Liste déroulante avec saisie semi automatique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par samgunsjovirow le 5/07/2013 à 13:35
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2013 à 16:13
Bonjour à tous,


Petit exposé du problème :

Je suis sous Excel 2007 et je souhaiterais créer une liste déroulante "intelligente" c'est à dire que lorsque que je tape la première lettre d'un mot faisant parti de cette liste, par exemple A, je voudrais qu'Excel m'indique tous les mots commençant par A...et si je continue de taper alors cela serait chouette qu'il affine ses propositions.

J'ai suivi les indications avec minutie d'un précédent poste à ce sujet dont voici le lien :https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/549-creer-des-listes-deroulantes-dans-excel/

Je pense avoir tout fait mais cela ne fonctionne pas...pourtant à aucun endroit Excel ne me fait part de message d'erreur ou autre..

Un petit coup de pouce serait le bienvenue!

Voici un petit fichier exemple :
https://www.cjoint.com/?0Gfl3vQ5Lhx

Merci d'avance.


PS : La feuille 1 comporte ma liste, la feuille 2 comporte mon tableau ou la liste est appliquée en colonne B.
PS 2: Pardon d'avance pour les formules entrées, les séparateurs d'arguments sont des virgules...je n'arrive plus à remettre les points virgule...Je ne retrouve plus l'option qui me permettait de changer cet aspect et malgré mes changements de paramètres linguistiques rien n'y fait.
A voir également:

4 réponses

melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
5 juil. 2013 à 14:18
Coucou,

je comprends pas ce que tu veux exactement car lorsque tu tapes une ou plusieurs lettres et que tu cliques sur la flèche, tu as bien les mots qui commencent pareil qui s'affiche
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 14:57
Bonjour Melanie 1324,

Merci pour ton intervention :-)

Sur le fichier que je t'ai joint cela ne marchait pas de mon côté... J'ai recommencé...Et désormais ça fonctionne, je ne sais pas ce que j'ai traffiqué!

Je vais donc étendre un petit peu la question parce que je n'obtiens pas exactement ce que je voulais :-)

Est-il possible qu'Excel fasse une suggestion sans avoir à cliquer sur la flêche?

Exemple:
Je tape A et je ne clique pas sur la flêche mais Excel me propose tout de même une liste de choix avec tous les termes commençant pas la lettre A.

Est ce qu'un telle possibilité existe?
0
melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
5 juil. 2013 à 16:07
coucou,

c'est possible mais c'est trop lourd et trop compliqué pour moi.
Désolée
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 16:13
Hello,

Ok pas de problème!
Je me contenterai de l'option actuelle qui est déjà très bien :-)

Cela aurait été un petit plus!

Merci pour ton intérêt!

Bonne journée.
0