Les discussions
Variable objet ou variable de bloc with non définie
RésoluBonjour à toutes et à tous, Dans le fichier TESTS CCM THEV.xlsm, tout ce qui concerne dic_produits était prévu pour la création des menus midi retrai...
Le tbcodepériodearticlesmenus ne se remplit pas.
Résolu/FerméBonjour à toutes et à tous, Le tbCodePériodeArticlesMenus ne se remplit pas, que la partie With [Produits] de la procédure cbNomPériodeArticlesMenus_...
Imbriquer fonction calc : mois de 28 (29), 30 et 31 jours
RésoluBonjour, J'ai 3 colonnes : - Type_doc avec menu déroulant (Urba ou CCA), Col. H - Date_réception Col. P - Date_réponse (résultat de ma formule en ...
Débloquer excel sans mot de passe
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à débloquer un fichier Excel svp. En suivant un tuto, j'ai essayé de modifier le "sheet1" de mon fic...
Recherche v entre 2 classeur
RésoluBonjour, je souhaite faire une recherche entre 2 tableaux excel (2 classeurs) j'ai un tableau de base qui contient : 1 numéro de dossier et 1 référe...
Extraire des données avec plusieurs critères
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour extraire un résultat en prenant en compte 2 critères. J'ai préparé un fichier pour expliquer mes attentes ...
Reporter d'une cellule à une autre
RésoluBonjour, J'aimerais reporter automatiquement un résultat d'une cellule à une autre. https://www.cjoint.com/c/CCoskGLSFSO Merci d'a...
Cellules n'affichent pas les résultats
RésoluBonjour à tous, Je suis très désemparé et malgré de nombreuses recherches sur le net, je n'ai trouvé aucune solution à mon problème. Si certains aurai...
Sauve pj d'outlook (boite de réception) sous c:\pj\ via exce
RésoluBonjour, Malgré les différents posts sur le sujet, je n'ai pas trouvé comment sauvegarder automatiquement les pièces jointes sous un répertoire (exem...
Rendre obligatoire la saise de la cellule
RésoluBonjour, Comment rendre obligatoire la saise de la cellule O...à partir du moment ou A... est remplie et empecher la sauvegarde et ou de quitter? Co...
Incrémenter la formule en ligne depuis une source en colonne
RésoluBonjour, Sur une formule "=feuil!2B2" placée dans la cellule "Feuil1!B2", si je tire la formule vers la droite ou la gauche, j'incrémente logiquement...
Demande pour trouver les nombres le plus récurent
RésoluBonjour, l'équipe de CCM comment allez vous ? j'ai besoin d'une aide autan je gère le coté mac autan, je suis une bille sur le pack office. Dite...
Excel - afficher données si non vide
RésoluBonjour, Je cherche la formule suivante sur Excel. J'ai un tableau sur la feuille 1 avec des noms en colonne M et des cellules vides ou non vides en...
Question = si jour est un mardi pour les rappels # tableau
RésoluBonjour, Puisqu'on a pas mal de procédures et on est en télétravail, je veux aider mes collègues Ma question concerne la relance des clients qui do...
Jeux icône mfc
RésoluBonjour Voilà dans mon tableau j'ai une colonne B pour les valeurs et une colonne C pour les évolutions avec une formule. Je marque les évolutions pa...
Copier du texte d'une feuille à l'autre sans 0 lorsque cel vide
RésoluBonjour, Voila je voudrais copier du texte d'une feuille à l'autre, et lorsque je change le texte de la feuille 1 , il change sur la feuille 2 ( ...
Extraire information à partir de dates
RésoluBonjour, Voici les entrées de mon tableur Date || Client || Famille de produit || Quantité rebuté || Type de défaut ||Personne ayant réalisée la tâc...
Formules conditionnelles excel sur échéances de dates
RésoluBonjour, j'ai épluché pas mal de forum et de tuto mais je ne parviens pas à obtenir une réponse complète et ça ne fonctionne pas totalement. Je dois ...
Créer une alerte sous excel
RésoluBonjour, Je souhaite créer une alerte ou un rappel sur un tableau Excel. Dans un tableau j'ai une colonne "date", j'aimerai créer une alerte qui...
Supprimer doublon entre plusieurs colonnes
RésoluBonjour, Comment supprimer les doublons entre plusieurs colonnes en ne gardant que la donnée dans la 1ère colonne ? Exemple: (garder données en colo...
Recherche une chaine de 10 caractères numériques
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui m'extrait uniquement la chaine de 10 caractères numériques. Exemple : ttt test MM RAMI ERR GJHH 2809581599 11...
Additioner 2 cellule si une autre cellule contient un texte
RésoluBonjour, Je cherche désespérément une formule qui me permettrait d'additionner 2 cellules (chiffres standard) si une 3 eme cellule contient le mot "...
Grandeur des caractères
RésoluBonjour Dans une cellule de 2 caractères est il possible de mettre le premier a la taille de 14 et le deuxième a la taille de 10 Merci pour votre ai...
Problème de macro excel avec fichier partagé sur onedrive
RésoluBonjour à tous, j'ai développé des fichiers avec macros qui fonctionnent dès lors que le fichier est sur l'ordinateur mais ne fonctionnent pas quand ...
Formule si imbriquée et résultat en format date dans libo
RésoluBonjour, J'ai 3 colonnes : - Type_doc avec menu déroulant (Urba ou CCA), Col. H - Date_réception, Col. P - Date_réponse. Col. Q ...
