Fichier excel verrouillé
RésoluCorentin -
j'ai certains fichiers excel sur le réseau de mon entreprise qui lorsque je les ouvre, me donnent un message (exemple):
"ce fichier est en cours d'utilisation par john.doe, l'ouvrir en lecture seule?"
Rien de bien incroyable ici, sauf que john.doe en question n'est pas sur le fichier excel que c'est une autre utilisateur (ex: darth.vador) qui est dessus. J'ai vérifié personne dans l'entreprise à ce moment n'est connecté sur le réseau avec le login de john.doe.
Cela signifie que lorsqu'un utilisateur ouvre un fichier excel verrouillé par un autre utilisateur, le nom du user qui verrouille le fichier et qui est renvoyé par le système n'est pas le bon!!!
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un? est-ce un souci d'active directory?
des idées?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: les noms sont purement fantaisistes dans un souci de confidentialité.
- Fichier excel verrouillé pour modification par moi meme
- Fichier excel verrouillé pour modification - Meilleures réponses
- Fichier excel ouvert par un autre utilisateur alors que non - Meilleures réponses
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
6 réponses
Un message d’ouverture peut indiquer qu’un fichier Excel est verrouillé par un utilisateur différent de celui qui est réellement connecté, ce qui peut générer une incohérence sur l’identité du verrouilleur.
Les explications évoquées incluent un cache serveur qui retient le dernier utilisateur ayant verrouillé le fichier, le cas échéant résolu par un redémarrage du serveur pour réinitialiser ce cache.
Une autre piste est que le nom enregistré localement dans Excel via Tools/Options/General/Username peut être utilisé lors du verrou, ce qui peut produire une attribution erronée si le fichier a été ouvert plusieurs fois.
Enfin, des verrous persistants ou des paramètres de sécurité liés au partage réseau peuvent expliquer les messages et nécessiter l’intervention d’un administrateur pour forcer la fermeture des verrous ou reconfigurer les permissions.
Il y a parfois des verrous qui ne se lèvent pas, c'est un problème à voir avec les administrateurs du réseau.
eric