Les discussions
Code vba pour copier/coller juste les valeurs
RésoluBonjour le forum j'ai un petit soucie je cherche le code vba qui permet de copier juste les valeur d'une colonne F ( position à partir de F2) dans u...
Recherchev dans 3 onglets
RésoluBonjour, j'ai un tableau existant avec une formule recherchev qui va chercher dans l'onglet 1 (RH) et inscrit OK s'il trouve les données ou PasOK s...
Formule
RésoluBonjour, Je n arrive pas a trouver la formule exacte pour ce problème. Pourriez vous m'aider je dois classer par categories des tranches differente...
Ajouter une ligne si cellule remplie
RésoluBonjour, J'ai une liste déroulante sur ma feuille 1 qui permet d'aller chercher en 2ème feuille toute les information correspondantes à un modèle...
Créer message d"erreur
RésoluBonjour, merci de prendre de votre temps pour me repondre voici mon probleme j ai un fichier excel avc plein de feuille et j ai envi de faire un or...
Calcul avec condition, quelle formule ?
RésoluBonjour à tous, je fais appel à vous car je me suis lancé dans un truc et je n'y parviens pas depuis plusieurs jours. Voila mon problème: en A1=...
Créer une liste qui dépend des 2 listes qui la précède
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un tableau de 1000 lignes qui contient plusieurs noms de composants avec chacun un domaine et un sujet. Sur une autre fe...
Comparer un couple de valeur via deux feuilles différentes
RésoluSalut à tous, Débutant sur VBA, je sollicite votre aide. Dans ma première Feuille l'utilisateur entre deux valeur d'un crayon (hauteur H, et dia...
Mettre une couleur à une cellule grâce à la fonction si
RésoluBonjour, je travaille actuellement sur un fichier excel 2007. Ma dernière colone est sous forme de menu déroulant avec 3 possibilités : - 4 f...
Mise en forme
RésoluSalut, comment faire pour ajustez la mise en forme d'un tableau après un changement. Merci d'avance
Code vba pour la suppression des lignes d'un tableau excel
RésoluBonsoir le forum Voila j'ai un petit soucie je cherche a supprimé toutes les lignes dans mes tableaux ( tableau1 du feuille « entree_fourniture_bure...
Menu "options" excel ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Quelque soit le fichier Excel ouvert, je peux ouvrir le menu "Option" mais je ne peux pas aller plus loin. Lorsque je click sur un des on...
Copier/coller de feuille1 à feuille2
RésoluBonjour, en feuille1 j'ai ligne à ligne un fichier adhérents (nom, prénom, adresse, n° téléphone ......) et en feuille2, j'ai le format de la carte ad...
Gestion dates automatiques planning excel
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un planning sous Excel jusque là rien de très compliqué mais justement, je cherche à ce que ce planning soit asse...
Conversion donnée en temps
RésoluBonjour/bonsoir à tous et à toutes. Après plus d'une heure de recherche je viens vous poser le problème suivant. "Sous excel office 2007" Mo...
[excel] numérotation automatique factures
Résolu/FerméBonjour, Je saisie mes factures sur excel, mais je suis obligée de leur attribuer manuellement un nouveau numéro chaque fois. Est-il possible d'avoir...
Mfc : 2 cellules sur les 3 se mettent en forme au mauvais moment
RésoluBonjourà tous ! Comme indiqué dans le titre, j'ai créé une MFC sur 3 cellules (K55;L58;K65) se basant sur la formule suivante : =ET(SOMME(M58:...
Copier coller feuil1 sur feuil2
Résolu/FerméBonjour, merci Vaucluse mais je ne comprends pas tout, suis pas trop doué sur excel, puis-je vous envoyer mon fichier et comment? merci
Comment afficher des heures négatives ?
RésoluBonjour, Le contexte : ========== Je calcule le temps passé à une tache. Heure de fin - heure de début = tps passé. Je calcule l'écart par...
Excel: fonction si complexe...
RésoluBonjour, J'ai un problème à résoudre avec une fonction "SI" à faire. Je m'explique : J'ai deux listes de données sous forme de texte Pour...
Peut on avec une macro copier/coller des fichiers txts ?
RésoluBonjour, Est-il possible depuis un document excel de copier des fichiers txts sur un disque dur et de le coller sur un autre disque dur ? ex : ...
Liste déroulante conditionnelle avec recherchev.
RésoluBonjour, Après plusieurs heures de recherche, je fais appel à vous afin de m'éclairer avec les liste déroulantes. Je vous mets en contexte. ...
Microsoft office excel: un outil d'analyse et de décision
RésoluJ'aimerai s'il vous plaît tout savoir sur Excel un outil d'analyse et de décision et comment présenté ce thème.
Mise en forme
RésoluBonjour, Merci de m'aider a mettre en forme ma feuille, j'ai des données en ligne, j'aimerai les mettre en colonne. Cordialement, Configur...
Additionner 2 colonnes (f2 & g2) et sauver le resultat dans f2
RésoluBonjour tout le monde, je suis en train de faire un tableau pour gérer mon stock de pièces. j'aimerais ajouter ou soustraire les entrées/sorti...
