Les discussions
Recherche formule pour tableau excel
RésoluBonjour Je viens chercher de l'aide pour compéter un tableau que je n'arrive pas à finaliser Je prépare donc un tableau excel pour les heures de mon...
Impossible d'utiliser l'aide dans excel et word
RésoluBonjour, Sur mon PC perso dont je suis le seul utilisateur donc théoriquement l'administrateur, je rencontre la difficulté suivante : lorsque je cl...
Formule excel
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide pour une formule dans Excel pour transformer exemple 100 centimes euro en 1€. En faisant un tableau Exemple...
Power query problème modele de donées
RésoluBonsoir, J'ai un soucis avec power query lorsque j'essaie d'aller dans le menu "requêtes et connexions" j'ai le message suivant qui apparait. "Excel...
Question pour lien hypertexte
RésoluBonjour J’ais crée un bouton menu (lien hypertexte) je voudrais savoir si on peut mètre ce bouton dans la barre accès rapide Excel 2007 https://www....
Formule somme.si ou somme.si.ens pour sommaire
RésoluBonjour, Pour faire un sommaire d'un onglet avec détails, j'utilise la formule SOMME.SI ou parfois SOMME.SI.ENS. Par contre, dans ce classeur, je n'...
Besoin d'aide sur une formule excel
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide sur une formule excel. Je suis certaine que vous pouvez m'aider J'ai besoin de mettre en face de chaque ligne de de...
Mise en forme
Résolubonjour je veux cacher des mots ou des paragraphes derriere par exemple 200 cellules et a chaque jour passer je fait apparaitre une cellule . comm...
Formule avec conditions et plusieurs dates
RésoluBonjour, Pour le fichier ci-joint, je souhaiterais que si Z4=NON alors s'affiche de A14 à A25, les 12 mois à partir de la date indiquée en L6, ici ça...
Macro excel déplacement début ligne au dessus
RésoluBonjour, Je souhaiterai créer une macro EXCEL qui déplacerait mon curseur au début de la ligne au-dessus de la ligne où il est situé. Merci d'avance...
Formule "si" qui ne fonctionne pas avec le chiffre zero
RésoluBonjour, Avant tout un très grand merci pour votre aide. Ma question sur Excel avec formule "si" : Je veux pister dans mon fichier les cellules ou ...
Report valeur selon intervalle de dates
RésoluBonjour, J'ai un tableau dans lequel je rentre des valeurs (Valeur obtenue) à différentes dates saisies en mois (Période). Dans un second tableau (s...
Copier une feuille d'un classeur qui s'actualise
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est possible de copier une feuille d'un classeur dans un autre classeur et de faire en sorte que lorsqu'on modifi...
Arrondi de la 2e décimale à 9
Résolubonjour, je cherche à arrondir la 2e décimale à 9 lorsqu'elle est au dessus de 5 et arrondir à 5 lorsqu'en dessous de 5 merci
Suppression ligne multi classeur
RésoluBonjour, Je cherche à supprimer des lignes selon le critère (différent de "01"), si possible sur l'ensemble d'un dossier contenant plusieurs fichiers...
Conversion note sur 20 en pourcentage
RésoluBonjour* comment convertir une note sur 20 (14.18/20) en pourcentage ? Merci
Formule nb.si.ens avec beaucoup de critères...
RésoluBonjour, Je recherche une formule pour calculer un nombre de cases qui ne soient pas zéro dans une autre feuille. Je vous explique : J'ai une feuill...
Excel : formule tableau à double entrée
RésoluBonjour, Je me permets de solliciter la communauté pour une demande de formule Excel. Sur un classeur Excel, j'ai 2 feuilles. La feuille 1 contie...
Calcul quantité articles utilisés par mois
RésoluBonjour, Bonjour, J'extrais deux rapports de deux requêtes differentes , une pour les ventes par mois et l'autre pour la composition et la quantit...
Variable workbook : l'indice n'appartient pas à la sélection
RésoluBonjour, Bonjour, je voudrais travailler sur des fichiers, dont les noms se trouvent dans une table (TbFic) J'ai écrit : Sub test()Dim Fc A...
Aide userform
RésoluBonjour, j'ai un fichier dans lequel je flash les recommandés que mon entreprise reçoit. Mais dernièrement on m'as demandé de faire des recherches da...
Enlever 6 caractères derrière le 1er _
RésoluBonjour, Je cherche à supprimer un nombre de caracteres precis derrière le premier _. Ex: joue g_2jerxa_brto 50 78 Resultat desiré: joue g_brto 50 ...
Extraire chaine de caractere apres la derniere virgule
RésoluBonjour, J'aimerais extraire sur excel dans l'exemple ci-dessous : Maison, chien, voiture, telephone Le mot "telephone" seulement J'ai essayé cet...
Prendre en compte une cellule qui si elle est unique
RésoluBonjour à toutes et tous, J'aimerais trouver une formule qui me permette de calculer le nombre de form 1 avec un numéro ID unique. Est-ce possibl...
Pour formule
RésoluBonjour Je sollicite vos conseils pour suite de mon tableau Je n’arrive pas à faire ceci. Datte et heure j’ai bien fait pour retrouver le nombre d...
