Les discussions
Recupération nom de feuille dans private sub
RésoluBonjour, je voudrais stocker le nom de ma feuille active dans une variable pendant que ma private sub tourne puis aller sur une autre feuille su...
Boucle
Résolu/FerméSalut a vous tous ,voila j aimerais faire une boucle qui teste 1 cellule sur 2 comment pourrais- je faire ?d avance je vous remercie ...
Figer une cellule en fonction d'une autre
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de figer une cellule en fonction d'une autre sans passer par le VBA. Je m'explique: Dans mon ta...
Textes dans trois colonnes réunis en une
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un tableau Excel contenant notamment trois colonnes : colonne A : jours de l'année, colonne B : les mois, ...
Croisement données de 2 tableaux
RésoluBonjour, Rare utilisateur d'excel, je dois confronter deux tableaux comportant chacun des colonnes avec des noms, prénoms et adresses qui peuvent ê...
Dois-je mettre une valeur absolue ?
RésoluDurée du séjour en date Client Date entrée du jour Claude 2013-02-07 Georges 2013-04-19 Martine 2013-02...
Programmation vba
RésoluBonjour, je cherche actuellement à créer un programme pour supprimer les doublons dans une base de données que j'ai reçu. Voici le début de mon prog...
Excel régression linéaire multiple représentation graphique
RésoluBonjour, je cherche à représenter une régression linéaire multiple, deux variables (X1,X2) en explique une autre (c) excel me renvoie deux dr...
Faire la couleur de la cellule permanante
RésoluBonjour, Je cherche à savoir si c'est possible de faire la couleur d'une cellule ou d'une ranger permanante... Je fait une entrée de donner, mais ...
Récupérer un mot et l'introduire dans un lien hypertexte
RésoluBonjour, Je travail sur un document Excel comportant plusieurs feuillets. Sur le premier feuillet, l'utilisateur écrit, dans la cellule, le nom de ...
Modif d'un fichier d'origine
RésoluBonjour, Je récupère un fichier d'une extraction qui ne me satisfait pas au niveau de la forme. Pensez-vous qu'à l'aide de formules, je puisse ...
Compter occurence dans plage horaire
RésoluBonjour, j'essaie de compter le nombre de fois où un client arrive au sein d'une plage horaire. A chaque passage de client, j'ai l'heure sous exce...
Listbox a 2 colonnes
RésoluBonjour, j'utiles le code suivant pour remplir une listbox sans les cellules vides. J'aimerai garder la meme structure et remplir ma liste a 2 col...
Formule de condition
RésoluBonjour, pouvez-vous m'aider : 1 ligne = 1 personnes dans une colonne A : j'ai l'origine geographique d'une personne dans la B et C : des val...
Changer un seul parametre de formule
RésoluBonjour, Voici un petit problème dont certains ont surement déjà été confrontés. Dans une colonne, j'ai une formule qui fait référence à la cellu...
Problème formule excel
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver la formule adéquate pour une opération toute simple. Je m'explique : J'ai deux colonnes A et B. La colonne ...
Recuperer numero de ligne à partir d'une date
RésoluBonjour, j'ai un tableau avec une colonne DateD et dans cette colonne des dates.Est-ce possible de récupérer le numéro de la ligne pour une date c...
Excel (mode)
RésoluBonjour, un trés grand petit problème,lol MODE : est une formule qui Renvoie la valeur la plus fréquente dans une matrice ou une plage de données. c...
Zone de recherche avec recherchev
RésoluBonjour à tous, Je ne me remémore plus la syntaxe pour fixer la plage de rechercheV avec un N°de ligne qui est le résultat d'une formule dans une ...
Compter le nombre de fois qu'une chaine de car est dans une cel.
RésoluBonjour, Merci de m'aider pour arriver à compter un caractère ou une chaine contenu dans une cellule. C'est pour post-traiter MS Project. Merci d'a...
Souci fonction recherchev
RésoluBonjour, En tapant la formule recherchev j'ai en réponse "#N/A". En regardant de plus près, j'ai remarqué que cela est du au fait qu'il ne lit pas...
Une petite macro ...
RésoluBonjour, En cherchant sur le forum, j'essaye de construire un peu de VBA pour mon fichier excel. Je vous explique mon problème : Lorsque la vale...
Calculer l'ancienneté
RésoluBonjour, svp y a t'il un moyen de calculer l'ancienneté sur excel 2010?
Condition multiple sur excel
RésoluBonjour, J'arrive pas à trouver une formule de condition multiple sur Excel pour qualifier un fichier, voici un exemple : Si Zi = 1 alors Yi = ...
Combinaison fonction si, et, ou
RésoluBonjour, je voudrais créer une fonction avec un SI et des ET/ OU mias je m'y prend peut être mal parce que je n'ai pas le résultat que j'attend.Dans ...
Tirage aléatoire (texte)
RésoluBonjour à tous, et merci de vous être arrêté sur ce post ! Je vous explique mon problème. Je souhaite créer dans la "Feuil1" une Macro qui me perm...
