Les discussions
Première lettre d'un mot en majuscule
RésoluBonjour, Une question simple (j'espère) : est-il possible d'écrire un prénom en minuscule dans une cellule et que, quand on quitte la cellule, la ...
Base de donnees - tcd - formule
RésoluBonjour à vous, Je suis confronté a une base de données que nous allons actualiser assez souvent. En effet cette base de données contient " des ...
Format date
RésoluBonjour, est ce que vous pouvez m'aider à convertir ce format date. Les dates qui apparaissent ne sont pas bonnes, j'ai converti le CSV mais je ne réu...
Numérotation automatique des résultats excel
RésoluBonjour, je vais vous expliquer mon problème avec un exemple ça sera plus simple : Dans la colonne A j'ai une liste déroulante avec les mots (a...
Manquants dans suite numérique mise en evidence
RésoluBonjour, J'ai un fichier de 6333 refs articles. On me demande de compléter la liste des ref et de reprendre les N° de "ref dispo" pour que la su...
Mise en forme conditionnelle colorier une cellule suivant une condition
RésoluBonjour, Je souhaiterais colorier la cellule A1 en fonction du mot "arreter" indiqué dans la cellule B3 Merci pour votre réponse Cordialement ...
Extraire numéro et nom de rue
RésoluBonjour à tous, J'avais trouvé/utilisé, il y a quelque temps, deux formules excel qui me permettaient de scinder une cellule contenant une adresse e...
Suppression dernier enregistrement d'une colonne
RésoluBonjour à Tous, Décidément pour les fins de lignes, colonnes je ne m'en sors pas. Nouvel exemple : '***************************************...
Erreur si supprime plusieur cellules a la fois
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec un fichier ou je change la valeur d'une cellule et ca change la couleur de l'onglet la macro fonctionne mais si je su...
Copier coller dans une seule cellule
RésoluBonjour, je genere un texte avec une macro sur plusieurs lignes ensuite je la copie et je dois la coller dans un autre fichier excel mais tout le co...
Appliquer une formule jusqu'à la fin d'une colonne sauf lignes vide
RésoluBonjour, Je mets en place une automatisation via des macros de mise en forme de fichier Datas pour traitements. Dans la macro manuelle, je cale s...
Excel figer les volets
RésoluBonjour, J'ai déjà fait cela plusieurs fois sans problème mais aujourd'hui je n'y arrive pas. Je souhaite figer les 7 premières lignes et la 1ère c...
Résultat de recherchev comme critère de recherchev
RésoluBonjour, J'utilise régulièrement la fonction, mais encore une question concernant la recherchev. J'ai un formulaire (feuille de calcul) pour le ...
Addition d'une plage en excluant des cellules
RésoluBonjour, J'ai une plage de donnée comme ceci : Je souhaiterai calculer le nombre de cellules avec NEW dans la colonne "K" mais en excluant c...
Combiner 2 macros
RésoluBonjour, j'ai 2 macros dans la feuille Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$C$8" Then If Target Is Nothing ...
Suppression de plusieurs colonnes
RésoluBonjour, J'aimerais supprimer 2 lignes et plusieurs colonnes d'un tableau dans une feuille via une macro VBA. J'ai essayé celle-ci, mais cela ne ...
Couleur onglet
RésoluBonjour je voudrais avoir 3 couleurs différentes de l'onglet de ma feuille crée quand on clique sur appel selon la valeur de ma cellule H6 https://w...
Fonction conversion et ajout de ligne vba
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide svp; mon besoin : -dans la colonne D, j'ai des valeurs qui sont séparées par "/" sur certaines lignes (sur ...
Formule excel si cellule contient telle cellule alors
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un devis, j'ai plusieurs menus avec des prix différents, A1 avec prix en B1, A2 avec prix en B2 et A3 avec prix en B3. J'...
Calcul avec solveur excel
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour réaliser un calcul avec un objectif et des contraintes suivantes ci-dessous: objectif : valeur 20 cellule...
Enregistrer dans dossier /sous dossier
RésoluBonjour j'ai un fichier excel avec une macro pour enregistrer une copie du fichier en le renommant a la date du jour qui enregistre le fichier dans l...
Copie de données
RésoluBonjour, Je vous sollicite pour votre aide sur un petit projet de gestion de comptes. Le fichier joint comprend 2 feuilles : la première pour la s...
Excel 3 d map afficher étiquette et données sur graphique géolocalisé
RésoluBonjour, ccm81, je tombe sur vous après avoir posé une fois ma question et suivi un lien automatique relatif aux étiquettes. Mon problème : Bonjo...
Probléme avec "recherchev"
RésoluBonjour, N’étant pas un as d'Excel, je ne sais pas comment manipuler la fonction "recherchev, afin d'associer et faire ressortir en fin de table...
Format de cellule qui contient une formule de calcul et texte
RésoluBonjour, J'ai dans une cellule une formule qui contient du texte et un calcul comme suit : ="Valeur = "&NB.SI(F12:F25;"OK")/NBVAL(F12:F25) Sa...
