Suppression de Doublons avancée
Résolu
rEVOLV3r
Messages postés
223
Membre
Dernière intervention
-
rEVOLV3r Messages postés 223 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rEVOLV3r Messages postés 223 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Suppression de Doublons avancée
- Forcer suppression fichier - Guide
- Doublons photos - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
- Supprimer les doublons excel - Guide
- Suppression page word - Guide
5 réponses
Bonjour,
Note je n'ai pas pris en compte votre dernier message.
Essayer cette procédure :
Note je n'ai pas pris en compte votre dernier message.
Essayer cette procédure :
Sub supprDoublonsColAV() Dim sh As Object, mondico As Object Dim a As Variant, i As Integer Application.ScreenUpdating = False Set sh = ActiveSheet i = 1 Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary") Do While i < sh.Cells(Rows.Count, "AV").End(xlUp).Row temp = Cells(i, "AV") If Not mondico.exists(temp) Then mondico.Add temp, i i = i + 1 Else For Each d In mondico.keys If d = temp Then nulip = mondico.Item(d) Exit For End If Next d If sh.Cells(nulip, 3) > sh.Cells(i, 3) Then Rows(i).Delete Shift:=xlUp Else Rows(i).Copy Rows(nulip) Rows(i).Delete Shift:=xlUp End If End If Loop Set sh = Nothing Set mondico = Nothing Application.ScreenUpdating = True End Sub
Bonjour,
Question, si plus de 2 valeurs identique en [AV] qu'elle valeur prendre pour [C] ... ?
Question, si plus de 2 valeurs identique en [AV] qu'elle valeur prendre pour [C] ... ?
Bonjour Le Pingou,
Alors il faudrait qu'après la suppression des doublons, la plus grande valeur reste en C, car elle représente un nombre de pièces mesurées.
Mais il va être très rare, mais pas impossible, qu'il y ait plus que deux doublons. Comme dis plus haut, on supprime ceux qui ont les plus petites valeurs en C.
Merci beaucoup,
Amicalement,
rEVOLV3r
Alors il faudrait qu'après la suppression des doublons, la plus grande valeur reste en C, car elle représente un nombre de pièces mesurées.
Mais il va être très rare, mais pas impossible, qu'il y ait plus que deux doublons. Comme dis plus haut, on supprime ceux qui ont les plus petites valeurs en C.
Merci beaucoup,
Amicalement,
rEVOLV3r
Bonjour,
Petite question, est-ce que l'on peut supprimer le doublon et on prend la valeur maximum de [C] pour la ligne unique ... ?
Ou supprimer uniquement la ligne qui à la valeur minimum.... ?
Petite question, est-ce que l'on peut supprimer le doublon et on prend la valeur maximum de [C] pour la ligne unique ... ?
Ou supprimer uniquement la ligne qui à la valeur minimum.... ?
Bonjour,
Je viens de modifier mon fichier Excel, il est possible de supprimer la ligne entière sans causer de soucis ! Ce qui vous simplifie bien la tâche je présume.
Les formules maintenant sont du genre :
=SI(B44<>"";SI(DROITE(E44;NBCAR(E44)-8)="A";"A";"B");"")
=SI(C44<>"";"_"&DROITE(G44;NBCAR(G44)-6);"")
=SI($B46<>"";TEXTE(C46;"jj.mm.aaaa");"")
Mais elles ne vont plus poser de soucis.
Merci beaucoup
Je viens de modifier mon fichier Excel, il est possible de supprimer la ligne entière sans causer de soucis ! Ce qui vous simplifie bien la tâche je présume.
Les formules maintenant sont du genre :
=SI(B44<>"";SI(DROITE(E44;NBCAR(E44)-8)="A";"A";"B");"")
=SI(C44<>"";"_"&DROITE(G44;NBCAR(G44)-6);"")
=SI($B46<>"";TEXTE(C46;"jj.mm.aaaa");"")
Mais elles ne vont plus poser de soucis.
Merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question