Extraire des caractères d'une chaine

Résolu/Fermé
Snow_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - Modifié par Snow_ le 4/07/2013 à 10:37
Snow_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 15:45
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je présente une difficulté pour extraire des caractères d'une chaine.

Je dois réaliser un tableau répertoriant une colonne indiquant la description d'un produit ainsi que le poids de ce dernier.

J'ai donc tenté d'extraire tout d'abord le nombre (marche) mais je ne sais pas comment extraire "KG". D'autre part, il y aura également des produits qui seront en gramme et en ml et enfin la colonne Poids sera utilisé pour réaliser des calculs.

Cependant, n'ayant pas beaucoup de connaissances en algo excel, j'ai tenté de me faciliter la tâche en créant une méthode avec 3 colonnes :

- La première colonne se compose du poids. (Fait en réalisant une matrice)
=1*STXT(F3;EQUIV(VRAI;ESTNUM(1*STXT(F3;LIGNE($1:$50);1));0);NB(1*STXT(F3;LIGNE($1:$50);1)))
- La deuxième colonne se compose de l'unité de poids (Kg, g, ml) (je n'arrive pas à faire la formule pour savoir automatiquement l'unité de poids : je pense passer par des si imbriqués mais je n'y arrive pas).
- La troisième colonne est la concaténation des deux colonnes précédentes. (Fait)

Ainsi, je pourrai faire des calculs avec la première colonne.

Je vous remercie d'avance.

Edit : je précise que les unités indiquées dans la colonne de description du produit ne sont pas à la même position. Il faut donc une requête qui analyse chaque caractère pour savoir s'il y a "kg", "g" ou "ml".

A voir également:

2 réponses

tontong Messages postés 2567 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 1 059
4 juil. 2013 à 11:46
Bonjour,
Quelques exemples typiques des chaines de caractères ne seraient pas superflus. Il faudrait aussi définir ce qui est variable et ce qui est fixe. Comment sera caractérisé le g qui indique les grammes: des mots avec un g il y en a des pages dans le dictionnaire. Sans ces précisions personne ne pourra vous aider!
0
Snow_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 15:45
Bonjour,

Merci à vous mais j'ai résolu le problème.

Je suis passé par une matrice.
0