Balance des paiements - formules conditionnelles
RésoluBonjour à tous ! Je cherche un gentil GAP (gentil amateur de pc) qui aurait l'amabilité de m'aider: J'ai des colonnes A, B,C,D Je cherche les for...
Arrondir sur excel
RésoluBonjour, de l'aide SVP J'ai une liste de prix de plus de 1200 items J'ai fait la multiplication du coutant vers une collone de prix vendants. mes p...
Formule si avec plusieurs cellules
RésoluBonjour, J'essaie de trouver une formule qui pourrait m'aider pour une formule logique. Plus, spécifiquement dans la case A j'ai une valeur de 1 e...
Depouillemnt questionnaire
RésoluDEPOUILLEMNT D'UN questionnaire sur excel? j'ai un questionnaire de plus 20 questions. comment faire
Calcul différence d'heures
RésoluBonjour, J'ai un souci sous excel 2007, j'ai deux colonnes N et O, dans la colonne N j'ai une date et une heure du type 2/11/12 8:53 et pareil da...
Beoisn d'aide pour une formule
RésoluBonjour à toutes et à tous, je viens vous voir aujourd'hui en espérant qu'une âme charitable puisse m'aider. Alors voilà j'ai un fichier Excel avec ...
Blinder la protection des feuilles
RésoluBonjour, Comment peut-on renforcer la protection des feuilles excel qui rend difficile la déprotection logicielle ?. J'ai trouvé une solution dans un...
Formule de recherche en fonction d'un index
RésoluBonjour, Voici la situation: Dans la colonne A1:A26 les lettres de l'alphabet Dans la colonne B1:B26 des valeurs associées Dans la cellule F1 je...
Asservir à une liste
RésoluBonjour, J'ai une liste déroulante sur la feuille principale qui permet de choisir un modèle de voiture. Cette liste est tirées d'un tableau de do...
Besoin d'aide pour monter un inventaire
Résolu/FerméA-t-il sur internet un modèle ou un spécimen d'inventaire pour monter un programme pour tenir un inventaire dans une clinique de physiothérapie. Merci...
Filtrer et trier données excel
Résolubonjour, je dois créer une feuille excel à partir de 2 autres feuilles que je dois trier en fonction de certains critéres; la feuille 1 est la base...
Reporting fichier excel
RésoluBonjour, Je viens demander votre aide, car je souhaite à partir de ce fichier faire un reporting , un Tableau croisé dynamique et en graphique ( cour...
3 formats de date différents
RésoluBonjour, Et oui, c'est encore moi!.. J'ai presque fini une partie de mon projet qui consiste à creer des bons d'achat. Dans mon Userform (bon d...
Sélection pour une date...
RésoluBonjour, j'utilise présentement Excel et j'aimerais dans la case ''date'' faire une liste déroulante ou autre afin que je n'ai pas toujours à réécri...
Problème avec texte "n.a." et formule if.
RésoluBonjour, J'utilise la formule suivante: =IF(OR(AM2$BI$1);"EXCLUDED";"") Où: - AM2 est la cellule chiffrée (ou "n.a." lorsque donnée chiffré...
Format peronnalisé sous excel 2003
RésoluBonjour, L'un ou l'une d'entre vous sait il comment obtenir le format suivant : ***23.24 €*** Je vous en remercie. Configuration: Windo...
Condition if montant > montant d'une cellule fixe.
RésoluBonjour, J'ai un un tableau de données. 10 sociétés placées en lignes et plusieurs colonnes affichant les valeurs financières pour chaque société....
Masquer lignes vides
RésoluBonjour, Débutant en VBA, je cherche la formule pour masquer (et non pas supprimer) les lignes vides dans un tableau sous Excel 2007 Merci de votre...
Cherche un mot repete dans une colone
RésoluBonjour à tous, j'ai un fichier csv (excel) avec une clone A contenant 9000 ligne de noms, plusieur son répéter je voudrai savoir si y a une formu...
Liste déroulante avec données dans un autre dossier
RésoluBonjour, Ayant été super content des résultats obtenus ici, je reviens vers vous pour avoir des informations sur deux questions: 1ère question:...
Comment colorier une cellule si le contenu d'une cellule est an
RésoluBonjour, Je souhaite faire une macro qui colore une cellule en noir si le contenu de la case B10 est Cannette. Je Bloque, Merci, Voici ce que j...
Erreur '6' dépassement de capacité
RésoluBonjour, Je souhaite insérer automatiquement les dates manquantes voici le fichier excel sur lequel je travail: https://www.cjoint.com/c/CDiosKpPr...
Exprimer une valeur en jours ouvrés a partir de sommeprod
RésoluBonjour, je souhaite exprimer le nombre de jour, en rouge, en jour ouvré, voici la formule mais n'exprime pas la valeur en jour ouvré et je ne sa...
Référence dans un autre classeur, sans l'ouvrir
RésoluBonjour, Je suis coincé et je me demande si ce que j'essaie de faire est tout simplement réalisable.. En effet, je souhaite faire apparaître, l...
Fonction si
Résolubonjour, je souhaite insérer la condition suivante dans une cellule : si la date de commande est supérieure à 6 mois par rapport à la date d'aujourd...