Les discussions
Remplacer un texte par un autre sur excel
Résolubonjour J’ai un petit problème sur excel Je souhaite remplacer dans une colonne les valeurs de la forme y•10^x par yE+x pour que ces valeurs soien...
Modifier une feuille dans userform
RésoluBonjour, Selon la pièce jointe, serait-il possible d'ajouter une commande pour modifier le nom d'une feuille? Merci beaucoup https://www.cjoint....
Dupliquer mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai deux colonnes sur mon fichier Excel avec une cinquantaine de lignes. La première colonne A correspond à un objectif en €. La deuxiè...
Suivi péremption sur excel
RésoluBonjour, Etant novice sous Excel 360 je ne m'en sors pas. Je souhaite effectuer une gestion des dates de péremption de matériel stérile J'aime...
Calcul de temps de travail
RésoluBonjour, Je fais des tableaux de relevé d'heures journalières afin d'établir les salaires de saisonniers. Dans les journées de travail il peut arriv...
Userform insérer contenu de 2 feuil dans une autre feuil de classeur différent
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de votre pour terminer le développement de ma macro car je sèche totalement malgré mes recherches. Je travaille sur...
Sommeprod si cellules non vides
RésoluBonjour, Je me permets de demander votre aide à propos d'une formule Excel qui dépasse mes compétences. Dans la cellule H4, j'ai calculé la somm...
Concatener lignes en vba
RésoluBonjour, J'aimerai concaténer en vba des lignes du genre comme le fichier exemple, avec bouton après avoir sélectionner la plage a concaténer. Ap...
Afficher une date d'après numéro de semaine
RésoluBonjour à tous; Je souhaite trouver une formule perpétuelle me permettant d'afficher une date d'après un numéro de semaine et une année: Année en...
Liste déroulante dépendante appliquer a une colone
RésoluBonjours à tous, J'ai crée mes listes et défini leurs nom etc... Mon problème est très simple, Mise en situation, disons que la colonne A contient...
Mfc mettre un trait quand on renseigne 1 date
RésoluBonjour, Je voudrais que lorsqu'on rentre une date dans la colonne "B" et que dans la colonne "C" ce n'est pas la même équipe qui renseigne le tab...
Récupérer la donnée d’une cellule d’une autre feuille dynamique
RésoluBonjour, Dans ma feuille 1, j'ai mon devis et j'aimerais récupérer le nom, prénom, adresse, etc... de ma feuille 2. Ma feuille 2 est ma liste de c...
Calc de quartiles sur une plage et occurrences selon un critère
RésoluBonjour les champions ! Je rencontre deux problèmes sur excel : Le premier sur les quartiles. Toutes mes données sont sur une feuille excel "dat...
Somme de lettre x dans une colonne, mais chaque x doit compter 1
RésoluBonjour, Voilà mon problème, je ne suis vraiment pas connaisseuse des formules En gros c'est faire la somme des X dans chaque colonne, sachant que...
Problème pour faire une boucle avec l'autofilter en vba (macro d'eriiic)
RésoluBonjour, La macro d'eriiic fonctionne très bien, merci à lui ! https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26596080-probleme-pour-faire-une-bouc...
Mettre une case en rouge si elle ne contient pas certaines valeurs
RésoluBonjour, J'ai un besoin tout simple et je ne trouve pas de solution, je deviens dingue... J'ai une colonne qui n'est censée contenir que les va...
Erreur
RésoluBonjour messieurs: quand j'ouvre un fichier excel ou word un autre ficher excel s'ouvre de 1ko
Imprimer gestionnaires des noms
RésoluBonjour J'ai un fichier qui comporte de nombreuses cellules avec un nom. J'aimerai pouvoir imprimer tous les noms du gestionnaire de noms pour les vé...
Recherche d'un montantant dans une formule
Résolubonjour, je souhaite créer une formule pour savoir si un chiffre est présent dans une autre formule mais je n'ai rien trouvé répondant à ce problèm...
Eviter les doublons
RésoluBonjour , j'ai un fichier reporting afin de faire des stats des divers incidents dans mon entreprise , j'ai un onglet ("calculs du graphique") qui met...
Excel - format de date antérieures à 1900
RésoluBonjour, Je travaille sur une base de données sous Excel 2003 qui contient un champs de date qu'Excel n'interprète pas comme tel (alors que le form...
... et pour remplacer la virgule par le caractère é
RésoluBonjour, J'ai utilisé la commande dir pour mettre tous mes documents en un fichier excel; hélas le caractère é a été remplacé par une virgule....
Excel: remplacer le contenu d'une cellule si condition remplie dans une macro
RésoluBonjour, Je voudrais comparer des dates et en fonction du résultat couper une cellule et en coller le contenu dans une autre. J'y arrive en passant...
Listes cascades lisibilité
RésoluBonjour, Pour question de lisibilité je voudrai que dans la colonne contenant la 1ere liste (mère) n'apparaisse pas le nom s'il est le même que le...
Taux de croissance avec des milliers
RésoluBonjour tout le monde :) Question un peu bête mais je la pose quand même : est-ce-que 3000 % ça se dit ? ou est-ce-qu'il y a une autre forme de n...
