Récap. de noms?

Résolu/Fermé
Zinzinule - 27 juin 2013 à 09:45
 Zinzinule - 4 juil. 2013 à 10:08
Bonjour,

Est-il possible de créer une feuille récapitulative par commercial pour ses clients:
je m'explique ou du moins j'essaie de m'expliquer
mois 1, il voit ses clients A, B et C
mois 2 , il voit ses clients A, C, D, E
mois x, j'aimerai que s'affichent (hors doublons) tous les clients qu'il a vus

M1 M2 TOTAL
A A A
B C B
C D C
E D
E

Je ne suis pas très douée pour m'expliquer par écrit, et je me remercie toute personne susceptible de m'aider à avancer...

5 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 750
27 juin 2013 à 10:52
Bonjour,

Un exemple assez ardu, made by Boisgontier...

Il y a forcément plus simple à mettre en place...
0
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 728
27 juin 2013 à 14:28
Bonjour

une possibilité :

https://www.cjoint.com/?3FBoCgBDc0S

Cdlmnt
0
Zinzinule Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
27 juin 2013 à 17:12
Merci,
j'ai commencé à tester, mais apparemment ca beugue. Je continue demain et vous tiens au courant.
En tout cas, merci; c'est sympa d'avoir répondu aussi vite
@ demain via55
0
Zinzinule Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
27 juin 2013 à 17:15
Hello,
je teste les solutions de didibonf, via55 et la votre demain
Merci beaucoup et à demain
Zinzinule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zinzinule Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 15:04
Re-bonjour à tous,
la solution de Pijaku est trop hard pour moi
La solution de via55 est très intéressante mais je n'arrive à l'appliquer ??!!!
Je vous joins le document au cas ou.
j'ai mis les en feuille M1 les clients de janvier et en feuille m2 les clients de février.

https://www.cjoint.com/?0FClPux0WyR

@+
Merci à tous

Zinzinule
0
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 728
29 juin 2013 à 16:47
Bonjour

J'ai regardé ton fichier mais il est difficilement exploitable car :
- toutes les données sont sur une seule colonne les noms des clients mélangés avec les noms des catégories
- les titres placés avant (SARL, Mr etc) ne permettent pas un classement alphabétique
- il y a des doublons
- il suffit d'un nom ou d'un titre orthographié différement d'un mois sur l'autre pour qu'avec la solution que je te proposais on ne le retrouve pas

Je te propose une solution posant moins de problèmes :
Le principe : un onglet base de données recensant tous les clients par catégories et classés par ordre alphabétique, c'est cette base de donnée qui est mise à jour en premier pour chaque nouveau client
Ensuite des feuilles pour chaque mois avec pour chaque catégorie des listes déroulantes pour choisir le client visité dans la base de données (évite les différence d'orthographe ou d'appellation)
Un début d'exemple (je n'ai pas modifié et trié toutes les colonnes) :
https://www.cjoint.com/?3FDqVjKdIje

Me dire ce que tu en penses et s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas

Cdlmnt
0
Bonjour via55,
Merci beaucoup pour ta réponse; le temps me manque.... je teste demain mardi mais a priori ton exemple me semble excellent. Je te tiens au courant dès que je peux
Merci, merci et encore merci beaucoup.
Zinzinule
0
Ce qui tu as trouvé comme solution est très bien; cela correspondait à ce que je cherchais
MERCI BEAUCOUP
Zinzinule
0