Fichier Macro Personnel qui disparaît (excel 2010)

Résolu/Fermé
El-sol - Modifié par El-sol le 3/09/2013 à 19:44
 Jayp2 - 9 nov. 2023 à 14:29
Bonjour,

J'ai créé plusieurs macros que j'ai mis dans un fichier de macro personnel.
Nous sommes 5 à faire le même travail. Je leur ai donc envoyé mon fichier pour qu'ils le sauvegardent sur leur poste de travail.
Je les ai aidé à l'installer et à leur attribuer une touche rapide sur leur barre d'outil d'accès rapide. (6 touches).
Après installation, j'ai testé chaque touche et tout fonctionne bien.

Le hic, c'est qu'un moment donné, je ne sais pas pourquoi, les touches ne fonctionnent plus. Mais ils peuvent quand même activer les macros en y allant manuellement dans Afficher les macros / exécuter.

Et ce matin, hop, le fichier est disparu.

Pourquoi disparaît-il comme ça ?

Sur mon poste, ça ne fait jamais ça. Et je leur ai sauvegardé le fichier au même endroit que le mien est, soit sur le C (et quelques dossiers plus loin).

Des fois, je fais des mises-à-jour et je veux leur en envoyer un nouveau mais je dois d'abord régler ce problème.

On a dû retourner sur le C et réouvrir le fichier.

merci.


A voir également:

9 réponses

JE L'AI TROUVÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!

A force de chercher dans tous les forums sur internet, où quelqu'un d'autre aurait rencontré le même problème, quelqu'un a donné cette solution :

Aller dans les "Options Excel" / Menu "Compléments"
Tout en bas à droite sur liste déroulante de Gérer.
Choisir "Eléments Désactivés" > Clic sur le bouton "Atteindre..."
Sélectionner le PERSONAL.XLSB et clic sur le bouton "Activer"

ÇA MARCHE !!!! finalement.
ouf, ma collègue est très contente maintenant.

je vous partage donc la solution.

bonne journée à tous, ça finit bien ma semaine, ça :)
36
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
5 oct. 2013 à 11:10
Merci pour le retour, ça en intéressera d'autres.
eric
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
29 déc. 2014 à 15:41
Bonjour,

Pour info j'ai eu le même souci.
Quant à moi, le souci venait du fichier "Quick Access Toolbar" de ma session que j'ai modifié pour retrouver ma macro fonctionnelle.
https://www.rondebruin.nl/win/s2/win008.htm
0