Les discussions

Aide vba

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier dans lequel je scan des codes-barres et j'aimerais que soit en vba ( en esperant que cela soit simple) soit dans une autre m...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
alexis4489

Mise en forme conditionnelle excel

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à faire une chose toute simple, mettre une icone rouge si la date est dépassée et une icone verte si la date de la cellule n'...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Chab56

Vba: etendre formule jusqu'à la dernière ligne avec macro

 Résolu

Bonjour :-) Me revoilà, avec une nouvelle demande J'ai vu que plusieurs discussions avaient été ouvertes pour le même sujet mais je ne préviens pas ...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
ccm81

Extraire des données d'une cellule avec 2 tirets

 Résolu

Bonjour, J'ai un champs formaté comme ci-dessous :  DEC03-2168-0000190376 Je voudrais avoir dans ma cellule que DE0000190376, c'est à dire les 2 ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
cricri_6810

Aide pour réaliser une macro

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un tableau Excel et j'aimerais réaliser via une macro l'opération suivante: si une cellule contient une date, me renvoyer une val...

21 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
Le Pingou

Vba remplacer la valeur d'une cellule par une autre valeur

 Résolu

Bonjour la communauté, Je viens de nouveau solliciter votre aide. Je vais essayer d'être précis car j'ai du mal à tourner ma demande. En effet, j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
Jerome

Tableau dynamique hauteur de lignes

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dynamique à droite de mon tableau de données. Quand je veux rafraîchir le tableau, ou utiliser un filtre dans un segment, to...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
Yenth29

Vba code pour filtrer une colonne avec un nom spécifique

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau sur Excel avec plusieurs colonnes. Voici une ligne de code me permettant de placer un filtre sur ma colonne 20 : Activ...

15 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
Jerome

Vba exporter en format pdf

 Résolu

Salut les amis, Je souhaite modifier un peu ma macro au lieu d'envoyer des pages vers l'imprimante par défaut je préfère les exporter en format pd...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
Icare

Excel formule de répartition d'un montant par soustraction

 Résolu

Bonjour, J'ai une formule a intégrée dans mon excel (version 2007 pour info) mais je ne me souviens plus de quoi mettre.. :s je suis sur que cela est...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
PapyLuc51

Sélectionner une cellule dans un tableau

 Résolu

Bonjour j’aimerai bien savoir un code VBA pour sélectionner une cellule par exemple "A5" dans un tableau par exemple "Tableau1" d'un Feuil pars exemp...

12 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
Amind16dz

Doublons année

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier pour comptabiliser mes envoie chez un archiveur tout va bien lorsque je ne fais qu'un envoi à l'année. Mais lorsque j'en fa...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
alexis4489

Userform : erreur combobox

 Résolu

Salut les amis, La ComboBox1 de mon userform a pour but de m'aider à chercher des valeur " saisie intuitive" mais lorsque j'essaie de taper des carac...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
noe2008

A la recherche de la bonne formule

 Résolu

Bonsoir :-) Me voila embêtée avec peu de choses. Je suis a la recherche de la bonne formule qui me permettrait d'avoir en F la notion de "A supprime...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
Le Pingou

Copier un userform d'un fichier dans un autre fichier.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Qui pourra m'aider à résoudre le problème suivant ? Je voudrais copier un UserForm (code et objet si possible) d'un fich...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
BUDGETS

Vba : faire une soustraction sur deux cellule inconnue

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la réalisation de ma macro, j'ai créé une variable pour définir ma première colonne vide.           SA = Range("B1").End(x...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
Jerome

Excel 2016 : 3 conditions dans même formule avec si ?

 Résolu

bonjour, J'ai 3 dates (A, B, C).  Je cherche à indiquer dans ma cellule D : si C[@[B]]>[@[A]];"OK";"pas OK") Merci pour votre aide. Très bonne jou...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
sourire_anne

Vba : faire une somme sur une colonne inconnue (variable)

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je souhaiterais faire une somme sur une colonne que je ne connais pas. En effet, j'ai créé une variable...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Jerome

Excel 2007 : enlever l'espace entre milliers

 Résolu

Bonjour, j'ai du télécharger sur un site de bourse des cours d'action (Celles-ci étant entre 1000 et 2000 points). Seulement voilà, je dois ensuite o...

13 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
nono

Excel : comment rechercher une chaine de caractère dans une plage de cellules ?

 Résolu

Bonjour; Je voudrais rechercher une chaine de caractère dans une plage de cellules et que le contenu de la première cellule répondant au critère me...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Xavier

Integrer la fonction ctrl+f dans un classeur

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un classeur dans lequel je répertorie toutes les compétences propres a mon métier (je suis en train de préparer ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
nemmaldalate

Calculer la moyenne de deux séries (tranches d'age et %)

 Résolu

Bonjour, Je cherche à calculer la moyenne d'âge (ancienneté) pour un échantillon d'entreprises. La colonne A correspond à des tranches d'années...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Apogee01

Recherche multicritères (recherchev/index+equiv)

 Résolu

Bonjour, Je voudrai faire une formule pour aller chercher dans un second tableau les donnée qui répondent au critère 1, 2 & 3. Malheureusement dans ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Breony59

Verrouillez boites de dialogue dans onglet classeurs excel

 Résolu

Bon jour, SVPL, possible de verrouillez l’accès au certain boites de dialogues dans les anglets d'un fichier excel ? puisque lorsque le déverrouillag...

