( il faudrait que je la place sur thisworksheet mais n'y parviens pas ?? ), et de ce fait je n'avais pas bien regardé son code.
Amicales salutations
Le Pingou
0
bertie312 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 08:21
Merci, je vais opter alors pour un bouton "refresh" car effectivement dans Thisworkbook ca marche pas top top.

Merci Eric :)
0