Afficher plusieurs états d'une variable via MsgBox ou Userform
Résolu
Beubsky
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Beubsky Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Beubsky Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai réalisé un morceau de programme permettant de comparer 2 tableaux présents dans 2 classeurs Excel différents. La ligne à comparée est fixé par l'utilisateur, donc seul le numéro de colonne change.
Mon but est ensuite d'informer l'utilisateur des numéros de colonnes où les données diffèrent entre les 2 fichiers.
J'utilise donc ma variable "Memoire_colonne" qui peut prendre 10 valeurs différentes.
Voici mon morceau de programme :
"
For colonne = 1 To 7
Dim Memoire_colonne(1 To 10)
memoire_ref1 = XXX
memoire_ref2 = XXX
If memoire_ref1 <> memoire_ref2 Then
i = i + 1
Memoire_colonne(i) = colonne
Else
End If
Next counterI
"
Ce que je souhaite faire, c'est afficher tous les numéros de colonnes dans une msgbox ou dans un userform, mais sans avoir besoin de taper tous les différentes valeur de ma variable, comme par exemple :
" MsgBox (Memoire_colonn(1) & Memoire_colonne(2).. ")
Faire une sorte de boucle reprenant toutes les valeurs enregistrés par ma variable.
Je vois pas trop par où débuter,
J'espère que vous pourrez m'aider :)
Bonne soirée
Beubsky
J'ai réalisé un morceau de programme permettant de comparer 2 tableaux présents dans 2 classeurs Excel différents. La ligne à comparée est fixé par l'utilisateur, donc seul le numéro de colonne change.
Mon but est ensuite d'informer l'utilisateur des numéros de colonnes où les données diffèrent entre les 2 fichiers.
J'utilise donc ma variable "Memoire_colonne" qui peut prendre 10 valeurs différentes.
Voici mon morceau de programme :
"
For colonne = 1 To 7
Dim Memoire_colonne(1 To 10)
memoire_ref1 = XXX
memoire_ref2 = XXX
If memoire_ref1 <> memoire_ref2 Then
i = i + 1
Memoire_colonne(i) = colonne
Else
End If
Next counterI
"
Ce que je souhaite faire, c'est afficher tous les numéros de colonnes dans une msgbox ou dans un userform, mais sans avoir besoin de taper tous les différentes valeur de ma variable, comme par exemple :
" MsgBox (Memoire_colonn(1) & Memoire_colonne(2).. ")
Faire une sorte de boucle reprenant toutes les valeurs enregistrés par ma variable.
Je vois pas trop par où débuter,
J'espère que vous pourrez m'aider :)
Bonne soirée
Beubsky
A voir également:
- Msgbox vba variable
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba - Forum VB / VBA
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Afficher le contenu d'une variable sur un msgbox - Forum VB / VBA
2 réponses
Bonjour,
Avec un message sous forme de String et une boucle sur ta variable tableau :
Cordialement,
Franck P
Avec un message sous forme de String et une boucle sur ta variable tableau :
Dim MonMsg As String Dim Cpt As Byte For Cpt = LBound(Memoire_colonne) To UBound(Memoire_colonne) 'on évite les cas ou Memoire_colonne est vide : If Memoire_colonne(Cpt) <> "" Then 'Chr(10) permet de passer à la ligne MonMsg = MonMsg & Memoire_colonne(Cpt) & Chr(10) End If Next Cpt MsgBox MonMsg
Cordialement,
Franck P