Les discussions
Blinder la protection des feuilles
RésoluBonjour, Comment peut-on renforcer la protection des feuilles excel qui rend difficile la déprotection logicielle ?. J'ai trouvé une solution dans un...
Formule de recherche en fonction d'un index
RésoluBonjour, Voici la situation: Dans la colonne A1:A26 les lettres de l'alphabet Dans la colonne B1:B26 des valeurs associées Dans la cellule F1 je...
Asservir à une liste
RésoluBonjour, J'ai une liste déroulante sur la feuille principale qui permet de choisir un modèle de voiture. Cette liste est tirées d'un tableau de do...
Besoin d'aide pour monter un inventaire
Résolu/FerméA-t-il sur internet un modèle ou un spécimen d'inventaire pour monter un programme pour tenir un inventaire dans une clinique de physiothérapie. Merci...
Filtrer et trier données excel
Résolubonjour, je dois créer une feuille excel à partir de 2 autres feuilles que je dois trier en fonction de certains critéres; la feuille 1 est la base...
Reporting fichier excel
RésoluBonjour, Je viens demander votre aide, car je souhaite à partir de ce fichier faire un reporting , un Tableau croisé dynamique et en graphique ( cour...
3 formats de date différents
RésoluBonjour, Et oui, c'est encore moi!.. J'ai presque fini une partie de mon projet qui consiste à creer des bons d'achat. Dans mon Userform (bon d...
Sélection pour une date...
RésoluBonjour, j'utilise présentement Excel et j'aimerais dans la case ''date'' faire une liste déroulante ou autre afin que je n'ai pas toujours à réécri...
Problème avec texte "n.a." et formule if.
RésoluBonjour, J'utilise la formule suivante: =IF(OR(AM2$BI$1);"EXCLUDED";"") Où: - AM2 est la cellule chiffrée (ou "n.a." lorsque donnée chiffré...
Format peronnalisé sous excel 2003
RésoluBonjour, L'un ou l'une d'entre vous sait il comment obtenir le format suivant : ***23.24 €*** Je vous en remercie. Configuration: Windo...
Condition if montant > montant d'une cellule fixe.
RésoluBonjour, J'ai un un tableau de données. 10 sociétés placées en lignes et plusieurs colonnes affichant les valeurs financières pour chaque société....
Masquer lignes vides
RésoluBonjour, Débutant en VBA, je cherche la formule pour masquer (et non pas supprimer) les lignes vides dans un tableau sous Excel 2007 Merci de votre...
Cherche un mot repete dans une colone
RésoluBonjour à tous, j'ai un fichier csv (excel) avec une clone A contenant 9000 ligne de noms, plusieur son répéter je voudrai savoir si y a une formu...
Liste déroulante avec données dans un autre dossier
RésoluBonjour, Ayant été super content des résultats obtenus ici, je reviens vers vous pour avoir des informations sur deux questions: 1ère question:...
Comment colorier une cellule si le contenu d'une cellule est an
RésoluBonjour, Je souhaite faire une macro qui colore une cellule en noir si le contenu de la case B10 est Cannette. Je Bloque, Merci, Voici ce que j...
Erreur '6' dépassement de capacité
RésoluBonjour, Je souhaite insérer automatiquement les dates manquantes voici le fichier excel sur lequel je travail: https://www.cjoint.com/c/CDiosKpPr...
Exprimer une valeur en jours ouvrés a partir de sommeprod
RésoluBonjour, je souhaite exprimer le nombre de jour, en rouge, en jour ouvré, voici la formule mais n'exprime pas la valeur en jour ouvré et je ne sa...
Référence dans un autre classeur, sans l'ouvrir
RésoluBonjour, Je suis coincé et je me demande si ce que j'essaie de faire est tout simplement réalisable.. En effet, je souhaite faire apparaître, l...
Fonction si
Résolubonjour, je souhaite insérer la condition suivante dans une cellule : si la date de commande est supérieure à 6 mois par rapport à la date d'aujourd...
Vba
Résolubonjour a tous, je cherche de l'aide concernant une formule a mettre en place sur un fichier excel. je souhaite mettre une couleur dans une cellu...
Formule sur excel avec 4 conditions
RésoluBonjour, Je souhaiterai inclure une formule qui prendrait en compte 4 conditions : si la colonne B5=1 alors la réponse est A si la colonne B5=2 alo...
Macro excel
RésoluBonjour à tous ! Please Help! Je souhaiterai créer une macro sur pour extraire des données d'une cellule et les répartir d'en différentes cell...
Comment faire un tableau de suivi des vente sur excel
Résolu/FerméJe veux etablir un tableau pour gérer mes ventes journalières sur excel avec tous les calculs intégrer.je ne m'y connait pas pratiquement même si j'ai...
Drawing 6.xml
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec un classeur excel je l'ai enregistré ce matin et la quand je veux l'ouvrir j'ai ce message d'erreur Enregistrements ré...
