Création d'un graphique spécial à 3 spécifications
Raymond PENTIER Messages postés 71844 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide à savoir comment je peux monter un graphique comme illustré dans mon lien ci-dessous. J'y ai mis les données dont j'ai besoin. Je n'y arrive pas et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour le bâtir. Un gros merci à l'avance.
Voici le lien pour mon fichier : https://we.tl/t-F5tOYencaK
Merci beaucoup
Windows / Chrome 142.0.0.0
- Création d'un graphique spécial à 3 spécifications
- Caractere special - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
4 réponses
Bonjour.
Comme DjiDji59430 l'a fait, il faut obligatoirement utiliser l'axe vertical secondaire pour la courbe "MARGE NETTE" dont les valeurs sont très petites par rapport aux 2 autres courbes.
Il est inutile d'afficher 2 décimales, toutes les valeurs étant entières (sauf si, bien entendu, tu as mis des valeurs bidon dans ton exemple, et que les valeurs réelles ont des décimales !).
Donc :
- Sélectionner A27:D35
- INSERTION / Graphiques et choisir "Courbes avec marqueurs" tu conserves le type "Histogramme" ou tu le remplaces par "Courbes", et tu coches "Axe secondaire"
- OUTILS DE GRAPHIQUE / CRÉATION / Modifier le type de graphique / Graphique combiné ; et pour le nom de série "MARGE NETTE"
- Sur cette base, tu choisis tes couleurs, tes formats de nombre, etc.
- Et comme signalé au post #1, on ne sait pas réellement ce que tu veux afficher, et on n'a pas tes formules, mais seulement des valeurs qui semblent très fantaisistes ...
Bonjour à tous,
je ne comprends pas bien la courbe budget
https://www.swisstransfer.com/d/d92c213d-6728-4547-8486-2fa03dd3b769
et ce que tu veux faire apparaitre avec ton graphique
Crdlmt
Bonjour.
Désolé d'avoir commis une erreur de copier-coller dans mon post #2 !
à la place de
- INSERTION / Graphiques et choisir "Courbes avec marqueurs" tu conserves le type "Histogramme" ou tu le remplaces par "Courbes", et tu coches "Axe secondaire"
- OUTILS DE GRAPHIQUE / CRÉATION / Modifier le type de graphique / Graphique combiné ; et pour le nom de série "MARGE NETTE"
il faut lire
- INSERTION / Graphiques et choisir "Courbes avec marqueurs" tu conserves le type "Histogramme" ou tu le remplaces par "Courbes"
- OUTILS DE GRAPHIQUE / CRÉATION / Modifier le type de graphique / Graphique combiné ; et pour le nom de série "MARGE NETTE", tu coches "Axe secondaire"