Moyenne d'une colonne avec erreur
Résolu
qualitevf
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous auriez un moyen pour calculer la moyenne d'une colonne (allant de Janvier à Décembre) sans que cette fonction prenne en compte les mois qui ne se sont pas encore écoulé?
C'est-à-dire que le logiciel prend en compte des lien où je n'ai pas encore de valeur et donc si je veux savoir où j'en suis rendu à telle ou telle date, je dois refaire une formule exclusivement avec mois déjà écoulés, ce qui me perds beaucoup de temps...
J'espère que j'ai été assez clair...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Constance
Je souhaiterais savoir si vous auriez un moyen pour calculer la moyenne d'une colonne (allant de Janvier à Décembre) sans que cette fonction prenne en compte les mois qui ne se sont pas encore écoulé?
C'est-à-dire que le logiciel prend en compte des lien où je n'ai pas encore de valeur et donc si je veux savoir où j'en suis rendu à telle ou telle date, je dois refaire une formule exclusivement avec mois déjà écoulés, ce qui me perds beaucoup de temps...
J'espère que j'ai été assez clair...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Constance
A voir également:
- Moyenne d'une colonne avec erreur
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
3 réponses
Bonjour,
Votre colonne ressemble à ça :
12
15
13
0
0
0
0
0
0
0
0
0
? (En gros, on s'en fou des chiffres ;) )
Votre colonne ressemble à ça :
12
15
13
0
0
0
0
0
0
0
0
0
? (En gros, on s'en fou des chiffres ;) )
Non c'est plus de ce genre :
Note Qualité
Janv #DIV/0!
Fév #DIV/0!
#DIV/0!
#DIV/0!
#DIV/0!
#DIV/0!
10
#DIV/0!
#DIV/0!
#DIV/0!
#DIV/0!
#DIV/0!
Moyenne annuelle : #DIV/0!
;)
Note Qualité
Janv #DIV/0!
Fév #DIV/0!
#DIV/0!
#DIV/0!
#DIV/0!
#DIV/0!
10
#DIV/0!
#DIV/0!
#DIV/0!
#DIV/0!
#DIV/0!
Moyenne annuelle : #DIV/0!
;)
Bonjour
Tu peux choisir sur quelle plage faire la moyenne avec une formule unique ainsi :
https://www.cjoint.com/?3Gio0fXPLfF
Modifier les valeurs en D1 et F1 pour le choix
Cdlmnt
Tu peux choisir sur quelle plage faire la moyenne avec une formule unique ainsi :
https://www.cjoint.com/?3Gio0fXPLfF
Modifier les valeurs en D1 et F1 pour le choix
Cdlmnt