Format nuérique digital

Résolu
hakimr Messages postés 265 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

je cherche si c'est possible de rendre un nombre numerique au format digital

(ya t-il des formules ou astuces ?)

Ci joint le fichier :https://www.cjoint.com/c/MIdmP6INycp

merci d'avance.

A voir également:

8 réponses

Résumé de la discussion

Le défi consiste à afficher un nombre sous forme de chiffres numériques en format digital à segments dans une feuille de calcul, en recherchant des formules ou astuces.
Des formules permettent de décomposer le nombre en centaines, dizaines et unités, par exemple P1=ENT(M1/100), Q1=MOD(ENT(M1/10);10) et R1=MOD(M1;10).
Plusieurs échanges évoquent l’utilisation d’un fichier Excel dédié au chiffre digital en segments et les adaptations nécessaires pour le calcul des chiffres.
En dernier recours, une approche pratique indique que copier-coller la mise en forme peut suffire à obtenir l’effet recherché sans reprogrammer les formules.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
PHILOU10120 Messages postés 6513 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   826

Bonjour

Une idée dans le fichier

Chiffre-digital-segments-PhC1.xlsx (cjoint.com)

3
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 433

Bonjour à tous

pourquoi, si je met 2 chiffres dans M1 exp 98 résultat 988

formules à modifier

P1=ENT(M1/100)
Q1=MOD(ENT(M1/10);10)
R1=MOD(M1;10)

Cdlmnt

2
hakimr Messages postés 265 Statut Membre 9

Merci

C'est ce que je cherche

Encore merci et vive Comment ça marche 

0
Raymond PENTIER Messages postés 71842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 383

Bonjour.

Très surprenant comme problème !

Je n'ai pas du tout compris à quoi sert la colonne F, ni pourquoi les lignes 7-9 et 19-21 semblent liées ...

1
Raymond PENTIER Messages postés 71842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 383

Bonjour.

Je n'ai pas compris la réponse du post #7 ni la satisfaction du post #8 mais ce n'est pas grave, du moment que hakimr est satisfait !

1
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 433

Salut Raymond

Les formules du post  #7, sont pour le fichier proposé par PHILOU10120 (merci à lui) au post #4

Cdlmt

1
Raymond PENTIER Messages postés 71842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 383 > ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre

OK !

Merci à vous deux ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir

Les lignes 7 et 9 c'est pour dire que même résultat 

En d7 et d9, aussi bien  en d19 et d21

0

(suite ...)

Je n'ai pas de formule ...

Mais l'astuce, c'est tout bêtement de faire Copier-Coller-Mise en forme !

0

Bonjour

merci beaucoup c'est une bonne idée

pourquoi, si je met 2 chiffres dans M1 exp 98 résultat 988

merci.

0
mariam-j Messages postés 1838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Bonjour,

Un digit, ça se construit avec 7 segments, pas avec tes grigris.

-2