Les discussions

Filtre

 Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction pour filtrer un tableau à partir d'une donnée dans une cellule. J'ai tenté de créer une macro sans VBA (parce...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
via55

Liaison de tableau

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être claire dans mon explication... J'ai un tableau Excel que gère une information de base et j'aimerais l'extraire dan...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Jennib370

Message excel projet ou bibliothèque introuvable

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques macro de créer sur mon fichier excel et j'ai systématique le message " projet ou bibliothèque introuvable" et je n'arrive p...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
coulpi

Degrés minutes secondes

 Résolu

Bonjour, Je voudrais connaitre la formule si il en existe une une, pour convertir des angle en format décimal en format degrés minutes secondes sans ...

18 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
ostrale5480

Insertion du graphique dans le userform - erreur

 Résolu

Bonjour! Encore une fois je pose la question, car je suis débutante en VBA et je ne connais pas encore tout. J'ai un souci, car j'ai trouvé un ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Ecaterina

Tri de donnée en ligne

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau composé de + de 15000 lignes et je souhaite pourvoir trié automatiquement des données des cellules de chaque ligne dans un o...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Kaloup87120

Simplification "codage"vba

 Résolu

Bonjour, Peut-on réduire (simplifier) ces 3 lignes en une seule? Sheets("notes").Range("B11:B42").Copy Sheets("Feuil3").Range("A2") Sheets("notes"...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Nonno48

Scinder une cellule texte en 2 colonnes

 Résolu

Bonjour, J'ai encodé 2 paragraphes séparés par une ligne blanche dans une cellule Excel. Ex. Dans une cellule, j'ai un paragraphe de texte en fra...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
cristal

Cellule valeur nulle

 Résolu

Bonjour, j'ai un classeur Excel avec plusieurs fichiers. Sur ce classeur j'ai décoché dans option Excel "Afficher un zéro dans les cellules qui ont ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Gantoine62

Aide sur graphique

 Résolu

Bonjour, j'ai un graphique et j'aimerais que lorsque je change d'année , que les données source du graphique change également . J'ai essayer av...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
alexis4489

Il y a-t-il une formule à appliquer sur une plage pour savoir si doublons

 Résolu

Il y a-t-il une formule à appliquer sur une plage pour savoir s’il y des doublons ? (manip autre que dé-doublonner). Merci !

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Vaucluse

Compter vite de nombreuses valeurs texte identiques dans une colonne

 Résolu

Mon problème de néophyte est le suivant. J’ai une longue colonne avec plein de noms de pays différents (avec des récurrences) et mon objectif final es...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
T3chN0g3n

Base de données feuille excel

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sur Excel, j'ai besion d'un petit coup de main SVP. je voudrais insérer une formule dans la colonne E2 facturation. Si A...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
aldo

Excel office 2007

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps je rencontre un problème pour récupérer certains fichiers excel ou word. Soit ils sont introuvables soit ils n'exis...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
yg_be

Problème formules

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Dans le tableau du lien ci-joint (https://www.cjoint.com/c/KCrn1tVNB8c, sur la feuille "RECAP"' j'ai un souci de formule ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Vaucluse

Macro de rajout de valeurs d'une feuille à une autre

 Résolu

Bonjour, Je cherche à réaliser une macro excel. L'objectif est de copier toutes les valeurs de la colonne B de la feuille 2 (à partir de B3) à la...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
HelpSC

Sheets rester anonyme

 Résolu

Bonjour, je voudrais partager un fichier excel (pour un jeu) sur sheets tout en restant anonyme. j'ai essayé mais je ne trouve pas le moyen d'etre ano...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
leali34300

Erreur 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objet

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je débute sur VBA et j'ai besoin d'aide par rapport à un projet que je dois faire. Pour expliquer mon projet je vais ess...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Vbecker

[excel] formule d'arrondi

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une formule Excel pour arrondir des prix mais je ne sais pas comment faire. Prix entre 0 & 100€ -> Arrondi le plus p...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Stephane

Calcul excel avec double condition

 Résolu

Bonjour, Quelle est la formule qui me permet de réaliser le calcul suivant: Si A100 alors B =30% de A dans la limite de 100. Merci d'avance Br...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Bruce_4763

Recherche effectif à partir d'une date en fonction de dates arrivées et sorties

 Résolu

Bonjour, Je cherche a calculer un effectif à une date donnée. Nous avons une première feuille qui serre de base de données : Liste Entrées-Sorti...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
DjiDji59430

Si (chiffre positif) = tel calcul / si (chiffre négatif) = tel calcul

 Résolu

Bonjour, Mon titre dit tout, je pense. J'ai bien vu qu'il est possible d'utiliser la fonction SI pour qu'un mot ou une phrase s'inscrive dans la c...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Vaucluse

Formule excel si + valeur maximum

 Résolu

Bonjour, j'essaye de creer un excel avec une formule qui donne : =SI([@TYPE]="MPR BLEU";[@[METRAGE DEVIS]]*75;SI([@TYPE]="MPR JAUNE";[@[METRAGE ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Ashenay

La fonction si imbriquée

 Résolu

Bonjour à tous, besoin d'aide.je veux créer un tableau, pour comparer deux cellule avec plusieurs termes différents mais désignant la même valeur, pa...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Jod

Formule excel

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'essaye de creer un excel avec une formule qui donne : =SI([@TYPE]="MPR BLEU";[@[METRAGE DEVIS]]*75;SI([@TYPE]="MPR JAUNE";[@[METRAGE...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
bazfile

Lien hypertexte invalide

 Résolu

Bonjour, Depuis quelque temps je ne peux appeler un lien hypertexte, ou plus exactement mes liens hypertextes sont inopérants. Je peux entrer des li...

