Copier coller un tableau sans formule mais avec formatage
Résolu
Yrmouf
Messages postés
126
Membre
Dernière intervention
-
Yrmouf Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yrmouf Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'espère que ma question trouvera sa mariée la réponse! ^^
J'ai ce seul problème qui est le copier/coller d'un tableau qui possède des formules en son sein avec tout un format (cellules fusionnées, couleur, taille, etc...). Mais j'aurais besoin de le coller autre part avec le même formatage mais sans les cellules...
C'est à dire un paste value mais en même temps un paste with formatting source... Et ça n'existe pas on dirait!
Et avec les cellules fusionnées c'est grave galère!
J'avais commencer quelque chose en VBA, mais je ne connais pas très bien encore:
Sub pastevalue()
Range("B7:D7").Copy
Range("A180").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Application.CutCopyMode = False
End Sub
Voilà, voilà!
Merci d'avance à ceux qui me répondront :)
J'espère que ma question trouvera sa mariée la réponse! ^^
J'ai ce seul problème qui est le copier/coller d'un tableau qui possède des formules en son sein avec tout un format (cellules fusionnées, couleur, taille, etc...). Mais j'aurais besoin de le coller autre part avec le même formatage mais sans les cellules...
C'est à dire un paste value mais en même temps un paste with formatting source... Et ça n'existe pas on dirait!
Et avec les cellules fusionnées c'est grave galère!
J'avais commencer quelque chose en VBA, mais je ne connais pas très bien encore:
Sub pastevalue()
Range("B7:D7").Copy
Range("A180").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Application.CutCopyMode = False
End Sub
Voilà, voilà!
Merci d'avance à ceux qui me répondront :)
A voir également:
- Comment copier la valeur d'une cellule excel sans la formule
- Formule si et excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
10 réponses
Bonjour
Excuse-moi, comme le sujet était passé en résolu, je n'avais pas vu ta dernière remarque.
voici donc la modif apportée concertnant les largeurs et hauteurs
bonne journée
Cdlt
Excuse-moi, comme le sujet était passé en résolu, je n'avais pas vu ta dernière remarque.
voici donc la modif apportée concertnant les largeurs et hauteurs
Sub Copie() Range("B7:D7").Select ZoneSelectionnee = Selection.Address Col = ActiveCell.Column Lig = ActiveCell.Row NbLig = Selection.Rows.Count NbCol = Selection.Columns.Count 'Relevé des hauteurs et largeurs de cellules ReDim LarCol(NbCol) As String ReDim HautLig(NbLig) As String For c = 1 To NbCol LarCol(c) = Columns(Col + c - 1).ColumnWidth Next c For l = 1 To NbLig HautLig(l) = Rows(Lig + l - 1).RowHeight Next l Range(ZoneSelectionnee).Select Selection.Copy Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count) Sheets(Sheets.Count).Select Range("A180").Select ActiveSheet.Paste 'recopie à l'identique Col = ActiveCell.Column Lig = ActiveCell.Row Selection.Offset(NbLig - 1, NbCol - 1).Select 'Restitution des valeurs, remplace les formules par les valeurs For i = NbLig To 1 Step -1 For j = NbCol To 1 Step -1 Cells(Lig + i - 1, Col + j - 1).Value = Cells(Lig + i - 1, Col + j - 1).Value Next j Next i 'Restitution des hauteurs et largeurs de cellules Range("A1").Select For c = 1 To NbCol Columns(Col + c - 1).ColumnWidth = CDbl(LarCol(c)) Next c For l = 1 To NbLig Rows(Lig + l - 1).RowHeight = CDbl(HautLig(l)) Next l End Sub
bonne journée
Cdlt