Les discussions
Userform et listes déroulantes
RésoluBonjour, J'essaie de créer un formulaire sur Excel en utilisant VBA et je n'arrive pas à configurer les listes utilisées, qui sont liées. J'ai ...
Réaliser une incrémentation en boucle sur une colonne
RésoluBonjour, sur un tableau j'ai besoin d'incrémenter une colonne de 1 à 8 en boucle et sur une autre colonne répéter "1" huit fois avant de passer ...
Ecrire en vba : si la cellule active est en erreur
RésoluBonjour, Comment écrire en VBA : Si la cellule active est "N/A" ou en erreur ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre rapidement à...
Formule selon une mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, j'ai fait une mise en forme conditionnelle sur la plage A1:A15 pour déterminer les 5 chiffres les plus élevés. (cela rempli les cellules co...
Somme de poids par tournée
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2007 et voici mon problème. J'aimerais une formule pour calculer le poids total livré par une semi-remorque sur...
Créer infobulles excel?
RésoluBonjour, Je crée des tableau en grande partie protégés. je souhaite créer une infobulle qui s'afficherait au passage de la souris sur les cellules...
Tcd excel 2007 : problème de tri
RésoluBonjour, Je travail sous Excel 2007 et je suis confronté à une énigme avec mon TCD. Je ne parviens à effectuer un tri que sur la première colon...
Formule excel, extraire données
RésoluBonjour, Qui saurait me dire la formule adéquat : Tableau : De A2 à A75, une colonne avec plusieurs "dates" (01/01/2013, 15/05/2013...). De B2 à ...
Vba avancé - chemins relatifs et chdir
RésoluBonjour, Normalement c'est plutôt moi qui répond au sujet, mais aujourd'hui j'ai une question pour vous ! ;-) Voilà je crée une macro assez bal...
Extraire des liens hypertexte
RésoluBonjour , Je commence en expliquant que je suis un novice en informatique pour éviter les explications trop technique...merci de votre compréhensio...
Exell
RésoluBonjour, J'aimerai additionner les 8 plus petits chiffres d'une colonne (qui en compte +) sans prendre compte des 0. Ma colonne est de D5 à D39 et...
Fonction alea avec excel 2003
RésoluBonjour, J'utilise la fonction "ALEA()*xxx". le résultat est égal ou supérieur à 0 est xxx. Est-il possible que le résultat aléatoire exclut le zé...
Barre d'erreur propre a chaque point - excel 2007 - merci
RésoluBonjour, J'ai un graphique avec a chaque fois 4 à 5 lignes faites à partir de deux points. J'ai sélectionné l'abscisse des points dans un tableau ...
Fonction si
RésoluBonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et vraiment novice d'excel. Je souhaite créer la fonction si suivante: si AH>0 alors AI=0 sinon affich...
Supprimer premier chiffre cellule
RésoluBonjour, J'ai une colonne entière de numéro de département et de nom de département. Par exemple, cellule A2 "001 Ain". Or je souhaiterai avoir uni...
Comment trouver une donnée identique à 2 fichiers
RésoluBonjour, J'ai 2 fichiers. Le 1er est le fichier complet de tous mes dossiers clients et le 2ème est un fichier dans lequel se trouve tous les doss...
Liste déroulante en cascade
RésoluBonjour, Dans mon tableau excel, j'ai 4 lignes (TO %, TO nbre chbre, PM). Je voudrais qu'en sélectionnant un jour dans ma cellule déroulante, les d...
Extraire le mois à partir d'une date et d'une heure sur xls
RésoluBonjour, Je débute sur xls et je souhaite extraire le mois à partir d'une cellule xls qui contient la date et l'heure : 23/06/13 16:14:43 --> juin...
Majuscule automatique dans chaque cellule
Résolubonjour je souhaite un affichage des noms en majuscule systématiquement dans chaque cellule d'une colonne "Nom" même si la saisie est en minuscule ...
Formule à 6 variables, avis aux amateurs !
RésoluBonjour, Je voudrais faire une formule contenant pas moins de 6 variables. 1: Un poids (en Go) 2: Une heure de début de transfert (en heure) 3...
Mise en forme conditionnelle excel 2007
RésoluBonjour les amis, je viens vers vous pour demander de l'aide j'ai un petit tableau de A1:C6, ou dans la collone A j'ai (Les candidats), collone ...
Excel 2010 : listes déroulantes dans table et formulaire
RésoluBonjour J'essaie de créer une base avec des listes déroulantes "dépendantes" : - une première colonne avec une liste - une deuxième colonne avec ...
Comment boucler chaque feuille
RésoluBonjour, Je dois modifier plusieurs dizaines de fichiers Excel 2010 contenant chacun une à dix feuilles. Pour cela, j'ai réalisé la macro suivant...
Suite de nombre (1,2,3,1,2,3,etc,) à incrémenter
RésoluBonjour, Voici ma suite de nombres (numéro de ligne: valeur): A1:1 A2:2 A3:3 A4:1 A5:2 A6:3 etc. J'aimerais incrémenter celle-ci autom...
Décrémenter lors de la création d'un nouvel onglet
RésoluBonjour à tous, Je me pose une question depuis un certain temps avec Excel : J'ai un classeur avec mes comptes et chaques nouveaux mois je créer u...
