Les discussions
Changer le format (nombre <=> pourcent) avec formule a condition
RésoluBonjour, je cherche a changer le format des nombre resultant d'une formule a condition du contenu d'une cellule ex: si(a1="montant";cnum(texte(a16...
Recherchev sur la dernière valeur et non la première
RésoluBonjour, Ça fait plusieurs semaines que je cherche une solution mais en vain, je m'arrache les cheveux ! J'ai besoin d'une formule type Recherc...
Mise en forme conditionnelle uniquement jours semaine
RésoluBonjour, j'essaye de créer une feuille horaire à l'année et je voudrais mettre les jours de weekend d'une couleurs, çà c'est fait, et les autres j...
Minuscule et majuscule sur excel
Résolu/FerméSalut, j'ai un tableau sous EXCEL où la saisie est un mélandge de minuscule et majuscule. Y at-il un moyen de modifier la casse comme dans Word sans r...
Addition dans excel
RésoluBonjour, En feuille 1 , j' ai 3 nombres en A1,A5 et A10 ... je peux les additionner en A15 puis transférer ce résultat en feuille 2 par " =Fe...
Tri par macro
Résolubonjour à tous https://mon-partage.fr/f/tp7jvMSu/ j'ai une macro ("Macro 3") qui me permet de trier différentes zones nommées dans différentes ...
Formule avec plusieurs critères
RésoluBonjour, J'ai un problème de formules dans excel. dans ma feuille "liste_site": j'ai environ 214 sites répartis suivant le numéro de site, le dé...
Ajustement auto. hauteur et largeur cellule, f(contenu dynamiq.)
RésoluBonjour, Tout d'abord désolé pour le format du titre, j'ai essayé de faire au mieux pour que ma problématique soit présente. Ma problématique la...
Masquer/afficher des colonnes
RésoluBonjour Forum J'en reviens à demander ton aide cher forum. Je souhaite pouvoir masquer des colonnes d'une feuille quand une case à cocher (A1) de...
Vba macro
RésoluBonjour, Je cherche à copier une valeur de cellule dans une colonne X lorsqu'elle comporte un C et dans une colonne Y lorsqu'elle comporte un D ...
Commande inactive pour annuler et rétablir dans excel
RésoluBonjour, Je viens tout juste d'avoir Excel 2016 et la commande pour rétablir et annuler n'est pas active, comment faire pour l'activer? Merci!
Tri de colonne en fonction d'un des éléments de la colonne
RésoluBonjour à tous, et encore merci pour votre aide rapide et claire de mes différentes demandes. Afin d'améliorer mon fichier, je cherche à trier les ...
Feuille de gestion des recettes-dépenses
RésoluBonjour Après avoir scrupuleusement (du moins j'espère) reproduit la feuille d'exemple, je rencontre ce problème en filtrant sur la colonne "Type" : ...
Formule à plusieurs condition
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide concernant une formule à plusieurs conditions en partant d'une liste déroulante, c'est ma première est-ce possible, en...
Fonction trier des colonnes
RésoluBonjour Forum et à tous Je cherche une solution pour pouvoir trier des colonnes par un bouton selon l'ordre croissant d'une des lignes (107). En évi...
Convertir temps mensuel 112h56mn en jour de 7.75h et reste en mn
RésoluBonjour, Comment convertir temps mensuel 112h56mn en journée de 7.75h et reste en minutes. Merci ! Cdt JLL51 Configuration: Windows / Chrome 6...
Recuperation fichier excel sur cle usb
RésoluBonjour, Je ne suis pas capable de récupérer des fichiers Excel sur une clé USB
Fonction si cumulative avec plusieurs critères
RésoluBonjour Le Forum. Je ne connais pas la formule à appliquer à cette demande : J'ai un tarif de base en A1 J'ai un département en A2 issu d'un non d...
Vba - condition sur une date avec msgbox
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire ce qui cloche dans ce morceau de code svp ? (débutante) Option Explicit Dim ma_date As Date Private Sub Tex...
Retrouver valeur en face d'une cellule vba
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créer un suivi de matériel et je rencontre donc un soucis dans mon formulaire UserForm. Quand je cliqu...
Condition et nombre de cellules contenant quelque chose
RésoluBonjour, je rencontre un problème : j'ai un onglet avec une base de données, elle contient un tableau à deux colonnes : dans ma première co...
Somme par rapport à des critères
RésoluBonjour, J'ai dans : Colonne A des accessoires ( Assiettes, couverts, verres, plats, bols) Colonne B des noms Colonne D des noms identiques ...
Datedif
RésoluBonjour, j'utilise une formule DATEDIF et j'ai une erreur de valeur mais je ne trouve pas d'ou vient le problème : =DATEDIF(A$1;B$1; "Y")&" an(s...
Est vide ne s'applique pas ! ! !
RésoluBonjour le Forum. J'ai des soucis avec la syntaxe ESTVIDE. En effet, quand la cellule que je souhaite tester est un lien vers une autre cellule d...
