Fonction SI avec OU
Résolu
EXCEL.M
Messages postés
15
Statut
Membre
-
EXCEL.M Messages postés 15 Statut Membre -
EXCEL.M Messages postés 15 Statut Membre -
bonjour,
J'aimerai savoir si on peut avoir une fonction du style =SI(A1="X"OU A1="Y";"BON";"MAUVAIX") sans utiliser de fonctions SI imbriquées, en effet ma formule est déja longue.
Mon cas: 8 colones
dans la 9ème : statut ( si mes 8 colonnes sont validées alors "validé" apparait; sinon c'est "en cours". Mais si une colone contient "non applicable" elle doit alors être considérée comme "validé") Pour l'instant j'ai (sans la condition "non applicable"):
=SI(A1="refusé";"refusé";SI(B1="refusé";"refusé";SI(C1="refusé";"refusé";SI(D1="refusé";"refusé";SI(E1="refusé";"refusé";SI(F1="refusé";"refusé";SI(G1="refusé";"refusé";SI(H1="refusé";"refusé";SI(A1="accepté";SI(B1="accepté";SI(C1="accepté";SI(D1="accepté";SI(E1="accepté";SI(F1="accepté";SI(G1="accepté";SI(H1="accepté";"accepté";"en cours");"en cours");"en cours");"en cours");"en cours");"en cours");"en cours");"en cours")))))))))
Bien sur, je veux pourvoir garder mon "non applicable" dans la colone source
Merci d'avance
J'aimerai savoir si on peut avoir une fonction du style =SI(A1="X"OU A1="Y";"BON";"MAUVAIX") sans utiliser de fonctions SI imbriquées, en effet ma formule est déja longue.
Mon cas: 8 colones
dans la 9ème : statut ( si mes 8 colonnes sont validées alors "validé" apparait; sinon c'est "en cours". Mais si une colone contient "non applicable" elle doit alors être considérée comme "validé") Pour l'instant j'ai (sans la condition "non applicable"):
=SI(A1="refusé";"refusé";SI(B1="refusé";"refusé";SI(C1="refusé";"refusé";SI(D1="refusé";"refusé";SI(E1="refusé";"refusé";SI(F1="refusé";"refusé";SI(G1="refusé";"refusé";SI(H1="refusé";"refusé";SI(A1="accepté";SI(B1="accepté";SI(C1="accepté";SI(D1="accepté";SI(E1="accepté";SI(F1="accepté";SI(G1="accepté";SI(H1="accepté";"accepté";"en cours");"en cours");"en cours");"en cours");"en cours");"en cours");"en cours");"en cours")))))))))
Bien sur, je veux pourvoir garder mon "non applicable" dans la colone source
Merci d'avance
3 réponses
-
Bonjour
=Si(nb.si(A1:H1;"refusé")>0;"refusé";si(nb.si(A1:H1;"accepté")>0;"accepté";"en cours")
j'avais occulté "non applicable" :o(
=Si(nb.si(A1:H1;"refusé")>0;"refusé";si(nb.si(A1:H1;"accepté")>0;"accepté";nb.si(A1:H1;"non applicable")>0;"validé";"en cours")
Michel -
Bonjour
Sur la base de Michel_m
=SI(NB.SI(A1:H1;"refusé")>0;"refusé";SI(NB.SI(A1:H1;"accepté")=8;"accepté";"en cours"))
-
Bonjour
=SI(NB.SI(A1:H1;"refusé")>0;"refusé";SI(NB.SI(A1:H1;"accepté")+NB.SI(A1:H1;"non applicables")=8;"accepté";"en cours"))