Les discussions
Macro ou fichier script dans dossier excel
RésoluBonjour, J'utilise actuellement un fichier excel dans lequel je ne trouve pas de macro, pourtant dans chaque cellule que j'utilise pour l'inscript...
Fonction recherche() avec résultat faux
RésoluBonjour, J'ai un problème avec la fonction RECHERCHE() d'excel, celle ci ne me retourne pas le bon résultat. Dans le tableau ci-dessus, la formule...
Aide pour formule
RésoluBonjour, J'aurai besoin de votre aide pour placer des appréciations dans une cellule. B10 est un score en percentile sur une courbe de Gauss. L...
Excel ne pas afficher #valeur
RésoluBonjour, dans des cellules de tableau, je souhaite ne pas afficher le message "#VALEUR# et laisser à blanc. Je ne sais plus comment faire. pouvez-vou...
Conditions particulière
Résolubonjour à tous, J'ai besoin d'une petite aide pour un problème de calcul. 2 pour être exactes. J'ai un tableau 3 colonnes. En A la dénominatio...
Dates en fonction du numéro de semaine
RésoluBonjour, Je débute en vba, j'ai un fichier excel avec 52 onglets, chaque onglet représente une semaine dans la quelle il y a un tableau du lundi au...
Mise en forme / sommes
RésoluBonjour, Je voudrais mettre en valeurs des cellules contenant des sommes mais je n'y arrive pas. Exemple Col A...Col B.......Col C.....Co...
Excel: extraire des données d'une même cellule avant virgule
RésoluBonjour, Ma cellule contient des données qui peuvent contenir une virgule. Lorsqu'il y en a une, j'aimerais pouvoir extraire les données contenues ...
Probleme de champ calculer dans mon tcd
RésoluBonjour, bonjour Sur tcd j’ai créé un champ calculé 'champ 1 je voudrais faire la différence pour chaque sous ensemble d’étiquette mais je...
Formule condition
RésoluBonjour, voici ma problématique, j'ai deux tableaux, mon premier contient une colone nommé réussi et ayant comme donnée oui ou non. J'aimerais que da...
Réaliser un tableau croiser dynamique
RésoluBonjour, Je suis un peu novice en matière d'informatique. Je souhaiterais grâce à un TCD ressortir les wowo code (intervention) sur le fichier join...
Formule : texte
RésoluBonjour, J'ai un problème que je croyais pouvoir régler avec la formule texte. J'ai une série de chaînage inscrit en mètres. Ex: 900 750 107...
Publipostage à partir d'excel
Résolu/FerméBonjour à tous! J'ai un fichier Excel qui contient environs 500 noms et coordonnées. Je dois en faire des étiquettes. Au début je me suis armée de pa...
Sommeprod ou somme si avec du commence par et ne commence pas pa
RésoluBonjour, Je voudrais sommé la colonne J si ma colonne I (I2, I3...I2000...) commence par "PP" mais pas par "PPAA" ou "PPBB" Comment procéder ? ...
Pourcentage de temps
RésoluBonjour* J'ai un total de 17 heures et 15 minutes duquel je dois déduire 10%. J'ai renseigné la cellule ainsi : =F13-10% (F13 = la cellule du total...
Formule avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je me décide à poser la question après 3 jours de prise de tête, en vain. J'aimerais trouver la bonne formule pour : Si ma cellule B...
Excel référence circulaire
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel, dans une feuille d'un classeur contenant plusieur feuilles, à chaque fois que j'ouvre ce classeur : un message appar...
Macro pour modifier en-tête + contenu d'un classeur excel choisi
RésoluBonjour, je travail actuellement sur un fichier avec macro qui me permettrait de modifier un classeur choisi par l'utilisateur (modification en-tête d...
J'ai besoin de savoir si le logicil est payant car je voudrais m
Résoluest ce que c'est payant parce que je ne veux pas acheter de licence
[excel] formule de soustraction
RésoluBonjour, Question sur une soustraction toute simple. J'ai une formule à écrire pour effectuer la soustraction du total d'une colonne (de la cellule ...
Formule
RésoluBonsoir à toutes et tous, Voici ma petite question je dois faire la somme sur A1 B4 et C5 mais le souci c'est que ces trois cellules peuvent avoir ...
Comment mettre une cellule en couleur avec si dans fichier excel
Résolulorsque j'utilise la fonction SI-comment je m'y prends pour faire transformer la couleur de la cellule selon la réponse A ou selon la B
Contrôle de cohérence de dates
RésoluBonjour, Je cherche à mettre en place, dans une feuille Excel, un contrôle qui s'appliquera à deux dates. En l'occurrence, la première date ...
Fenêtres intempestives
RésoluBonjour. J'ai créé deux tableaux simples d'environ 120 lignes. Remplissage et enregistrement et c'est tout, mais ils me posent problème. Le 1er...
Créer un nouvel onglet à partir d'un lien hypertexte sur excel
RésoluBonjour à tous, Ceci est ma première question et j'espère trouver de l'aide ici. Je vous explique, j'ai un fichier avec 2 onglets principaux : ...