Verrouiller une plage de cellules
RésoluBonjour à tous. J'ai un fichier de notes d'élèves. Après saisie de toutes les notes par un utilisateur, souhaiterais que les notes soient verrouillé...
Si.multiple avec plus de 200 valeurs à tester
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser dans Excel la chose suivante: En colonne A, il y a un identifiant (ID) qui est un nombre qui varie entre 1 et 168...
Sélection conditionnelle de données provenant d'un tableau
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un coup de pouce pour me permettre de démarrer. Voilà, j'ai des données provenant d'une exportation d'un SharePoint. Une fo...
Dupliquer une ligne entière dans un onglet spécifique depuis une base
RésoluBonjour, On me demande de créer un tableau de bord sur Excel, avec plusieurs onglets. Je fais appel à vous car, je ne retrouve plus mes notes sur ce...
Renommer des cellules
RésoluBonjour Voici mon problème, je souhaiterai donner un nom à chaque cellules de mon tableau pour plus de clarté dans mes formules. Les nommer une par ...
Condition formule excel
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment rajouter une condition a une formule de type loi normale. En gros je veux générer des durées d'utilisation d...
Affichage en vert ou non
RésoluBonjour, J'ai une très légère expérience en excel, et j'aimerais afficher un texte dans une couleur (n'importe laquelle) en fonction de la présenc...
Formule "si...."
RésoluBonjour à tous, Je suis bloquée sur la formule "SI alors" dans mon tableau. Il s'agit d'un fichier pour transférer des points d'une équipe vers un...
Cellule liste intelligente
RésoluBonjour, J'ai un doc avec une liste et j'aimerai sur une autre page de ce même doc avoir des cellules qui quand je commence a écrire le nom de la lis...
Excel mediane avec quantité
RésoluBonjour, J'essaye de gérer un stock avec un fichier excel où apparaissent les quantités et le prix des pièces. Afin d'avoir une vision plus clair...
Excel: coloriser ligne/contenu d'1 cellule
RésoluBonjour, Je voudrai pouvoir coloriser toute une ligne en fonction du contenu d'une cellule de cette ligne. Merci par avance pour votre aide
Texte dans une cellule et obtenir des chiffre dans d'autres cellules
RésoluBonjour, J'ai un problème un peu complexe... J'aimerais que lorsque je mets "x" dans la cellule C10 j'obtienne le chiffre 8 dans la cellule O...
Case à cocher indépendante
RésoluBonjour, J'ai un document où je souhaite mettre une case à cocher sur toute une colonne mais chaque case doit être indépendante. Donc sur la chaque ...
Ajout même texte dans plusieurs cellules
RésoluBonjour J'ai besoin de créer une liste plutôt longue d'articles. J'ai copié/collé d'un catalogue fournisseur les dimensions des articles et je voud...
Somme d'une colonne quelque soit le nombre de ligne
RésoluBonjour, grâce à l'aide de The_boss_68 et que je remercie beaucoup j'aimerai apporter 2 petites modifications au fichier joint. - un pb dans la rec...
Symbole ciseau sur excel
RésoluBonjour, je veux insérer un pointiller et un ciseau sur un excel je veux indiquer la ligne ou couper
Récupérer les valeurs d'un 2ème onglet quand il n'y a plus de valeur dans le 1er
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer les valeurs de deux onglets séparés dans un onglet que j'ai appelé synthèse. L'idée est de récupérer toutes valeurs...
Histogramme et courbe décalés
RésoluBonjour, Je bloque sur un graph Excel sur lequel j'ai besoin de combiner des barres d'histogramme à des courbes, chaque barre étant associée à un po...
Entrer une série de dates
RésoluBonjour, Je croyais avoir posté cela hier, mais apparemment cela n'a pas marché. Voici mon message ! Dans un tableau qui démarre à la cellule B10,...
Besoin aide pour un tableau excel
RésoluBonjour a tous, je galère un peu pour trouver des formules qui me permettront de gagner du temps car je fait tout a la main 1- je veux que le text...
Dans une formule connaître le nombre d'addition
RésoluBonjour, Je m'explique dans une cellule j'ai additionné plusieurs chiffres par exemple : 10,50+5,25+3,00 ce qui me donne comme total 18.75 - Pre...
Généalogie : extraire année des dates
RésoluBonjour, En généalogie, je récupère un fichier Excel avec des dates de naissances pouvant aller de 1300 à 2021. De plus, pour certaines personnes...
Compter le nombre de cellules identiques qui se suivent
RésoluBonjour la communauté, J'aimerai savoir quelle est la formule qui me permettrait de compter le nombre de cellules identiques qui se suivent pour en...
Somme heure minute
RésoluBonjour, Je fais des sommes d heures et minutes mais si j ai un Resultat de ex 10,60 je souhaiterai avoir 11 car 60 minutes=1:00 par contre si 10,...
Essais-menus : feuilles accueil produits
RésoluBonjour, Mille excuses, pour mon oubli mais il me semble avoir eu une réponse mais je ne la retrouve pas. Dans la feuille Accueil produits, je souha...