Comment ne rien afficher dans une cellule si elle contient 0
Résolueriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans Excel comment ne rien afficher dans une cellule si elle contient un 0 ?
J'ai Excel 2007 sous Window 10.
Merci.
Windows / Firefox 119.0
- Comment ne rien afficher dans une cellule si elle contient 0
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Dans le diaporama à télécharger, les diapositives s’enchaînent automatiquement. combien de temps la diapositive crayon met-elle à s’afficher ? combien de temps reste-t-elle affichée à l’écran ? ✓ - Forum Powerpoint
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
- Google sheet si cellule contient texte alors afficher - Forum Excel
- Si cellule contient X, Y ou Z alors ecrire ... ✓ - Forum Excel
7 réponses
Le besoin est d’afficher une cellule vide lorsque sa valeur est 0 dans Excel 2007 sous Windows.
La solution directe est de désactiver l’option « Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle » dans les Options avancées de la feuille.
En alternative, un format personnalisé tel que Standard;Standard; peut être utilisé pour ne rien afficher pour le zéro (la syntaxe Positive;Negative;Zero;Text laisse la zone zéro vide).
Ainsi, les valeurs non nulles restent affichées normalement et les zéros apparaissent comme des cellules vides.
Bonjour,
Sous 2007, je ne sais plus.
Dans les versions récentes, il y a dans les Options Avancées, Options d'affichage de la feuille, une case à cocher afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.
Il s'agit bien sûr des cellules qui comportent un 0 ou sont directement le résultat d'un calcul dont la valeur est 0; supposons que A1=5, B1=5.
C1 =A1-B1 rend 0, mais pas =SI(A1=B1;"";"toto")
Mille mercis pour ta réponse rapide.
Je suis allé voir dans "Afficher" (il n'y a pas de "Affichage de la feuille") mais juste en-dessous on voit un autre paragraphe "Afficher les options pour cette feuille de calcul" et on y trouve l'option que tu m'as indiquée, elle marche. Je savais que cette option se trouvait quelque part mais je n'avais pu mettre la main dessus.
Mon problème est réglé grâce à toi. Encore merci.
Bonne fin de soirée.
Bonjour,
et si tu as la flemme d'aller dans les options ou si c'est pour une plage de la feuille, mettre en format personnalisé :
Standard;Standard;
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRe,
La méthode d'eriiic fonctionne mais je me demande pourquoi...
Que signifie "Standard;Standard;" ?
Bonjour,
Oui, malin, je n'avais pas pensé à ça.
La syntaxe d'une cellule personnalisée est positif;négatif;zéro;texte.
On n'a donc ici aucun format pour la zone zéro après la deuxième virgule.
On aura le même résultat si par exemple la colonne cible est monétaire ou plus largement parlant pour tout format personnalisable (par exemple pas texte):
# ##0 €;-# ##0 €;
Bonjour,
C'est encore moi.
Je comprends
# ##0 €;-# ##0 €;
mais pas
"Standard;Standard;"
Pouvez-vous m'ouvrir les yeux svp ?