Comment ne rien afficher dans une cellule si elle contient 0
Résolu/Ferméeriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 7 nov. 2023 à 23:20
- Comment ne rien afficher dans une cellule si elle contient 0
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. quel total obtenez-vous ? quelle formule avez-vous saisie ? ✓ - Forum Google Docs
- Dans le diaporama à télécharger, les diapositives s’enchaînent automatiquement. combien de temps la diapositive crayon met-elle à s’afficher ? combien de temps reste-t-elle affichée à l’écran ? ✓ - Forum Powerpoint
7 réponses
3 nov. 2023 à 23:17
Bonjour,
Sous 2007, je ne sais plus.
Dans les versions récentes, il y a dans les Options Avancées, Options d'affichage de la feuille, une case à cocher afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.
Il s'agit bien sûr des cellules qui comportent un 0 ou sont directement le résultat d'un calcul dont la valeur est 0; supposons que A1=5, B1=5.
C1 =A1-B1 rend 0, mais pas =SI(A1=B1;"";"toto")
3 nov. 2023 à 23:35
Mille mercis pour ta réponse rapide.
Je suis allé voir dans "Afficher" (il n'y a pas de "Affichage de la feuille") mais juste en-dessous on voit un autre paragraphe "Afficher les options pour cette feuille de calcul" et on y trouve l'option que tu m'as indiquée, elle marche. Je savais que cette option se trouvait quelque part mais je n'avais pu mettre la main dessus.
Mon problème est réglé grâce à toi. Encore merci.
Bonne fin de soirée.
3 nov. 2023 à 23:48
Bonjour,
et si tu as la flemme d'aller dans les options ou si c'est pour une plage de la feuille, mettre en format personnalisé :
Standard;Standard;
eric
4 nov. 2023 à 00:07
Ah oui, tiens !
Merci eriiic
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 nov. 2023 à 00:29
Re,
La méthode d'eriiic fonctionne mais je me demande pourquoi...
Que signifie "Standard;Standard;" ?
4 nov. 2023 à 07:31
Bonjour,
Oui, malin, je n'avais pas pensé à ça.
La syntaxe d'une cellule personnalisée est positif;négatif;zéro;texte.
On n'a donc ici aucun format pour la zone zéro après la deuxième virgule.
On aura le même résultat si par exemple la colonne cible est monétaire ou plus largement parlant pour tout format personnalisable (par exemple pas texte):
# ##0 €;-# ##0 €;
7 nov. 2023 à 06:34
Bonjour,
C'est encore moi.
Je comprends
# ##0 €;-# ##0 €;
mais pas
"Standard;Standard;"
Pouvez-vous m'ouvrir les yeux svp ?
7 nov. 2023 à 07:11
Bonjour,
Formellement, ta syntaxe est un format personnalisé de nombre, Standard signifie qu'elle s'applique à tout format.
7 nov. 2023 à 13:47
Mais que veut dire : Standard;Standard; ?
7 nov. 2023 à 14:23
Que le format personnalisé si positif ou négatif est Standard (et pas Nombre, Date personnalisés...) donc celui de la cellule tel que les données y sont entrées, et rien si ni positif ni négatif, donc 0.
7 nov. 2023 à 23:20
Bonjour,
c'est le format par défaut d'une cellule.
Excel va essayer de deviner le type de donnée et mettra l'affichage en conséquence.
Tu saisis 1/1/23, excel devine et il l'affiche sous forme de date et non de nombre.
Si ton format était 0;0; il afficherait 44927