Les discussions
Excel 2003 : utilisation d'une macro dans plusieurs fichiers
RésoluBonjour, J'ai créé une macro toute simple dans un fichier excel 2003 et elle fonctionne très bien. Je souhaite pouvoir l'utiliser dans d'autres f...
Formule =si avec vraies valeurs
RésoluBonjour, Je m'explique : Par exemple, je voudrais que dans une colonne je puisse indiquer =SI(F17=valeur réelle comprise entre 0 et 12;13)dans la c...
Planning
RésoluBonjour, Je souhaiterai réaliser un planning d'activité. Je m'explique je souhaiterai avoir sur une ligne = une affaire = colorier nb de cases co...
Tirage au sort aléatoire
RésoluBonjour, Je souhaite organiser un tournoi de foot avec tirage au sort aléatoire pour répartir mes participants en 32 équipes de 7 joueurs. Voici...
Avoir une cellule de date en surbrillance
RésoluBonjour, Comment faire pour avoir une cellule de date en surbrillance, selon la date du jour. Merci pour votre aide, Cordialement, ...
Besoin d'aide sur excel s.v.p.
RésoluBonjour, J'aimerai incrémenter une série de dates du dimanche au samedi inclusivement sous la forme suivante : Ex.: 18 novembre au 24 novembre,...
Curseur sur commentaire avec photo
RésoluRebonjour, reformulage de ma question. je sais insérer une photo dans un commentaire cellule A1, lors du survol sur ce commentaire la photo s'affich...
1°val de cellule non vide sous1°cellule vide au dessus
RésoluBonjour, première fois sur un forum, soyez indulgent. je cherche le moyen de faire apparaitre sur une ligne la premiere valeur qui se trouve so...
Fonction ne contient pas des ??
RésoluBonjour, J'ai un problème sur Excel, en colonne A, j'ai des informations qui sont M1 ou M1 ??. je voudrais dire dans une autre colonne, si dans l...
Navigation entre les pages en excel?
RésoluBonjour, Je veux vous poser une question, si je ne veux pas utiliser la souris, comment je peux faire la navigation de la page No 1 à la page No 2...
Type de tableur
RésoluBonjour, parmi ces type de tableur donnez moi tout simplement trois type de tableur et expliquer les moi brièvement chaque tableur
Classement dans un tableau.
RésoluBonjour, Je voudrais trier un tableau .xls à l'aide de boutons en tête de chaque colonne. L'ensemble du tableau se classerait ainsi dans l'ordre (...
Numéro de semaine d'une cellule date/heure
RésoluBonjour, Voici mon problème : j'ai une cellule en A1 de la forme 05/04/2012 12:00 et j'aimerais savoir le numéro de semaine de cette date. j'...
Problème formule excel si et valeur max
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main pour une formule excel. Voila je cherche à mettre dans ma cellule les condition suivante : ...
Alimenter une textbox à partir d'une liste box à choix multiples
RésoluBonjour à tous, La débutante que je suis sollicte votre aide si précieuse. Je vous explique mon problème: Sur un userform, j'ai une listbox à ch...
Choix d'une photo
RésoluBonjour, Sur une feuille de classeur excel, dans une colonne des photos et un nom en face de chaque photo sur la même ligne. Je voudrais afficher d...
Formule si & co
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider pour un tableau excel?je sèche!!! j'ai réalisé un tableau pour les jours de congé où j'introduis les différen...
Dupliquer des mc pour toute les lignes d'un tableau
RésoluBonjour, J'ai un tableau Excel de 80 lignes environ. pour chaque ligne j'ai une dizaines de mise en forme conditionnelle : Quand =$E1="Réalisé...
Liste déroulante vba
RésoluBonjourà tous, Je suis débutante en VBA il est donc fort probable que ma question vous semble "bête". Pour situer correctement mon travail, je veux...
3 recherches = 3 colonnes?
RésoluBonjour, Je souhaite renseigner une colonne ou 3 à partir d'une recherche de 2 cellules identiques (SI(ET ou SI(OU( dois-je effectuer ma REC...
Erreur 424
RésoluBonjour, J'ai l'erreur 424 (objet requis). Pourquoi et comment corriger ? Private Sub UserForm_Initialize() Worksheets("Feuil1").Activate Com...
Liste déroulante masquant un tableau
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre dans une cellule une liste déroulante me permettant d'afficher un tableau entier. Le...
Formule avec des heures et avec conditions
RésoluBonjour, je dois effectuer un tableau présenté ainsi 10:15 11:30 07:00 13:00 ma troisième colonne doit faire apparaitre un r...
Planing pour 16 personnes
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider à faire un planing pour 16 personnes en sachant 2 du matin 6h30/13h30 (7h) 3 l'après midi 13h30/20h30 (7h) 3 la nu...
Étude comparative de 2 fournisseurs
RésoluBonjour, je dois analyser un tableau comparant les tarifs de 2 sociétés pour les mêmes produits. on me demande de donner un % moyen et un prix...