Ajouter des mois à une date sos
RésoluBonjour Je voudrais ajouter des mois à une date (j'ai vu la formule: =MOIS.DECALER(A1;6) MAIS je ne parviens pas àl'appliquer! SOS Merci
Tableau croisé dynamique
RésoluBonjour à tous, J'utilise un TCD pour compiler une grande base de données regroupant tous mes produits. Le souci est que les produits n'ont pas t...
Pb excel
RésoluBonjour, Je voudrais faire des tableaux avec 3 colones de 7cm et 9 lignes de 3cm. Alors je voudrais savoir s'il y a un moyen de changer les pixels...
Nbval avec date
RésoluBonjour, J'ai des difficultés avec une formule dans une colonne A j'ai une date mise en circulation et une colonne B date de facture et une colo...
Affecter une zone de travail en fonction de différents critères
RésoluBonjour à toi Forum. Dans le fichier joint, je cherche à calculer une prime de mutuelle en fonction de différents critères. Les critères sont : T...
Resultat formule à 0 alors que s'affiche en arguments fonction
RésoluBonjour, Je ne comprends pas pourquoi le résultat de ma formule en cellule H3 est à 0 alors que le bon résultat (-250) s'affiche bien dans les argu...
Nb.si
RésoluBonjour, je dois rajouter ceci a ma formule en m'expliquant voici ma formule de base =NB.SI(congé!D5:ND5;"CV") donc si je mets cv dans un autre ta...
Renvoyer vers une autre feuille en fonction d'une conditions ce
RésoluBonjour j'ai besoin de votre aide !!! j'ai une cellule avec une liste déroulante (OUI,NON), donc mon soucis comment faire quand je sélectionne OU...
Formule n° d'ordre
RésoluBonsoir, Je sèche sur une formule certainement très basique... Je voudrais connaître par exemple en ligne 2 le numéro d'ordre d'une valeur spéci...
Combiner 3 elements pour un seul resultat?
RésoluBonjour, Pour un outil de tarification de mutuelle, j'ai 3 éléments qui rentrent en compte pour calculer la prime : La composition familiale (Isolé,...
Enlever 7h à une somme
RésoluBonjour, J'ai fais un tableau pour mes heures supp (pour vous résumer la fonction du tableau) Donc imaginons 9:00 à 17:00 non stop ce qui fait 8:00...
Bug dans un tableur excel por un renvoi de données
RésoluBonjour, Je cherche de l'aide sur un bug dans mon tableur excel que je n'arrive pas à résoudre Je veux bien partager mon fichier pour que vous puis...
Calculer 1 moyenne avec coefficients (excel)
RésoluBonjour, Comme je passe bientôt les épreuves du bac, je voudrais calculer ma propre moyenne avec Excel. Cependant, de toutes les formules que je c...
Fonction si plusieurs arguments valeurs entre deux chiffres
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier excel et j'aimerais appliquer une fonction SI de sorte que: si F2 est compris entre 0 et 5 --> 1, si f2 compri...
Consolidation de données automatique
RésoluBonjour, Dans un répertoire, j'ai 1 fichier de recueil et 10 fichiers "agent". Recueil.xlsx Anne.xlsx Henri.xlsx .......xlsx .......xlsx .....
Mise en forme conditionnel
RésoluBonjour, je n'arrive pas à faire de la forme conditionnel avec une fonction si. exemple: si cellule a1 est noire mettre a2:a6 en noire je ne sa...
J'ai "enregistré sous" un fichier excel et il disparait (mac)
RésoluBonjour, suite à une coupure d'électricité un fichier important sous Excel a été sauvegardé avec le suffixe (version.1) j'ai alors voulu "l'enregistr...
Trame d'encryption sha-256
RésoluBonsoir, Je suis à la recherche d'une trâme excel d'encryption en SHA-256. Auriez-vous quelque chose à me proposer ou un site sûr à me préconiser ...
Somme.si.ens.
RésoluBonjour, J'ai une somme à plusieurs critères. Dans une colonne de critère, il faudrait que la formule prenne en compte 3 références (initiales ce tr...
Afficher dans une cellule le nom de certaines feuilles de calcul
RésoluBonjour, avant tout je tiens a signaler que je ne connais pas le système de Macro Excel, mes connaissances ce limitent à des formules parfois très...
Somme de la recherche de donnée
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de comptabiliser la somme de données suivant une donnée choisie par exemple : base de données : ...
Soucis avec une cellule
RésoluBonjour, Quand j'essais de remplir une cellule, soit elle s’efface toute seul ou bien quand je remplis celle du dessous, celle du dessus recopie cel...
Mise en forme
RésoluBonjour, voilà j'ai tableau sur 5 semaines avec les jours et date et je souhaiterai faire une mise en forme pour que les jours qui ne font pas parti...
3.17e+17
RésoluBonjour, J'aimerais ajouter sur toute un colonne 317 devant chaque nombres déja inscrit dans ma cellule mais à chaque fois que j'écrit 317 devant ...
Formulaire excel
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir gérer la sortie de mes outilles hydraulique. Ce que je souhaiterais, c'est que dans mon formulaire quand je sélection...
Numéros aléatoires
RésoluBonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'espère bien respecter les règles. Mon problème est le suivant: En colonne A, je mets des "X" en face de gen...