Effacer le contenu de la cellule sans effacer la formule
RésoluBonjour, Pourriez vous m'aider à créer une formule avec les conditions suivantes : Si la cellule C129 est vide = la cellule C130, C131 et 132 sont V...
Formule efface le titre
RésoluSalut à tous, J'ai un petit souci, ma formule fonctionnait et maintenant plus :( Je créé mais formule et je les fait grandir pas à pas. Voici où mo...
Si y2= tel texte ou tel texte, dans ce cas 1 ou 2
RésoluBonjour, Je cherche à mettre un nombre selon les réponses obtenues dans excel dans la case "Y2". Mais la formule que j'utilise (après avoir lu différ...
Formulles pour organiser un concours de petanque
RésoluBonjour, Je suis a la recherche d'une formule afin d’organiser un concours de pétanque entre amis afin que les gagnants jouent contre les gagnants e...
Viandes midi retraite, viandes soirs, viandes midi weekend.
Résolu/FerméBonjour, Lors dl'exécution de création articles menus, les dessers, les légumes apparaissent bien le cbNomArticle. Par contre, aucune viande n'y fig...
Vba, enregistrez sous avec semaine précédente
RésoluBonjour j'aurai besoin de votre porécieuse aide. Je sais enregistrer mes fichier en VBA, en indiquant une période de date à dzte, mais impossible ...
Remplissage d'un cb
RésoluBonjour, J'ai un message à écrire concernant le remplissage d'un cb. Merci de me dire quel titre que je dois mettre pour être sûr que mon message ne ...
Calcul pourcentage avec multiple données.
RésoluBonjour. Déjà si on supprime mon message sans raison, je peux attendre longtemps après une réponse. Je ne connais pas la raison de la supression don...
Curseur bloqué sur cellule classeur excel
RésoluBonjour, sur une feuille excel j'ai du faire une mauvaise manip car mon curseur est bloqué sur les cellules. En effet dès que j'utilise les touche...
Comparaison et compatibilité des données entre 2 colonnes
RésoluBonjour, Dans ce fichier je dois m'assurer que le pays de provenance à la bonne certification pour le produit qu'il importe, La difficulté que je ...
Modificationlibellés
RésoluBonsoir à toutes et à tous, Procédure SubModificationibellés : cette instruction ne s'exécute pas. Suffixe = " " & LCase(cbNomNatureArticleMenu.Valu...
Comment déduire des mois
RésoluBonjour, Je cherche une formule sans passer par une macro pour le calcul suivant : j'ai une plage annuelle qui me donne donc 12 mois. Sur cette pér...
Référence à une cellule
RésoluBonjour, Existe il une formule qui renvoie la référence à une cellule en lui passant le numéro de ligne et colonne Ex pour 1,1 renvoie A1
Valeur minimum sauf 0
RésoluBonjour J'ai un tableau excel. Je veux que cellule A10 prenne la valeur minimum de A1 à A9 exceptés les 0... J'ai mis A10 =MIN(A1:A9) mais je ne sais...
Excel afficher liste avec critère
RésoluBonjour sur une feuille Excel j'ai deux colonnes: Article et quantité je voudrai que sur la feuille n° 2 il n'y ai que les lignes pour lesquelles j...
Problème avec la formule somme.si (excel)
RésoluBonjour à tous, Je me permets de vous écrire car je cherche à extraire comme critère pour un SOMME.SI un numéro contenu dans une chaine de caractère....
Problème d'impression
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel de 7 colonnes et de nombre de lignes variable selon que les lignes sont vides ou non. Maintenant colonnes 1 et 2 ont ...
2ém aiguille sur graphique jauge
RésoluBonjour, Bonsoir comment je veux ajouter une 2ém aiguille en rouge qui montre une date fixe a part date du jour ci joint mon fichier ;https://www...
Cellule suivante
RésoluBonjour, Quand on clic par exemple sur le bouton vert, affiche la première cellule verte, serait-il possible lorsque l'on clic une deuxième fois affi...
Formule ne fonctionne pas
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide merci. Je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas avec ma formule. J'ai vérifié et revérifié tous les paramèters et a...
Fichier classement
RésoluBonjour Via, J'espère que tout va pour le mieux. J'ai un pb avec un fichier que tu m'as réalisé l'an dernier . Je ne comprends pas pourquoi, jusqu'à...
Vba: serie de nombre aleatoire entre bornes
RésoluBonjour, je voudrai a partir d'un nombre donné ( saisi dans une cellule), générer des entiers de manieres aleatoires. exemple: en saisissant 10, je v...
Fichier excel pour suivi des équipements (drag and drop?)
RésoluBonjour, J'aimerais créer un fichier excel pour faire le suivi des équipements qui quittent l'entrepôt et qui reviennent. J'explique : Dans la colo...
Excel macro déplacement sur ligne vierge dans tableau
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'indiquer une macro pour se déplacer automatiquement à l'ouverture en colonne B sur la première ligne vierge de mon tableau qui...
Excel macro autoclose annulation filtres automatiques
RésoluBonjour, J'ai un tableau de données EXCEL et chaque colonne peut être triée à l'aide de filtres automatiques. Je souhaiterai qu'à l'aide d'une macro...