Formule pour adapter une réponse au jour de semaine
RésoluBonjour, Je viens de créer un calendrier trimestriel avec excel afin de décompter les RTT et CP ensuite il y a les noms des salariés et à la suit...
Fauter dans ma formule
RésoluBonjour, un tous petit pb. j'ai une formule qui fonctionne bien a condition que by5 soi rempli, par contre si by5 est vide il met #### donc une f...
Créer une alerte
RésoluBonjour, Help me ! :) J'ai une fichier adhérents. Quand ils adhérent, je note sur ce fichier la date du chèque qui devient leur date d'adhésion. ...
Analyser un sondage
Résolu/FerméBonjour, sur une classe de 25 élèves il y en a 6 qui ont pas d'animal de compagnie. Quel est le pourcentage de cette classe à n'avoir aucun animal d...
Excel fonction si 3 conditions + ou
RésoluBonjour, J'ai un souci avec cette formule : =SI(OU(F3=D3;F3
Une macro qui ne se lance pas
RésoluBonjour, je reviens avec un ancien poste car j'ai un souci avec une macro ci joint le fichier http://www.cjoint.com/c/GKvib2LyrmF il y a un on...
Abattement assurance vie
RésoluBonjour j'ai un soucis pour une formule Excel qui doit me permettre de calculer la fiscalité sur les assurances vie Le montant du contrat est ...
Vba : if checkbox.value = true or checkbox.value = true then ...
RésoluBonjour, Je cherche à créer une macro qui permette à ce que si une des 3 checkbox est cochée, il faut afficher les lignes 96 à 167. Voici le co...
Insérer même texte dans plusieurs cellules
RésoluBonjour, j’aimerais afficher le texte "AN" dans plusieurs cellules, dans une colonne, contenant déjà un chiffre, mais pas dans les cellules vides ...
Saut de ligne dans cellule excel...
RésoluBonjour, Je viens de passer un moment dans l'aide excel, sans solution... On me demande de compiler plusieurs colonnes adresses (genre : rue1 r...
Excel concaténer date avec heure
RésoluBonjour, J'ai une date dans une cellule (A1) au format jj/mm/yyyy donnée pqr la formule aujourdhui() dans une autre cellule (B1) une heure en hh:...
Probleme avec la formule
Résolubonjours , voilà j'essaye de m'améliorer dans l apprentissage de l'excel mais je coince dans un exercice, voici mon problème: Je dois écrire une fo...
Excel coller une formule (relative/absolue)
RésoluBonjour, J'ai une colonne donc pas mal de lignes contiennent des formules, je souhaite copier cette colonne et la coller un peu plus loin sur la me...
Prise aléatoire de valeur mais avec % de récurrence
RésoluBonjour à tous ! Je souhaiterais réaliser sur Excel une fonction qui va choisir entre les valeurs 0 et 1 aléatoirement. Mais je ne veux pas que la ...
Récupération multi-page en vba pour le web
RésoluBonjour, Je cherche à récupérer des données sur internet, le problème c'est que j'ai réaliser un code basic en VBA pour récupérer les fiches et le...
Je n'arrive pas à appliquer une formule à une colonne entière
RésoluBonjour, J’essaie d'appliquer une formule à une colonne entière mais je n'ai pas accès à la poignée en croix.. Pourtant mon option de calcul est a...
Probleme sur la fonction range de l'userform et dmade d'ameliora
RésoluBonjour, dans mon fichier j'ai deux userform "nouvelle consignation" et "avis de fin de travail" mon problème se trouve sur la première ligne ...
Interompre une macro
RésoluBonjour, J'ai un jeu bingo avec un tirage que je lance avec un code je voudrais mettre 2 bouton, 1 pour interompre ce code et 1 deuximme pour repr...
Formule
RésoluBonjour, Je ne trouve pas de solution à mon problème peut être quelqu'un pourra m'aider ! Voila j'ai un tableau avec une ligne SAC et une ligne...
Activecell(ligne, col).value version excel sans vba
RésoluBonjour, j'aimerais connaitre l'équivalent de vba en fonction excel pour ActiveCell(1,3).value comment je fais a partir d'une rechercheV pour pou...
Feuille de synthèse
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un fichier Excel contenant un certain nombre d'onglets(>10) qui ont tous la même structure avec quelques var...
Blocage de cellules
RésoluBonjour, Je dois faire un tableau en proposant à des personnes plusieurs dates. Seulement, je ne peux avoir que 2 personnes par date. Je souhaiter...
Problème sur validation des données et appel de donné
RésoluBonjour, Private Sub CommandButton1_Click()Dim l_info As IntegerDim ws As WorksheetTextBoxFINDAT.Tag = DateSet ws = ThisWorkbook.Worksheets("TABLE...
Recherchev avec une condition
RésoluBonjour, Dans ma liste de fournisseurs, je voudrai trouver le n° du bon de commande le plus grand. Dans la colonne "A" les abréviations de mes fourn...
Empecher supprimer un cellule une fois rempli
RésoluBonjour, Je vous explique mon petit problème Dans la feuille contrat dans la colonne AE lorsqu'on met un X avec la liste déroulante elle valide...