Les discussions

Macro ou fichier script dans dossier excel

Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement un fichier excel dans lequel je ne trouve pas de macro, pourtant dans chaque cellule que j'utilise pour l'inscript...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Georges76540

Fonction recherche() avec résultat faux

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la fonction RECHERCHE() d'excel, celle ci ne me retourne pas le bon résultat. Dans le tableau ci-dessus, la formule...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Hydr0s

Aide pour formule

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour placer des appréciations dans une cellule. B10 est un score en percentile sur une courbe de Gauss. L...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Vaucluse

Excel ne pas afficher #valeur

Résolu

Bonjour, dans des cellules de tableau, je souhaite ne pas afficher le message "#VALEUR# et laisser à blanc. Je ne sais plus comment faire. pouvez-vou...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
RemRem

Conditions particulière

Résolu

bonjour à tous, J'ai besoin d'une petite aide pour un problème de calcul. 2 pour être exactes. J'ai un tableau 3 colonnes. En A la dénominatio...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Dates en fonction du numéro de semaine

Résolu

Bonjour, Je débute en vba, j'ai un fichier excel avec 52 onglets, chaque onglet représente une semaine dans la quelle il y a un tableau du lundi au...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Agi38

Mise en forme / sommes

Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre en valeurs des cellules contenant des sommes mais je n'y arrive pas. Exemple Col A...Col B.......Col C.....Co...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Vaucluse

Excel: extraire des données d'une même cellule avant virgule

Résolu

Bonjour, Ma cellule contient des données qui peuvent contenir une virgule. Lorsqu'il y en a une, j'aimerais pouvoir extraire les données contenues ...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Ofa86

Probleme de champ calculer dans mon tcd

Résolu

Bonjour, bonjour Sur tcd j’ai créé un champ calculé 'champ 1 je voudrais faire la différence pour chaque sous ensemble d’étiquette mais je...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
gbinforme

Formule condition

Résolu

Bonjour, voici ma problématique, j'ai deux tableaux, mon premier contient une colone nommé réussi et ayant comme donnée oui ou non. J'aimerais que da...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Icemansuperced

Réaliser un tableau croiser dynamique

Résolu

Bonjour, Je suis un peu novice en matière d'informatique. Je souhaiterais grâce à un TCD ressortir les wowo code (intervention) sur le fichier join...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Youno872

Formule : texte

Résolu

Bonjour, J'ai un problème que je croyais pouvoir régler avec la formule texte. J'ai une série de chaînage inscrit en mètres. Ex: 900 750 107...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Sirithhyando

Publipostage à partir d'excel

Résolu/Fermé

Bonjour à tous! J'ai un fichier Excel qui contient environs 500 noms et coordonnées. Je dois en faire des étiquettes. Au début je me suis armée de pa...

Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
lamasticot

Sommeprod ou somme si avec du commence par et ne commence pas pa

Résolu

Bonjour, Je voudrais sommé la colonne J si ma colonne I (I2, I3...I2000...) commence par "PP" mais pas par "PPAA" ou "PPBB" Comment procéder ? ...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
bidounet84

Pourcentage de temps

Résolu

Bonjour* J'ai un total de 17 heures et 15 minutes duquel je dois déduire 10%. J'ai renseigné la cellule ainsi : =F13-10% (F13 = la cellule du total...

GDB33600

Formule avec plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, Je me décide à poser la question après 3 jours de prise de tête, en vain. J'aimerais trouver la bonne formule pour : Si ma cellule B...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
emmy1005

Excel référence circulaire

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel, dans une feuille d'un classeur contenant plusieur feuilles, à chaque fois que j'ouvre ce classeur : un message appar...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Monica

Macro pour modifier en-tête + contenu d'un classeur excel choisi

Résolu

Bonjour, je travail actuellement sur un fichier avec macro qui me permettrait de modifier un classeur choisi par l'utilisateur (modification en-tête d...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
xGunner

J'ai besoin de savoir si le logicil est payant car je voudrais m

Résolu

est ce que c'est payant parce que je ne veux pas acheter de licence

Raymond PENTIER

[excel] formule de soustraction

Résolu

Bonjour, Question sur une soustraction toute simple. J'ai une formule à écrire pour effectuer la soustraction du total d'une colonne (de la cellule ...

14 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
GIGI

Formule

Résolu

Bonsoir à toutes et tous, Voici ma petite question je dois faire la somme sur A1 B4 et C5 mais le souci c'est que ces trois cellules peuvent avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Hiverno

Comment mettre une cellule en couleur avec si dans fichier excel

Résolu

lorsque j'utilise la fonction SI-comment je m'y prends pour faire transformer la couleur de la cellule selon la réponse A ou selon la B

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Vaucluse

Contrôle de cohérence de dates

Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre en place, dans une feuille Excel, un contrôle qui s'appliquera à deux dates. En l'occurrence, la première date ...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
NESTEFI

Fenêtres intempestives

Résolu

Bonjour. J'ai créé deux tableaux simples d'environ 120 lignes. Remplissage et enregistrement et c'est tout, mais ils me posent problème. Le 1er...

FRANSIS33

Créer un nouvel onglet à partir d'un lien hypertexte sur excel

Résolu

Bonjour à tous, Ceci est ma première question et j'espère trouver de l'aide ici. Je vous explique, j'ai un fichier avec 2 onglets principaux : ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Swail

Formule pour adapter une réponse au jour de semaine

Résolu

Bonjour, Je viens de créer un calendrier trimestriel avec excel afin de décompter les RTT et CP ensuite il y a les noms des salariés et à la suit...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
RAF26ML

Fauter dans ma formule

Résolu

Bonjour, un tous petit pb. j'ai une formule qui fonctionne bien a condition que by5 soi rempli, par contre si by5 est vide il met #### donc une f...