Addition excel
RésoluBonjour a tous, Sur mon onglet 1 j'ai : en A1 "Devis validé" puis en B1 "1000.00€" en A2 "Devis validé" puis en B2 "3000.00€" en A3 "Devis en ...
Comparer deux fichiers excel et résultat dans un des deux fichiers
RésoluBonjour, J'ai deux fichiers Excel ayant comme champ identique le numéro d'employé. Fichier A = Numéro d'employé et + Fichier B= Numéro d'employé et...
Fonction si entre 2 heures
RésoluBonjour, J'ai dans une colonne des heures de 0:00:00 à 23:50:00 toutes les 10 min. Je souhaite les catégoriser en heure de nuit (entre 21h et 6h) ...
Diverses fonctions
RésoluBonjour, Je me demande si ma précédente discussion a bien été prise en compte car je ne la retrouve pas. je préfère recommencer. Je travaille actue...
Boutons et macros
RésoluBonjour, Je teste un Excel 2016, venant d'Excel 2003 (!) et je découvre un petit problème. Sur mon ancien Excel, j'ai créé diverses macros commandé...
Formule excel
RésoluBonjour la communauté, Je voulais savoir si sur excel, on pouvait noter une valeur en fonction du mot. Je m’explique: - dans la colonne A, j'...
Copier coller une ligne si une cellule est surligner en rouge
RésoluBonjour, Je voudrais copier coller une ligne si celle ci est surligné en rouge, dans une autre feuille nommée "Alerte". Il peut y avoir plusieurs...
Cumul mfc
RésoluBonjour, J'ai dans la cellule E2 un tirage aléatoire de 1 a 10, j'aimerais quand le chiffre 1 apparait la somme 1 s'affiche dans la cellule J6 et qu...
Meilleure version pour debutante
RésoluSalut à tous J'aimerai savoir quelle version Excel est meilleure pour une débutante comme moi. Je suis en première annee d'étude en secretariat. Je c...
Bouton macro pour ouvrir 1 ou 2 fichiers excel
RésoluBonjour, Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui voudront bien m'aider... Je m'y connais fort peu en VBA (tout juste les macros Excel enregi...
Comment dupliquer les dates sur plusieurs lignes infos différentes
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir avoir les dates sur une semaine ouvrée (du lundi au vendredi) pour suivre les différentes comptes de Mel Green jusqu'...
Extraire valeurs uniques
RésoluBonjour, Je souhaiterais obtenir la formule qui permet d’afficher les valeurs de la colonne 3. 01/01/2021 PIERRE 1 01/01/2021 PAUL ...
Excel sur smartphone
RésoluSalut à tous Je voudrais savoir comment afficher les options de collage excel sur un smartphone. J'ai créé une feuille de calcul avec des formules e...
Calcul de difference de dates et condition dans excel
RésoluBonsoir à tous, J'ai besoin de faire un découpage par année de différences de date via une formule sous excel qui me permettrait d'insérer une cond...
Aide vba
RésoluBonjour, Mais connaissances VBA étant malheureusement limitées Si éventuellement quelqu'un peut m'aider dans mon fichier en lien. Je souhaiterai...
Si conditions dans liste alors "copier" sinon ...
RésoluBonjour, J'ai une colonne de Biens (text) en A1, j'aimerais en fonction d'une liste (text), afficher en colonne B1 la valeur correspondante de la l...
Recherchev avec une partie du texte dans une base
RésoluBonjour, Je souhaite effectuer une recherche V avec les données de la colonne A de cet onglet dans les données de l'onglet base et récupérer la v...
Format de cellule personnalisé
RésoluBonjour, Je souhaite transformer l'affichage d'une cellule excel contenant par exemple 1,2345 en donnée mais que celle-ci s'affiche à l'écran comme...
Comboboxcodesarticles ne se remplit pas
RésoluBonjour, Dans le fichier BUDGETS-ALS35-V11 (8), le ComboBoxCodeArticle se remplit bien. Dans le fichier MENUS, le ComboBoxCodesArticles reste vid...
Formule si selon format de cellule devise
RésoluBonjour, dans une feuille de calcul, je saisie des montants (colonne A), certains en Euro et d'autres en Dollars que je différencie grâce aux form...
Consommation en fonction de plusieurs dates et plusieurs critères
RésoluBonsoir à tous, Le but de mon tableau est d'évaluer la quantité de marchandise que je vais consommer en fonction dune date d'ouverture, d'une dat...
Excel transformer chiffres en lettre -facture
Résolubonjour tout le monde, j'éssai de créer une facture sur excel ya t-il une possiblité si je saisis le montant de la facture en chiffres alors il y au...
Probleme excel sur si
RésoluBonjour, je veux remplacer un case par une autre case si la valeur est compris entre 04:30 et 09:00
Formule =si
RésoluSalut, à tous, j'ai une formule a crée par apport à un menu déroulant. selon la catégorie que je choisie je veux qu'Excel me calcule mon coutant mult...
Soustraire d'un stock des ventes et continuer sur ligne suivante
RésoluBonjour, Problème 1: J'ai plusieurs lots d'un même produit, disons "produit 1". Mes ventes de Février en C2 vont venir se déduire de mon stock e...