Userform envoi par courriel vba excel
RésoluBonjour, J'espère que vous allez bien! J'ai un petit problème : J'ai un userform, qui est un bon de commande. Une fois celui-ci empli, j'aimerais ...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je cherche à faire une mise en forme conditionnelle bien particulière, et malgré mes nombreuses recherches, je ne trouve pas comment faire...
Mise en forme conditionnelle d'une liste déroulante
RésoluBonjour, Je souhaite faire une mise en forme d'une liste déroulante avec plus de 3 conditions et apparement cela n'est pas possible sous Excel 2003...
Planning excel
RésoluBonjour, es ce que qq peut m'aider je voudrais faire mes relevés d'heure sur excel merci Configuration: Mac OS X Snow Leopard (10.6) / Firefox ...
Mise en relation de 3 menus déroulants
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide et mon besoin est urgent... Je souhaite mettre en relation 3 menus déroulants afin que la liste des menus 2 e...
Excel
Résolubonjour sur excel j'ai trois colonne avec plusieurs cellule, ces même donné se répéte mais de facon desordoné je veux que les cellule comportant les ...
Mise à zéro avec condition
RésoluBonjour, Je souhaite afficher la valeur 0 à plusieurs formules sur une feuille. SI A1=0 je souhaiterai que C1,D1,E1,F1 etc........AFFICHE ZERO....
Incrémenter colonne via plrs colonnes de tailles différentes
RésoluBonjour, je m'oriente sur le forum pour tenter de trouver une solution à mon problème. j'ai plusieurs colonnes dans un fichier de A à E. je voud...
Excel-masquer si résultat = #div/0
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé sur le Forum, ça m'étonne ! Comment masquer le fatal #DIV/0 en conditionnel. Merci Bibidel
Macro pour modifier texte dans cellule excel 2010
RésoluBonjour, J'ai un chiffrier avec des cellules don le texte doit être modifié soit en enlevant une lettre ou en la remplaçant par une autre. Je v...
Quel est l'outils ou la fonction ??? svp
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un tableau, et j'aimerais que ça fasse le même effet que pour un tableau croisé dynamique en ce qui concerne la ...
Créer code sur une feuille masquée pour en autoriser l'ouverture
RésoluBonjour, j'ai un classeur excel dans lequel une feuille contient des données confidentielles. Ce classeur va transiter entre les mains de personnes q...
Image si
RésoluBonjour, Est-ce qu'il y a une façon d'insérer une image selon ce qui est écrit dans une cellule. Par exemple, disons que j'ai une liste de produit...
Mise en évidence des doublons
RésoluBonjour, Je cherche à mettre en évidence les noms qui se répètent dans une colonne, j'ai trouvé cette formule =NB.SI($A1:$J1;A1)>1, pour la mise e...
Une formule qui reprenne le resultat d'une cellule de l'onglet
RésoluBonjour J'aimerai tout simplement une formule qui reprenne le resultat d'une cellule de l'onglet precedent, et au lieu de retaper plein de fois la ...
Somme si couleur vba
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé sur le forum une réponse à ma question quoique plusieurs étaient assez près. J'aimerais créer un bouton qui additionne...
Activation des onglets cachés
RésoluBonjour chère communauté, J'ai construit un petit modèle excel qui reprend un ensemble d'outils, un par onglet. Tous les outils sont regroupés dan...
Liste déroulante en cascade
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car je rencontre un problème et celui-ci m'empêche d'avancer... J'ai surfer sur le Net pendant un long moment m...
Pb : traduire des "." en ","
RésoluBonjour, Désolé pour le titre mais je ne sais pas trop comment expliquer ca... Voila, c'est bête mais très génant. J'ai un tableau de valeur...
Excel max ligne 1 donne valeur ligne 2
RésoluBonjour, Je recherche ne solution au problème suivant : j'ai dans la ligne 1 : 1,12,3,7,9,5 et dans la ligne 2 : 1,2,3,4,5,6 Quelle formule util...
Recherche de données en fonction de 2 validations
RésoluBonjour à tous. Sur Excel 2007 j'aimerais trouver automatiquement de l'information dans un tableau en fonction de deux validations de données, j'ai es...
Regroupement de colonnes
RésoluBonjour, Je souhaite regrouper des colonnes en une seule sur Excel, en procédant ligne par ligne. Par exemple, imaginons que je souhaite regrou...
Pourcentage
RésoluBonjour à tous, Je dois réaliser des tableaux dans le cadre de mon mémoire : par exemple cela donne : Comment considérez vous les devoirs ? Garç...
Vba : instructions sur plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Ma requête est simple je voudrais en fonction de la valeur d'une cellule de LA feuille donnée collorier des cellules pour chacune des feu...
Somme avec conditions
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permette de calculer le nombre de dossier attribué à chaque responsable (soit la case E dans mon exemple) e...
Naviguer entre les feuilles excel
RésoluBonjour, j'ai un classeur excel avec 2 feuilles. La première contient un tableau de données et la deuxième une liste de noms. J'aimerais filtre...