17 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Le Pingou

Fonction qui peut prioriser un choix de réponse

 Résolu

Bonjour à tous,  je calle un peut, je voudrais une fonction qui, dans une colonne, cherche un chiffre et le note en réponse, si elle ne le trouve pas...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
ciquet

Imprimer plusieurs feuilles d'un classeur en format pdf

 Résolu

Bonjour, Je suis un noob en matière de VBA je préviens... J'ai essayé de regarder sur des forum mais je ne comprends pas comment ça fonctionne. J...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Remi2236

Une formule magique !!!

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau "références" d'environ 600 lignes, et quelques colonnes tels que : Références, désignations, unités, 3 colonnes de prix uni...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
Babeth-32

Feuille excel 365 papier millimetre

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai trouver un modèle de feuille Excel 365 quadrillée millimétrée téléchargeable. J'ai trouvé les manips pour la confect...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2022 par
Pierr10

Fonction si entre les dates

 Résolu

Bonjour je cherche  la formule correspondant qui coche la case pour jour passer cad : j'ai un tableau de calendrier comme ça :                   ao...

11 réponses Dernière réponse le 6 août 2022 par
hakimr

Recherche de formule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau assez conséquent à compléter et je cherche à savoir s'il n'y aurait pas une formule qui serait susceptible de me faciliter l...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
Ethelea

Problème pour récupérer fichier excel avec macro sur cjoint

 Résolu

Bonjour Depuis 2 3 jours l'accès aux fichiers mis à disposition sur Cjoint.com pose problème Je viens de voir qu'il y a un point de blocage que je n...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
PHILOU10120

Mettre a jour formule entre les dates

 Résolu

bonsoir a tous je veux compléter pour avoir la bonne résultat SI(E12="";"";SI(E12

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2022 par
brucine

Excel: coloriser lignes en fonction du contenu d'une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne « E » avec un type de dépenses, et une couleur de fond associée automatiquement en fonction de la catégorie de dépenses. (m...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Yenth29

Formule si texte en c1 alors valeur monétaire en c2

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé la formule en D1 =SI(NB.SI(C1;"*Soin enfant*");"50";SI(NB.SI(C1;"*"Soin adulte*");"75" Il y a 6 valeurs. La formule fonction...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Elia75

Excel comptes d'un grand livre à recopier vers le bas

 Résolu

Bonjour, J'ai à retraiter avant import dans un logiciel compta un grand livre d'un client, il se présente ainsi : ligne1 401000 ligne2 (vide) lign...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
PHILOU10120

Zone de liste sous excel

 Résolu

bonjour , svp comment creer , remplir une zone de liste sous excel pour permettre a l utilisateur de choisir des valeur ? merci++

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Foranfo

Prix en fonction d'une plage de date

 Résolu

Bonjour, je suis bloquée par une formule sur excel. je souhaite avoir un prix en fonction d'une plage de date, le prix changeant en fonction des mois...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
anorah28

Macro n+1

 Résolu

Bonjourà tous, Je souhaiterais que la macro aille chercher le dernier n° dans la colonne B de la feuille N° - rajoute 1 et aille l'ndiquer dans la fe...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
daniel22

Excel 365 + windows 10 arrêt défilement flèches

 Résolu

Bonjour à tous, Comme dit dans le sujet j'utilise Excel 365 sous W10, mon clavier ne dispose pas de la touche Scroll lock, et je souhaite arrêter le ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
VALBRISE

Personnal macro vba à partir de tous les fichiers

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une macro vba qui fonctionnent dans n'importe quel fichier excel que j'ouvre, mais quand c'est une autre personne qui ouvre le mêm...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
aquarelle

Recherche matricielle excel

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il dans Excel une fonction permettant de rappatrier une valeur sitée au croisement d'une donnée X en colonne et Y en ligne? Une s...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
Pica

Excel - graphique meme si cellules cachees

 Résolu

Bonjour, je voudrais creer un graphique a partir de cellules cachees. je procede de la maniere suivante : - lorsque les cellules ne sont pas cach...

18 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Benj

Trouver une chaine de caractère "exacte" dans une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, je bloque sur le moyen de trouver une chaine de caractère "exacte" dans une cellule. la colonne objet de ma recherche peut contenir p...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
via55

Format de cellule excel

 Résolu

Bonjour, je cherche à renter un format dans une cellule sous excel (M²) Merci pour votre aide

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Frederic

Créer des combinaisons

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une grande préoccupation pour moi mais peut-etre moindre pour vous. En fait, ma préoccupation c'est en probabilité, j'ai des tabl...

54 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
MACK1991

Update d'information en rapport de la date du jour sur excel

 Résolu

Bonjour à tous, Sur un tableau de bord EXCEL que j'ai créé, j'aimerai faire apparaitre dans une cellule qui renvoie sur d'autre tableau, les informat...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
jee pee

Ajout automatique de lignes dans un tableau en fct. autre

 Résolu

Bonjour à tous, Voici ma requête : J'ai deux tableaux dans deux feuilles différentes d'un même classeur : - coût - prix  Ces 2 tableaux ont les...

16 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
ccvr

Cellules verrouillées mais pas de redimensionnement tab auto

 Résolu

Bonjour,  Voici mon prolème : J'ai un tableau qui comporte plusieurs colonnes. Certaines d'entre elles sont verrouillées pour ne pas que l'utilisate...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
ccvr

Concatener avec retour de ligne en function vba

 Résolu

Bonjour, Je me suis aider d'un autre sujet (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34902869-recherchev-concatener), qui à résolut une partie...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
eriiic

Ignorer les cellules d'une sertaine couleur dans une somme

 Résolu

Bonjour, j'ai un calendrier avec des heures que j'additionne , mais je voudrai ne pas tenir compte de la valeur des cellules qui sont en bleu clair. ...

22 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
via55
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 31 750