14 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
jmarion3

Aide sur forumule recherchev + indirect

 Résolu

Bonjour , je ne comprends pas , je ne trouve pas l'erreur dans une formule tout simple , si quelqu'un peut me donner son avis . l'erreur se trouve ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
alexis4489

Remplir une colonne en fonction du texte contenu dans une autre colonne

 Résolu

Bonjour, Après pas mal de recherches sur les forums, je me tourne vers vous pour trouver enfin la réponse à mon problème : J'ai une colonne A ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Nehl680

Ajouter une somme d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me créer une formule que si la cellule I16>0,50 ajouter la somme de la cellule I16 à la somme de la cellule J16 Merci beauco...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Vaucluse

Configuration cellule

 Résolu

Bonjour, Voici mon petit problème: Je souhaite configurer un remplissage cellule en couleur dès que cette cellule contiendra une valeur quelle q...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
JBO08

Tirage et cumul

 Résolu

Bonjour, Selon la pièce jointe, quand je clique sur tirage la déduction de 0,50€ se fait a la fin du tirage. Serait-il possible de le faire au momen...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2021 par
mic6259

Cellule valeur nulle

 Résolu

Bonjour, j'ai un programme Excel avec plusieurs fichiers. Sur ce programme j'ai décoché dans option Excel "Afficher un zéro dans les cellules qui on...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Vaucluse

Connaitre la formule d'un tableau

 Résolu

Bonjour, N'étant pas très doué sur excel, je voudrais savoir comment connaitre la ou les formules utilisées qui a servi a créer un suivi de compte. ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Source introuvable dans un classeur excel

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Rigoles pas Ericcccccc, J'ai un pti souci lorsque je tente d'ouvrir un classeur excel. en dehors qu'on me demande si j...

18 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Soleil

Comment boucler une boucle

 Résolu

Bonjour à tous. Je bloque depuis plusieurs heurs heures sur une boucle. J'aurai besoin en fait la boucle s'arrête au 2ème résultat pourtant devrait dé...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Patrice33740

Mode tableaux et affichage curieux

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai converti ma plage de données en tableau et souhaite calculer la différence entre les colonnes J et K dans la colonne L. ...

16 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
jesaispastout88

Restriction de valeur sur excel

 Résolu

Bonjour, Un utilisateur a restreint les valeurs sur un tableau excel. Comment annuler cette restriction ? Merci Configuration: Windows ...

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
hassan

Faire apparaitre les week-end dans un graphique

 Résolu

Bonjour, je dois procéder à un graphique secteur dans secteur mais je ne parviens pas à rajouter le calcul du week-end dans mon graphique. Des idées ?...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
ALS35

Mfc couleur

 Résolu

Bonjour, Suivant la pièce jointe, serait-il possible que lorsque le tirage affiche 0,80€ pour les 3 cloches en vert mais pas les 3 bar en même temps...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
DjiDji59430

La touche puissance sur le clavier pc

 Résolu

Bonjour, comment trouver la touche puissance (n) sur le clavier du pc , et merci infiniment

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
kaumune

Problème avec excel

 Résolu

Bonjour, J'ai le tableau et j'aimerai le modifier à l'aide de macros. Les modifications consistent à supprimer certaines colonnes et lignes. P...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Patrice33740

Liste déroulante dynamique en fct de la taille du tableau

 Résolu

bonjour Pour faire des recherches avec Index et Equiv, j'ai crée une liste déroulante (années), sources = les années dans mon tableau j'ajoute de...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
pjacob1

Afficher de données différentes d'une sélection

 Résolu

Bonjour, Suite à un extract, j'obtient une cellule qui contient par exemple : V45 - Tx98 - P34R - N4 - W34Z ... Je voudrai faire afficher dans ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Vaucluse

Excel fonction sierreur

 Résolu

J'utilise Excel 10 comment résoudre le cas suivant ? =SIERREUR(_xlfn.IFS((E7-F7)/F7>25%;"!";(E7-F7)/F7

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
SESCO10

Taux de remise en %

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voici mon problème: J'ai un commerce et il m'arrive de faire des réductions; sauf que quand c'est le cas, j’arrondis (ex:...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Griseba

Calcul d’une population moyenne

 Résolu

Bonjour, je dois trouver la formule pour calculer la moyenne de la population puis la formule pour la population suivante mais étant très nulle sur Ex...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
daddymood

Aide pour formule

 Résolu

Bonjour, Voilà quelque jours que je cherche une solution pour simplifier mon calcule mais je ne trouve pas la solution J’ai un tableau d’indic...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Guillom_4698

Si.conditions

 Résolu

Bonjour Tous, J'ai besoin d'un coup de main pour une formule à trois conditions, je m'en sors pas ! L'idée : si la somme de plusieurs cell...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
vivi

Tableau excel

 Résolu

bonjour, j'ai un tableau excel, a 150 ligne, je veux le trier par nom, mon problème est lors de l’impression je veux que entête se répète dans tout ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
elites

Bouton "actualiser"

 Résolu

Bonjour a tous, Est-il possible d’insérer un bouton "Actualisé" sur un fichier excel ? D'avance merci

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Tessel75
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 31 642