Modifier les chiffres sur les ordonnées d'un graphique
Résolu
Carlita7
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Carlita7 -
Carlita7 -
Bonjour,
Je voudrais modifier les chiffres qui se trouvent sur les ordonnées du tableau.
Actuellement, j'ai 0 - 0,2 - 0,4 - 0,6 - 0,8 - 1 - 1,2... et je voudrais avoir 0 - 1 - 2...
Merci par avance pour vos réponses.
Carlita7
Je voudrais modifier les chiffres qui se trouvent sur les ordonnées du tableau.
Actuellement, j'ai 0 - 0,2 - 0,4 - 0,6 - 0,8 - 1 - 1,2... et je voudrais avoir 0 - 1 - 2...
Merci par avance pour vos réponses.
Carlita7
A voir également:
- Modifier les chiffres sur les ordonnées d'un graphique
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Comment modifier une story sur facebook - Guide
- Modifier l'extension d'un fichier - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il faudrait nous en dire un peu plus: le changement des étiquettes doit-il se faire sans changement d'échelle de oy? quel type de graphique? version d'excel?
Il faudrait nous en dire un peu plus: le changement des étiquettes doit-il se faire sans changement d'échelle de oy? quel type de graphique? version d'excel?
Je suis sous xls 2007.
Sur les ordonnées, je veux placer le nombre de jours de retard et sur les abscisses, les mois.
Le graphique se fait à partir d'un tableau "normal" sur xls.
Voici la formule qui me ramène le nombre de jours de retard :
=SI(OU(E21=0;F21=0);"";NB.JOURS.OUVRES(E21;F21;Paramètres!$A$2:$A$25)-1)
Mais je ne pense pas que ce soit un problème de formule.
Que veux-tu dire par :
le changement des étiquettes doit-il se faire sans changement d'échelle de oy?
Merci
Sur les ordonnées, je veux placer le nombre de jours de retard et sur les abscisses, les mois.
Le graphique se fait à partir d'un tableau "normal" sur xls.
Voici la formule qui me ramène le nombre de jours de retard :
=SI(OU(E21=0;F21=0);"";NB.JOURS.OUVRES(E21;F21;Paramètres!$A$2:$A$25)-1)
Mais je ne pense pas que ce soit un problème de formule.
Que veux-tu dire par :
le changement des étiquettes doit-il se faire sans changement d'échelle de oy?
Merci
La façon la plus simple pour changer les étiquettes de l'axe (les nombres à coté des graduations) consiste à changer les paramètres qui définissent l'échelle de l'axe: mini, maxi, unité principale, etc.
Je suis surpris qu'excel prenne des valeurs décimales (0,2 0,4) comme valeur par défaut pour représenter des jours.
Je suis surpris qu'excel prenne des valeurs décimales (0,2 0,4) comme valeur par défaut pour représenter des jours.
Bonjour Carlita7.
Je constate que c'est ton premier graphique ...
Tu fais clic-droit sur une des graduations de l'axe des ordonnées ; dans "Mise en forme de l'axe" tu sélectionnes le bouton "Fixe" de l'option Unité principale (au lieu du bouton "Automatique" actuellement coché) et tu saisis [1] à la place de [0,2].
Cordialement.
Je constate que c'est ton premier graphique ...
Tu fais clic-droit sur une des graduations de l'axe des ordonnées ; dans "Mise en forme de l'axe" tu sélectionnes le bouton "Fixe" de l'option Unité principale (au lieu du bouton "Automatique" actuellement coché) et tu saisis [1] à la place de [0,2].
Cordialement.