Dandy_danbe

Créer une alerte

Résolu

Bonjour, Help me ! :) J'ai une fichier adhérents. Quand ils adhérent, je note sur ce fichier la date du chèque qui devient leur date d'adhésion. ...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Mike-31

Analyser un sondage

Résolu/Fermé

Bonjour, sur une classe de 25 élèves il y en a 6 qui ont pas d'animal de compagnie. Quel est le pourcentage de cette classe à n'avoir aucun animal d...

Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
gbinforme

Excel fonction si 3 conditions + ou

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec cette formule : =SI(OU(F3=D3;F3

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Tiph

Une macro qui ne se lance pas

Résolu

Bonjour, je reviens avec un ancien poste car j'ai un souci avec une macro ci joint le fichier http://www.cjoint.com/c/GKvib2LyrmF il y a un on...

14 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
christophedir

Abattement assurance vie

Résolu

Bonjour j'ai un soucis pour une formule Excel qui doit me permettre de calculer la fiscalité sur les assurances vie Le montant du contrat est ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Drache90

Vba : if checkbox.value = true or checkbox.value = true then ...

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une macro qui permette à ce que si une des 3 checkbox est cochée, il faut afficher les lignes 96 à 167. Voici le co...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
fannoche35

Insérer même texte dans plusieurs cellules

Résolu

Bonjour, j’aimerais afficher le texte "AN" dans plusieurs cellules, dans une colonne, contenant déjà un chiffre, mais pas dans les cellules vides ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Olivier

Saut de ligne dans cellule excel...

Résolu

Bonjour, Je viens de passer un moment dans l'aide excel, sans solution... On me demande de compiler plusieurs colonnes adresses (genre : rue1 r...

19 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Etienne

Excel concaténer date avec heure

Résolu

Bonjour, J'ai une date dans une cellule (A1) au format jj/mm/yyyy donnée pqr la formule aujourdhui() dans une autre cellule (B1) une heure en hh:...

12 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
AC

Probleme avec la formule

Résolu

bonjours , voilà j'essaye de m'améliorer dans l apprentissage de l'excel mais je coince dans un exercice, voici mon problème: Je dois écrire une fo...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
anonymes987031

Excel coller une formule (relative/absolue)

Résolu

Bonjour, J'ai une colonne donc pas mal de lignes contiennent des formules, je souhaite copier cette colonne et la coller un peu plus loin sur la me...

22 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
bepucemik

Prise aléatoire de valeur mais avec % de récurrence

Résolu

Bonjour à tous ! Je souhaiterais réaliser sur Excel une fonction qui va choisir entre les valeurs 0 et 1 aléatoirement. Mais je ne veux pas que la ...

PedroAlvare

Récupération multi-page en vba pour le web

Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer des données sur internet, le problème c'est que j'ai réaliser un code basic en VBA pour récupérer les fiches et le...

gbinforme

Je n'arrive pas à appliquer une formule à une colonne entière

Résolu

Bonjour, J’essaie d'appliquer une formule à une colonne entière mais je n'ai pas accès à la poignée en croix.. Pourtant mon option de calcul est a...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
oreil14

Probleme sur la fonction range de l'userform et dmade d'ameliora

Résolu

Bonjour, dans mon fichier j'ai deux userform "nouvelle consignation" et "avis de fin de travail" mon problème se trouve sur la première ligne ...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
cedric0715

Interompre une macro

Résolu

Bonjour, J'ai un jeu bingo avec un tirage que je lance avec un code je voudrais mettre 2 bouton, 1 pour interompre ce code et 1 deuximme pour repr...

15 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Dandy_danbe

Formule

Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas de solution à mon problème peut être quelqu'un pourra m'aider ! Voila j'ai un tableau avec une ligne SAC et une ligne...

17 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Vodkito

Activecell(ligne, col).value version excel sans vba

Résolu

Bonjour, j'aimerais connaitre l'équivalent de vba en fonction excel pour ActiveCell(1,3).value comment je fais a partir d'une rechercheV pour pou...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Vaucluse

Feuille de synthèse

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un fichier Excel contenant un certain nombre d'onglets(>10) qui ont tous la même structure avec quelques var...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Levika

Blocage de cellules

Résolu

Bonjour, Je dois faire un tableau en proposant à des personnes plusieurs dates. Seulement, je ne peux avoir que 2 personnes par date. Je souhaiter...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
lexou9237

Problème sur validation des données et appel de donné

Résolu

Bonjour, Private Sub CommandButton1_Click()Dim l_info As IntegerDim ws As WorksheetTextBoxFINDAT.Tag = DateSet ws = ThisWorkbook.Worksheets("TABLE...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
thev

Recherchev avec une condition

Résolu

Bonjour, Dans ma liste de fournisseurs, je voudrai trouver le n° du bon de commande le plus grand. Dans la colonne "A" les abréviations de mes fourn...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
xeug

Empecher supprimer un cellule une fois rempli

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon petit problème Dans la feuille contrat dans la colonne AE lorsqu'on met un X avec la liste déroulante elle valide...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Frenchie83
Résultats 8401 - 8450 sur un total de 31 825