Format nuérique digital
RésoluRaymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
je cherche si c'est possible de rendre un nombre numerique au format digital
(ya t-il des formules ou astuces ?)
Ci joint le fichier :https://www.cjoint.com/c/MIdmP6INycp
merci d'avance.
8 réponses
Le défi consiste à afficher un nombre sous forme de chiffres numériques en format digital à segments dans une feuille de calcul, en recherchant des formules ou astuces.
Des formules permettent de décomposer le nombre en centaines, dizaines et unités, par exemple P1=ENT(M1/100), Q1=MOD(ENT(M1/10);10) et R1=MOD(M1;10).
Plusieurs échanges évoquent l’utilisation d’un fichier Excel dédié au chiffre digital en segments et les adaptations nécessaires pour le calcul des chiffres.
En dernier recours, une approche pratique indique que copier-coller la mise en forme peut suffire à obtenir l’effet recherché sans reprogrammer les formules.
-
-
Bonjour à tous
pourquoi, si je met 2 chiffres dans M1 exp 98 résultat 988
formules à modifier
P1=ENT(M1/100)
Q1=MOD(ENT(M1/10);10)
R1=MOD(M1;10)Cdlmnt
-
Bonjour.
Très surprenant comme problème !
Je n'ai pas du tout compris à quoi sert la colonne F, ni pourquoi les lignes 7-9 et 19-21 semblent liées ...
-
Bonjour.
Je n'ai pas compris la réponse du post #7 ni la satisfaction du post #8 mais ce n'est pas grave, du moment que hakimr est satisfait !
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonsoir
Les lignes 7 et 9 c'est pour dire que même résultat
En d7 et d9, aussi bien en d19 et d21
-
(suite ...)
Je n'ai pas de formule ...
Mais l'astuce, c'est tout bêtement de faire Copier-Coller-Mise en forme !
-
Bonjour
merci beaucoup c'est une bonne idée
pourquoi, si je met 2 chiffres dans M1 exp 98 résultat 988
merci.
-
Bonjour,
Un digit, ça se construit avec 7 segments, pas avec tes grigris.