Fonction SI

Résolu
JANGO5 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JANGO5 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de renvoyer 2 valeurs po ou phone en fonction d'une colonne d'un autre tableau .en littérature si I2 est égale à une valeur appartenant à la colonne C de la table 4 renvoyer po sinon Phone .
ma colonne I comporte 1000 entrée et ma colonne C 40 entrée (colonne C sur une autre table
j'ai utiliser la formule suivante :
=SI(I2=table4!C$2:C$40;"PO";"PHONE")
Elle marche bien jusqu'à la ligne I 41 :/
si vous avez des idées
MERCI
A voir également:

5 réponses

arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

Bonjour,
As-tu essayé avec une recherchev, ça semble plus correspondre à la situation ;)
Après tu peux inclure le recherchev dans le if sans problème ;)
1
JANGO5 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Michel ça me renvoi une erreur direct
Arthur c presque bon quand je met ta fonction c comme si ça faisait le travail à moitié donc je n'ai pas tous les PO . J'ai ajouter ;Faux à la formule et là c'est bon j'ai tous les PO impec sauf que ça me donne #N/A à la place de PHONE la valeur si faux n'est pas renvoyé .
voici la formule que j'ai utilisé et qui est la plus proche jusque la
=SI(I2=RECHERCHEV(I2;PO!C$2:C$40;1;FAUX);"PO";"PHONE")

Merci beaucoup en tout cas .
1
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

Le faux que tu as ajouté l'est par défaut normalement mais bon, admettons ;)

C'est étrange ce #N/A
Essaye la condition inverse :
=SI(RECHERCHEV(I2;PO!C$2:C$40;1;FAUX)="";"PHONE";"PO")
0
JANGO5 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ah non avec cette formule la ça donne tjrs des #N/A avec des valeurs PO erroné :/
JE me dis si je peux ajouter un critere à la fonction pour qu'elle me renvoi PHONE quand c'est #N/A , c'est possible ?
0

Oui tu peux faire ça en ajoutant un autre si, par dessus le premier, et utiliser la fonction estna ;)
0

Oulaa c'est un peux fort voila ce que j'ai compris :

=SI(I2=RECHERCHEV(I2;PO!C$2:C$40;1;FAUX);"PO";(SI(ESTNA(PHONE)
0

Ah non c'est pas ça :P

=SI(SI(estna(I2=RECHERCHEV(I2;PO!C$2:C$40;1;FAUX);"PO";"PHONE"));"PHONE";"PO")
0

je veux bien sauf que je ne sais pas trop comment combiner les deux fonctions , j'ai utiliser ça :
=SI(I2=RECHERCHEV(I2;table4!C$2:C$40;3;FAUX);"PO";"PHONE")
mais ça ne marche tjrs pas !!!
un coup de main !!!!
0

Pourquoi le numéro d'index est à 3 ? C'est 1 puisque l'on cherche sur une seule colonne, ça ne peut pas fonctionner ;)
Donc c'est plutôt :
=SI(I2=RECHERCHEV(I2;table4!C$2:C$40;1);"PO";"PHONE")
0

Arthur c presque bon quand je met ta fonction c comme si ça faisait le travail à moitié donc je n'ai pas tous les PO . J'ai ajouter ;Faux à la formule et là c'est bon j'ai tous les PO impec sauf que ça me donne #N/A à la place de PHONE la valeur si faux n'est pas renvoyé .
voici la formule que j'ai utilisé et qui est la plus proche jusque la
=SI(I2=RECHERCHEV(I2;PO!C$2:C$40;1;FAUX);"PO";"PHONE")

Merci beaucoup en tout cas .
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

bonjour,

essaies
=Si(nb.si(table4!C$2:C$40;I2)>0:"po";"phone")
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Michel ça me renvoi une erreur direct

ah bon ?

La preuve:
https://www.cjoint.com/?3GioiNJirFM
0

autant pour moi ta raison ça marche plutôt bien en mode fluide et simple
Merci Michel c'est impec
0

La prochaine fois, étudie bien ce quelqu'un te propose
:o)
0

NOTé :)
0