Création d'un graphique spécial à 3 spécifications

sylmarco Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 71844 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide à savoir comment je peux monter un graphique comme illustré dans mon lien ci-dessous.  J'y ai mis les données dont j'ai besoin.  Je n'y arrive pas et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour le bâtir.  Un gros merci à l'avance.

Voici le lien pour mon fichier : https://we.tl/t-F5tOYencaK

Merci beaucoup

Windows / Chrome 142.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71844 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 383

Bonjour.

Comme DjiDji59430 l'a fait, il faut obligatoirement utiliser l'axe vertical secondaire pour la courbe "MARGE NETTE" dont les valeurs sont très petites par rapport aux 2 autres courbes.

Il est inutile d'afficher 2 décimales, toutes les valeurs étant entières (sauf si, bien entendu, tu as mis des valeurs bidon dans ton exemple, et que les valeurs réelles ont des décimales !).

Donc :

• Sélectionner A27:D35
  • INSERTION / Graphiques et choisir "Courbes avec marqueurs" tu conserves le type "Histogramme" ou tu le remplaces par "Courbes", et tu coches "Axe secondaire"
  • OUTILS DE GRAPHIQUE / CRÉATION / Modifier le type de graphique / Graphique combiné ; et pour le nom de série "MARGE NETTE"
  • Sur cette base, tu choisis tes couleurs, tes formats de nombre, etc.
  • Et comme signalé au post #1, on ne sait pas réellement ce que tu veux afficher, et on n'a pas tes formules, mais seulement des valeurs qui semblent très fantaisistes ...

1
DjiDji59430 Messages postés 4343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   705

Bonjour à tous,

je ne comprends pas bien la courbe budget

https://www.swisstransfer.com/d/d92c213d-6728-4547-8486-2fa03dd3b769

et ce que tu veux faire apparaitre avec ton graphique 

Crdlmt

0
Raymond PENTIER Messages postés 71844 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 383

Bonjour.

Désolé d'avoir commis une erreur de copier-coller dans mon post #2 !

à la place de 

• INSERTION / Graphiques et choisir "Courbes avec marqueurs" tu conserves le type "Histogramme" ou tu le remplaces par "Courbes", et tu coches "Axe secondaire"
  • OUTILS DE GRAPHIQUE / CRÉATION / Modifier le type de graphique / Graphique combiné ; et pour le nom de série "MARGE NETTE"

il faut lire

• INSERTION / Graphiques et choisir "Courbes avec marqueurs" tu conserves le type "Histogramme" ou tu le remplaces par "Courbes"
  • OUTILS DE GRAPHIQUE / CRÉATION / Modifier le type de graphique / Graphique combiné ; et pour le nom de série "MARGE NETTE", tu coches "Axe secondaire"

0

Encore moi !

En y réfléchissant, et en prenant en considération la perplexité de DjiDji59430, je me demande si finalement tu voulais quelque chose comme ça : 

0