Excel - Formule - remonter valeurs selon plusieurs critères
Résolubigoudiii Messages postés 275 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai retourné le pb dans tous les sens et mon cerveau frise.
Seriez-vous svp en mesure de m'aider à résoudre le pb suivant ?
Je n'ai pas trouvé comment ajouter une pièce jointe, alors je fais des copies d'écran de mon fichier exemple :
Feuil1
Feuil2
Je cherche une formule à saisir en Feuil1!B3 puis à étendre ensuite vers la droite et le bas, qui permette de remonter, en fonction des informations de la feuille 2 le ou les fruits de la semaine concernée pour la couleur concernée.
J'ai essayé de simplifier ma problématique au maximum, mais n'hésitez pas à me dire si je ne suis pas claire.
Ce que j'ai déjà essayé :
- passer par un somme prod -> KO parce que ce sont des valeurs texte
- recherchev / recherchex / index / equiv --> KO, je ne remonte toujours que la première ligne pour chaque couleur et pas la première ligne dans laquelle il y a une valeur, et encore moins une concaténation de valeurs
- SI() -> KO mon fichier est bien plus grand et je ne peux pas imbriquer plus de 34 SI
Merci d'avance !
- Excel - Formule - remonter valeurs selon plusieurs critères
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule si et excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
2 réponses
Bonjour bigoudiii
Je suis sur office365
Voici le lien cjoint : https://www.cjoint.com/c/MIpmpUwFS4J
Re,
Ok c'est ce que j'avais compris, alors essaie en B4 :
=LET(d;Feuil2!$B$4:$K$4;u;UNIQUE(DANSCOL(SI(((d>=B$3)*(d<B$3+7)*(Feuil2!$A$5:$A$11=$A4))>0;Feuil2!$B$5:$K$11;0)));JOINDRE.TEXTE(", ";VRAI;FILTRE(u;(u<>0)*(u<>"fraise"))))
et ça donne pomme, poire, abricot car il y a abricot les 8 et 9 juillet en bleu, (on exclue toujours fraise). Est-ce ok ?