2 lignes sur excel 2010
RésoluComment écrire sur 2 lignes dans une seule cellule EXCEL 2010 . J'y arrive en mettant des retraits mais ce n'est pas pratique.....
Attribuer une plage à la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, Savez-vous comment peut-on attribuer une plage de cellules à la valeur d'une autre cellule. Je veux dire, est-il possible que la valeur ...
Comment créer une macro qui peut s'effectuer sur pls fichiers
RésoluBonjour, Voici mon petit problème je voudrais créer une macro de type « générale » si on peut dire ... une macro qui pourrait s'utiliser dès que j...
Je voudrais deux conditions dans une formule
Résolubonjour, j'ai un fichier avec une première colonne comportant le n° de dossier et une autre colonne avec le prix unitaire. Pour un même numéro de do...
Configuration cellule
RésoluBonjour, J'utilise Excel 2008 pour Mac. Sur un tableau, la cellule de saisie a la hauteur d'une seule ligne. Sur un autre tableau, la cellule de sa...
Userform et listes déroulantes
RésoluBonjour, J'essaie de créer un formulaire sur Excel en utilisant VBA et je n'arrive pas à configurer les listes utilisées, qui sont liées. J'ai ...
Réaliser une incrémentation en boucle sur une colonne
RésoluBonjour, sur un tableau j'ai besoin d'incrémenter une colonne de 1 à 8 en boucle et sur une autre colonne répéter "1" huit fois avant de passer ...
Ecrire en vba : si la cellule active est en erreur
RésoluBonjour, Comment écrire en VBA : Si la cellule active est "N/A" ou en erreur ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre rapidement à...
Formule selon une mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, j'ai fait une mise en forme conditionnelle sur la plage A1:A15 pour déterminer les 5 chiffres les plus élevés. (cela rempli les cellules co...
Somme de poids par tournée
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2007 et voici mon problème. J'aimerais une formule pour calculer le poids total livré par une semi-remorque sur...
Créer infobulles excel?
RésoluBonjour, Je crée des tableau en grande partie protégés. je souhaite créer une infobulle qui s'afficherait au passage de la souris sur les cellules...
Tcd excel 2007 : problème de tri
RésoluBonjour, Je travail sous Excel 2007 et je suis confronté à une énigme avec mon TCD. Je ne parviens à effectuer un tri que sur la première colon...
Formule excel, extraire données
RésoluBonjour, Qui saurait me dire la formule adéquat : Tableau : De A2 à A75, une colonne avec plusieurs "dates" (01/01/2013, 15/05/2013...). De B2 à ...
Vba avancé - chemins relatifs et chdir
RésoluBonjour, Normalement c'est plutôt moi qui répond au sujet, mais aujourd'hui j'ai une question pour vous ! ;-) Voilà je crée une macro assez bal...
Extraire des liens hypertexte
RésoluBonjour , Je commence en expliquant que je suis un novice en informatique pour éviter les explications trop technique...merci de votre compréhensio...
Exell
RésoluBonjour, J'aimerai additionner les 8 plus petits chiffres d'une colonne (qui en compte +) sans prendre compte des 0. Ma colonne est de D5 à D39 et...
Fonction alea avec excel 2003
RésoluBonjour, J'utilise la fonction "ALEA()*xxx". le résultat est égal ou supérieur à 0 est xxx. Est-il possible que le résultat aléatoire exclut le zé...
Barre d'erreur propre a chaque point - excel 2007 - merci
RésoluBonjour, J'ai un graphique avec a chaque fois 4 à 5 lignes faites à partir de deux points. J'ai sélectionné l'abscisse des points dans un tableau ...
Fonction si
RésoluBonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et vraiment novice d'excel. Je souhaite créer la fonction si suivante: si AH>0 alors AI=0 sinon affich...
Supprimer premier chiffre cellule
RésoluBonjour, J'ai une colonne entière de numéro de département et de nom de département. Par exemple, cellule A2 "001 Ain". Or je souhaiterai avoir uni...
Comment trouver une donnée identique à 2 fichiers
RésoluBonjour, J'ai 2 fichiers. Le 1er est le fichier complet de tous mes dossiers clients et le 2ème est un fichier dans lequel se trouve tous les doss...
Liste déroulante en cascade
RésoluBonjour, Dans mon tableau excel, j'ai 4 lignes (TO %, TO nbre chbre, PM). Je voudrais qu'en sélectionnant un jour dans ma cellule déroulante, les d...
Extraire le mois à partir d'une date et d'une heure sur xls
RésoluBonjour, Je débute sur xls et je souhaite extraire le mois à partir d'une cellule xls qui contient la date et l'heure : 23/06/13 16:14:43 --> juin...
Majuscule automatique dans chaque cellule
Résolubonjour je souhaite un affichage des noms en majuscule systématiquement dans chaque cellule d'une colonne "Nom" même si la saisie est en minuscule ...