En-tête de page - affichage sur grille excel
RésoluBonjour, Je dois faire un tableau identique pour différents établissements. Chaque établissement va avoir un fichier avec une en-tête de page (titr...
Besoin d'un coup de main sur excel
RésoluBonsoir ! J'aurai besoin d'aide pour une formule. La formule doit correspondre à ces phrases Le montant global TTC du mois de Juillet de type de ...
Remplacer texte par autre texte
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour remplacer un texte par un autre. Je m'explique, j'ai dans une cellule "24-Jean.Thomas:val...
Formule concatener
RésoluBonjour, Je vous explique mon souci. J'ai 3 colonnes: la premiere colonne représente les 2 premiers chiffres du code postal la deuxieme colonne l...
Fonction recherche
RésoluBonjour, Voici un exemple très simplifié du type de tableau que je suis en train de confectionner. https://www.cjoint.com/?3FvnR0krdZU Je sais...
Date qui augmentent sur 52 feuilles d'un même classeur
RésoluBonjour, J'ai un classeur Excel qui aura 52 feuilles. Chacune de ces feuilles est pour une semaine de l'année. J'ai une cellule où la date doit ap...
La méthode 'replace' de l'objet 'range' a échoué
RésoluBonjour, J'ai enregistré une macro qui supprime les accents : Sub Accents() ' ' Accents Macro ' ' Cells.Replace What:="à", Replaceme...
Enregistrez sous avec macro excel
RésoluBonjour à tous, Comme indiqué dans le titre, je cherche à faire un enregistrez sous avec une macro. J'ai enregistré une macro, ca me donne ca ...
Figer une formule dans une cellule lorsqu'une autre atteins 100%
RésoluEnfait je t'explique la colonne avancement technique (%) du tableau inférieur ca sera de la saisie sur une autre feuille excel. La colonne Avancemen...
Mettre un couleur dans une cellule selon critere
RésoluBonjour à tous , Sur plusieurs lignes en colone B j'aimerais que la colonne passe d'une couleur de remplissage( exemple rouge), dès que les autres...
Résolution équation et choix des résultats
RésoluBonjour, je cherche à résoudre une équation à 5 inconnues via 5 équations. pour ce faire j'ai utilisé une matrice que j'ai inversé via inversemat ...
Macro et langage vba
RésoluBonjour, J'ai créer un bouton qui active une macro, quand on clic dessus, la macro copie et colle la valeur de la case C9 dans la case C24. Une so...
Formule contenant un nom de cellule ( référence à plage )
RésoluBonjour et désolé de poser à nouveau une question à ce sujet, mais je n'arrive pas à répondre à l'excellent Raymond dans ma première question, Par...
Problème nombre jours ouvres
RésoluBonjour, Voici mon problème, je travail actuellement sur un fichier que j'ai télécharge et que j'adapte à mon activité.( c'est un Gantt) Dès qu...
Test dans un tableau excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau de deux colonnes avec trois lignes Appartement = 1 Garage = 0.5 Parking = 0.1 Je veux que si le contenu de la ce...
Partie de formule dépend du prénom qui précéde
RésoluBonjour, J'ai un problème avec cette formule: =SERIE.JOUR.OUVRE(G20;SI(JOURSEM(G20;2)>=6;H20;H20-1);Vacances!$B$10:$B$56) Je souhaite que cet...
Alerte echéance dépassée
RésoluBonjour, Je dois élaborer un tableau pour suivi des affaires en cours et ce, dès leur arrivée. Je voudrais mettre en place un système d'alerte, qui...
Suite de nombres (1,1,1,2,2,2,3,3,3, etc.) à incrémenter
RésoluVoici ma suite de nombres (numéro de ligne: valeur): A1:1 A2:1 A3:1 A4:2 A5:2 A6:2 A7:3 A8:3 A9:3 etc. J'aimerais incrémenter celle-ci au...
L'année du jour
RésoluBonjour, Je souhaite insérer dans l'une de mes formules l'année de la date d'aujourd'hui. J'ai déjà essayé avec AUJOURDHUI(ANNEE) et DATE(ANNEE) ...
Ajout de ligne dans formule de somme automatique
RésoluBonjour, J'ai un pb que je n'arrive pas à solutionner et en plus je suis pas super douée... J'ai créer une formule de calcul qui est la suivante ...
Calcul matricielle : date en ligne et critères en colonne
RésoluBonjour, je ne suis pas un expert des matrices, voici mon problème : J' ai un tableau rempli comme suit : Le 1er janvier, le prob...
Formule "si
Résoluchers tous, j'essaye d'entrer une fonction "si" sur excel. enfait je voudrais que dans la cellule que j'ai choisi, s'affiche certaines données conten...
Faire moyenne sur 3 ou 4 dernières valeurs d'une liste
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un fichier où j'aimerai pouvoir calculer de façon automatique une liste qui doit tendre à être complété dan...
Extraction mots dans chaine de caractère sous excel 2010
RésoluBonjour, J'ai des longues chaines de caractères dont je veux extraire des mots précis. Est-il possible d'avoir des formules avec des mots "en dur"...
Comment realiser une formule combinatoire à 3 nombres etc..
RésoluBonjour, bonjour et merci de votre aide, j ai un logiciel combinatoire qui me permet de faire des series de 3 nombres ,des series de 4 et de 5 nom...