Recherche et recopier valeur dans tableau excel

Résolu
scloer973 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danielc0 Messages postés 2194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour ,

J'ai 2 tableaux dans une feuille excel, avec deux colonnes chacune , nom et date ; dans le tableau 1 j'ai les noms et les dates, dans le tableau 2  j'ai les mêmes noms et pas les dates  :

1)je recherche à recopier les dates des noms  du tableau 2 vers le tableau 1 . 

2) si dans mon tableau 1 , je ne retrouve pas le nom dans mon tableau 2 pour récupérer la date , que le nom de mon tableau 1 soit marqué d'une couleur (Vert) pour que je vois que le nom du tableau 1 est absent dans le tableau 2.

3) Si dans mon tableau 2  il manque un nom dans le tableau 1 , je veux que le nom du tableau 2 soit vers le  tableau 1 avec une couleur (Rouge) pour que je vois ce qui à été ajouté au tableau 1.

Pouriez-vous me donner les formuels pour ces besoins?

Cordialement,

Windows / Edge 142.0.0.0

8 réponses

1. danielc0 Messages postés 2194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   287

Bonjour,

Partage le classeur, je ne peux pas te répondre sans connaître la disposiiton de tes données.

Daniel

0
  2. scloer973 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

tu as un lien de site de partage que tu me recommande? 

Cordialement,

0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. scloer973 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici:

https://www.swisstransfer.com/d/5899056e-0294-4cbe-85b2-12c3c1eb213a

Cordialement,

0
  5. danielc0 Messages postés 2194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   287

Oui, sauf qu'il y  a 4 tableaux.

Daniel

0
    1. yclik Messages postés 3875 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 611

bonsoir

effectivement il faudrait au moins donner les étiquettes des  en tête de colonne (Tableau 1 col A et B,...)

1
  6. scloer973 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci , pour l'essaie,

Peux tu insérer automatiquement les  dates (Date validation DFSI , date validation ASD , Date de début ) du tableau 1 en les récupérants respectivment sur les tableaux 2; 3; et 4 ? 

Cordialement,

0