Import excel de .csv avec des retour-chariot
RésoluBonjour, J'ai un fichier .csv avec 4 colonnes (nom,prénom,adresse,téléphone). Délimiteur =guillemet Séparateur=virgule L'adresse peut être sur p...
Format liste dans menu déroulant excel
RésoluBonjour, J'ai une liste dans un menu déroulant dans une case d'une feuille Excel et je voudrais la mettre dans une police plus grande car elle est ...
Multiplication et chiffres décimaux de 2 formats numériques.
RésoluBonjour, Voilà mon problème : dans la colonne A j'ai un débit (en mL/min), dans la colonne B j'ai une durée (en min) et dans la colonne C je veux ...
Problèmes de liens avec excel 2007
RésoluBonjour, J'ai une liste (environ 1 600 entrées) en colonne A correspondant à des liens web de domiciliation (sur un site perso) en colonne B. S...
Fonction si (je suppose) à deux conditions dont date
RésoluBonjour, Tout d'abord, Je vous informe que je suis sous Excel 2003. Configuration: Windows 7 / Firefox 10.0.10 J'ai parcouru tous les forums ...
Info séparé par des virgules
RésoluBonjour, Merci de m'aider: j'ai pleins de fichiers excels ou j'ai un nombres de lignes variables à chaque fois: dans chaque fichier j'ai qu...
Aller dans une cellule donnée
RésoluBonjour, à Tous Voilà, je n'arrive pas trouver une formule genre: SI(D45 = ....aller directement dans F3. Tout cela pour mettre dans un tableau pou...
Si imbriquer
RésoluBonjour, Je ne comprends pas ce qu'il y a de faux dans ma formules excel. : =si(E22=0;"Feuil2!F4";=si(E22=1;"Feuil2!F5";=si(E22=2;"Feuil2!F6";=si(E...
Trier des données avec menu déroulant
RésoluBonjour, Je ne sais pas si mon titre est bien choisi mais je ne savais pas quoi mettre, j'aimerais savoir si c'est possible de créer un menu dérou...
Convertir un texte en chiffre
RésoluBonjour, Je ne suis pas fan d'excel pour faire des formules. donc mon souci c'est: J'ai actuellement un fichier .csv pour mettre des users dan...
Multiplier dans la même cellule ..
RésoluBonjour, je voudrais calculer des notes .. elles étaient sur /20 maintenant je veux les avoir /100. comment faire pour les calculer .. sans passe...
Excel+word
RésoluBonjour, Voilà, je me débrouille en Word et dans excel mais par contre, j'ai pas de goût Donc ma question existe il des site qui montre comment ...
Différence sous excel de date heure
RésoluBonjour, Je souhaite connaitre la formule de calcul afin de déterminer la différence entre 2 dates et heures, A savoir : en A1 : 05/10/...
Gestion chambres collectives sous excel 2003
RésoluBonjour / bonsoir, j'ai un problème que j'essai de résoudre depuis bientôt 6 mois, mais étant autodidacte, j'ai essayé de me débrouiller seul en bi...
.xls vers .fmt
RésoluBonjour, J'aimerai convertir un fichier d'adresses depuis exel vers un format .ftm pour pouvoir éditer des étiquettes sur une machine (étiqueteu...
Excel
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer la formule suivante : SI(ESTVIDE(A13);"";RECHERCHEV(A13;Produits!$A$ :$C$200;2;)) Merci !!!! Con...
Compter les cellules colorer avec mfc et filtrées
RésoluBonjour, J'ai mis une formule qui me permet de mettre en couleur les cases dans lesquelles les dates sont inférieures à celle du jour J. Maint...
Extremement complexe
RésoluBonjour, Je bute sur ce tableau depuis maintenant 3 semaines... Quelqu'un pourrait-il, svp, m'éclairer sur une formule qui est très complexe : ...
Excel recherche valeur directement superuieure et pas egale
RésoluBonjour, J ai un champs de valeur a décimale sur trois colonne B4 a D51. en cellule C56 je reporte ma valeur minimum (MIN(B54:D51) En C57 j ...
Excel 2010 : nom de feuille composé par des cellules
RésoluBonjour, je bute sur un problème, mes recherches sur le web ne m'ont pas aidé. J'ai plusieurs onglets: Jan2012, Fevb2012, Mar2012, etc... D...
Intégration sous excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau de données qui correspondent à un signal différentiel. Comment puis-je faire une intégration de ce signal sous Excel ? L...
Afficher emplacement dans un tableau
RésoluBonjour tout le monde , Voila mon probleme et c'est vraiment important pour moi,c'est assez simple mais difficile a expliqué.. j'ai deux feuilles Ex...
Fonction si imbriquée + et
RésoluBonjour, Cela fait bien longtemps que je n'avais pas fait de fonction SI imbriquée et de fonction ET. Alors je sèche. Je suis en train de faire...
Importation d'une valeur
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je travaille sur excel 2003 et j'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre: Dans un même dossier excel, j'ai 2 ...
0 davant un numéro avec excel
RésoluBonjour à tous, j'aimerais faire une colonne dans excel avec des numéro d'allocataire caf et il commence par le nombre 0 qui disparait dès que je ...