Afficher plusieurs états d'une variable via MsgBox ou Userform

Résolu/Fermé
Beubsky Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 16:18
Beubsky Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 09:27
Bonjour,

J'ai réalisé un morceau de programme permettant de comparer 2 tableaux présents dans 2 classeurs Excel différents. La ligne à comparée est fixé par l'utilisateur, donc seul le numéro de colonne change.

Mon but est ensuite d'informer l'utilisateur des numéros de colonnes où les données diffèrent entre les 2 fichiers.
J'utilise donc ma variable "Memoire_colonne" qui peut prendre 10 valeurs différentes.

Voici mon morceau de programme :
"
For colonne = 1 To 7
Dim Memoire_colonne(1 To 10)

memoire_ref1 = XXX

memoire_ref2 = XXX

If memoire_ref1 <> memoire_ref2 Then
i = i + 1
Memoire_colonne(i) = colonne

Else
End If
Next counterI
"

Ce que je souhaite faire, c'est afficher tous les numéros de colonnes dans une msgbox ou dans un userform, mais sans avoir besoin de taper tous les différentes valeur de ma variable, comme par exemple :
" MsgBox (Memoire_colonn(1) & Memoire_colonne(2).. ")

Faire une sorte de boucle reprenant toutes les valeurs enregistrés par ma variable.

Je vois pas trop par où débuter,

J'espère que vous pourrez m'aider :)

Bonne soirée

Beubsky



2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
Modifié par pijaku le 3/07/2013 à 16:29
Bonjour,

Avec un message sous forme de String et une boucle sur ta variable tableau :

Dim MonMsg As String
Dim Cpt As Byte 

For Cpt = LBound(Memoire_colonne) To UBound(Memoire_colonne)
    'on évite les cas ou Memoire_colonne est vide :
    If Memoire_colonne(Cpt) <> "" Then
        'Chr(10) permet de passer à la ligne
        MonMsg = MonMsg & Memoire_colonne(Cpt) & Chr(10)
    End If
Next Cpt
MsgBox MonMsg

Cordialement,
Franck P
1
Beubsky Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
4 juil. 2013 à 09:27
Salut !

Merci pour ta réponse aussi rapide et pour ton morceau de programme qui m'a bien aidé en l'adaptant un peu :)

Bonne journée !

Beubskyy
0