Contrôler la numérotation croissante sur plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Suite à un problème de saisie des données de facturation par représentant, je viens solliciter votre aide : https://www.cjoint.com/c/MEde1t...
Problème fichier excel - office 365 bloque le fichier
RésoluBonjour, J'ai des fichiers Excel avec macro que j'utilise pour mes groupes afin de faire au hasard des équipes. Le tout fonctionnait très bien l'an d...
Affiner la recherche dans excel
RésoluBonsoir à tous Quelqu’un s’est-il s’il existe un moyen d’affiner le champ de recherche qui se trouve en haut des tableaux Excel ? "Par exemple si je...
Un bouton de sélection en trop !
RésoluBonjour à tous Dans un de mes tableaux j'ai un second bouton de sélection qui s'est installé sur le haut de la colonne B et je n'arrive pas à le su...
Faire une suite numérique par nom
RésoluBonjour, Besoin d'un peu d'aide. J'ai une colonne avec les noms de collaborateurs qui sont sur plusieurs lignes, et je souhaiterai faire une numérot...
Colorier ligne quand date dépassée
RésoluBonjour, J'ai une autre demande. Toujours pour mon tableau Google Sheets J'aimerai colorier la ligne entière le lendemain de la date de fin, do...
Excel : l'onglet création (outils de tableau) n'apparaît pas !
RésoluBonjour, Je souhaite faire une mise en forme automatique d'un tableau sous Excel, mais l'onglet Outils de tableau - Création n'apparaît pas. Je l'ai...
Remplacement du zero par une cellule vide !?
RésoluBonjour, J'ai fait un tableau avec de simples sommes. J'aimerais pouvoir faire en sorte (sous excel 2007) qu'une cellule qui retourne un zero ...
Recopie cellule tableau
RésoluBonjour, Bonjour J’ai un tableau qui va de "a3 à m149". Dans la cellule "j149" j’ai une formule. Quand je veux rajouter une ligne, dans la nouvelle...
Bonjoue à tous ! recherche de formule !
RésoluBonjour, Bonjour a tous SVP ! une formule pour trouver simultanement les chiffres à la grilles , par exemple : Age : 18 Durée : 13 à la grille ...
Excel - google sheets - mise en forme
RésoluBonjour a vous tous, J'aurais besoin de créer un planning en placement des salariés. J'ai une base sur la même feuille en colonne G et H ou j'ai me...
Copie onglet excel avec vba
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je rencontre un problème avec la copie d'un onglet Excel via VBA. Je voudrais faire la copie d'un onglet nommé "Expl...
Calcul du nbr de jour par mois de plusieurs entrées de date
RésoluBonjour, Je cherche un moyen de calculer le nombre de jours contenu entre plusieurs entrées de date par rapport à un mois donné. Le tableau se compo...
Formule sheets importange multiples critères
RésoluBonjour, Je cherche une formule un peu velu, si quelqu'un peut me solutionner cela. J'ai 2 dossiers, - le premier contient des données avec des no...
Combobox et textbox à afficher
RésoluBonjour, Voici le code et en commentaire mes problématiques. Si quelqu'un peut m'aider. Merci Private Sub ComboBox1_Change() Dim Lg As Long 'vérifie...
Vba outlook : envoi de mails selon critère
RésoluBonjour, Je dois envoyer des e-mails à 2 destinataires avec des pièces jointes. Chaque destinataire a ses pièces jointes stockées dans un dossier à...
Je souhaites mettre 2 formule dans une même cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais appliquer 2 formule dans une même cellule mais je sèche. En gros, je veux mesurer une surface qui peut être rectangulaire o...
Chercher texte correspondant à son nb max sur la même ligne
RésoluBonjour, Je souhaite trouver une fonction permettant de rechercher le titre d'une ligne par rapport à sa moyenne minimum ou maximum selon un critère....
Ecrire une date dans la formule si(a;... ; ...)
RésoluBonjour à tous, Comment écrire la date 1/1/1900 dans la formule Si(A1 > (1/1/1900) ; B1 - A1 ; B1 - (1/1/1900) + xxx ). J'ai essayé avec des "#", ...
Compter le nombre de jours fériés entre 2 dates sauf si week
RésoluBonjour, Je souhaite compter le nombre de jours fériés entre 2 dates sauf si week-end. Exemple : MAI 2023 = 5 jours - fériés = weekend (jour de sem...
Somme de plusieurs cellules contenant des formules
RésoluBonjour, Comment additionner des valeurs dans une colonne basées sur des formules avec critère exemple cjoint: https://www.cjoint.com/c/MDuizmas1aW ...
Aide fonction calcul si la valeur entre les nombres
RésoluBonjour, je vais essayer de faire simple mais voilà je galère. Je joint le tableau si ou j'aimerais que dans la colonne prime ajouter 1% de prime si ...
Problème insertion image
RésoluBonjour à tous je me présente je suis Pascal et je fais parti d'une petite association de fabophiles et je me sert énormément de Excel. J'ai un souci ...
Convertir série de valeurs-texte
RésoluBonjour, J’aimerais copier une série de valeurs-texte se trouvant dans des cellules séparées, notamment F2023-1,F2023-2,F2023-3…. ….F2023-100 etc e...
Excel convertir 1234 en 12:34
RésoluBonjour, Je cherche un moyen de passer de #### à ##:##. Actuellement je saisis mes heures de travail au format ##:##, mais quelques fois j'oublie le...