Création d'un graphique spécial à 3 spécifications

Résolu

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide à savoir comment je peux monter un graphique comme illustré dans mon lien ci-dessous.  J'y ai mis les données dont j'ai besoin.  Je n'y arrive pas et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour le bâtir.  Un gros merci à l'avance.

Voici le lien pour mon fichier : https://we.tl/t-F5tOYencaK

Merci beaucoup

Windows / Chrome 142.0.0.0

4 réponses

1. Contributeur

Bonjour.

Comme DjiDji59430 l'a fait, il faut obligatoirement utiliser l'axe vertical secondaire pour la courbe "MARGE NETTE" dont les valeurs sont très petites par rapport aux 2 autres courbes.

Il est inutile d'afficher 2 décimales, toutes les valeurs étant entières (sauf si, bien entendu, tu as mis des valeurs bidon dans ton exemple, et que les valeurs réelles ont des décimales !).

Donc :

• Sélectionner A27:D35
    • INSERTION / Graphiques et choisir "Courbes avec marqueurs" tu conserves le type "Histogramme" ou tu le remplaces par "Courbes", et tu coches "Axe secondaire"
    • OUTILS DE GRAPHIQUE / CRÉATION / Modifier le type de graphique / Graphique combiné ; et pour le nom de série "MARGE NETTE"
    • Sur cette base, tu choisis tes couleurs, tes formats de nombre, etc.
    • Et comme signalé au post #1, on ne sait pas réellement ce que tu veux afficher, et on n'a pas tes formules, mais seulement des valeurs qui semblent très fantaisistes ...

2
    1. Contributeur

Bonjour.

Désolé d'avoir commis une erreur de copier-coller dans mon post #2 !

à la place de 

• INSERTION / Graphiques et choisir "Courbes avec marqueurs" tu conserves le type "Histogramme" ou tu le remplaces par "Courbes", et tu coches "Axe secondaire"
      • OUTILS DE GRAPHIQUE / CRÉATION / Modifier le type de graphique / Graphique combiné ; et pour le nom de série "MARGE NETTE"

il faut lire

• INSERTION / Graphiques et choisir "Courbes avec marqueurs" tu conserves le type "Histogramme" ou tu le remplaces par "Courbes"
      • OUTILS DE GRAPHIQUE / CRÉATION / Modifier le type de graphique / Graphique combiné ; et pour le nom de série "MARGE NETTE", tu coches "Axe secondaire"

0
      1. Contributeur

Encore moi !

En y réfléchissant, et en prenant en considération la perplexité de DjiDji59430, je me demande si finalement tu voulais quelque chose comme ça : 

0