Excel : choisir où afficher la somme

Résolu/Fermé
Cam - 2 juil. 2013 à 09:59
 Cam - 3 juil. 2013 à 16:43
Bonjour,

Je rencontre une difficulté sur Excel. En tant que stagiaire, je dois créer un fichier compta qui se présente sous la forme de plusieurs colonnes : client, produit, montant, acompte 1, acompte 2. J'ai appliqué une formule Somme pour avoir un total des colonnes montant, acompte 1 et 2. Je dois également placer 4 colonne "SOLDE" afinde créer un échéancier de paiement (ex: solde 1 -du 1 ou 10 juillet, solde 2 -du 11 ou 21, etc)
Mon problème est le suivant : les colonnes Soldes représentent ce que le client à encore à payer : Montant - Acompte 1 - Acompte 2
Je souhaiterais appliquer une formule qui calcule ce Solde restant. Or, si j'applique une formule Somme comme précédemment, le resultat s'affiche dans la colonne Solde 1, alors que je veux pourvoir choisir où celui-ci s'affichera selon l'échéance du paiement.

Je suis novice sur Excel, j'ai parcouru Internet à la recherche d'une solution, mais je ne suis arrivée à rien.
Avez-vous une solution ?
Merci
Cam

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 10:31
Bonjour,

Tu peux déplacer la cellule de calcul de la somme où tu le veux par >Couper >Coller et en validant le déplacement de la cellule indiquée par défaut.

CDT
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
2 juil. 2013 à 11:11
Bonjour
un début d'inspiration peut être, ici.
Revenez pour complément si besoin.
https://www.cjoint.com/c/CGclkR9slwt
crdlmnt
0
Merci pour vos réponses!
Je bidouillé quelque chose qui suffit largement aux besoins de la compta.
0