Excel - Liste déroulante conditionnelle
Résolu/Fermé
A voir également:
- Excel choix multiple conditionnel
- Excel la source est reconnu comme erroné - Meilleures réponses
- Excel liste déroulante selon critère - Meilleures réponses
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
39 réponses
Salut,
En fait, j'ai créé mes listes dans une feuille (Feuille_Liste), comme suit :
J'ai ensuite nommé chaque liste :
- listeServices pour B1:E1
- ERR_liste1 pour B2:B3
- ERR_liste2 pour C2:C5
- ERR_liste3 pour D2:D4
- ERR_listen pour E2:E5
Dans ma feuille principale (Feuille1), dans la cellule où je voulais afficher ma première liste (E2 par exemple), j'ai créé une liste comme suit :
- menu Données / Validation ;
- dans la partie "autoriser", j'ai sélectionné "Liste" ;
- dans la partie "Source", j'ai mis la formule suivante : =listeServices puis OK.
Dans la cellule suivante F2 (cellule dont l'affichage dépend du choix de la cellule précédente), j'ai procédé comme suit :
- dans la partie "autoriser", j'ai positionné sur "Liste" ;
- dans la partie "Source", j'ai mis la formule suivante : =INDIRECT("ERR_"&(RECHERCHE(E2;listeServices)))
Et le tour est joué (si je n'ai rien oublié). Si tu as besoin de plus d'explication, ou d'aide, n'hésite pas ;-)
Cordialement
En fait, j'ai créé mes listes dans une feuille (Feuille_Liste), comme suit :
| A | B | C | D | E
1 | | Service 1 | Service 2 | Service 3 | Service n
2 | Service 1 | Symp. 1_1 | Symp. 2_1 | Symp. 3_1 | Symp. n_1
3 | Service 2 | Symp. 1_2 | Symp. 2_2 | Symp. 3_2 | Symp. n_2
4 | Service 3 | | Symp. 2_3 | Symp. 3_3 | Symp. n_3
5 | Service n | | Symp. 2_n | | Symp. n_n
J'ai ensuite nommé chaque liste :
- listeServices pour B1:E1
Dans ma feuille principale (Feuille1), dans la cellule où je voulais afficher ma première liste (E2 par exemple), j'ai créé une liste comme suit :
- dans la partie "autoriser", j'ai sélectionné "Liste" ;
- dans la partie "Source", j'ai mis la formule suivante : =listeServices puis OK.
Dans la cellule suivante F2 (cellule dont l'affichage dépend du choix de la cellule précédente), j'ai procédé comme suit :
- dans la partie "autoriser", j'ai positionné sur "Liste" ;
- dans la partie "Source", j'ai mis la formule suivante : =INDIRECT("ERR_"&(RECHERCHE(E2;listeServices)))
Et le tour est joué (si je n'ai rien oublié). Si tu as besoin de plus d'explication, ou d'aide, n'hésite pas ;-)
Cordialement
19 mai 2008 à 21:43
Je me suis penché sur les formules de Cyrilounet.
je les ai mis en application car une liste déroulante qui dépend d'une autre allégerait le travail sur des fichiers excel.
Si j'ai mis en route la 1ère liste avec la formule suivante : =listeServices puis OK., celle -ci fonctionne.
La 2° liste ne donne aucun résultat. et je vois bien que c'est normal car il n'est pas utilisé les noms des colonnes du tableau de données à savoir :
Bref la formule =INDIRECT("ERR_"&(RECHERCHE(F2;listeServices))) semble incomplète.
Bref y vois-tu une possibilité ?
En ce qui me concerne, ces formules m'apprennent les profondeurs d'excel et vont me permettre de les adpater à d'autres données...
Merci d'avance de repencher sur tes formules.
Cordialement
17 août 2009 à 17:41
* La formule est =INDIRECT("ERR_"&(RECHERCHE(F1;listeservices))) --> F1 au lieu de F2
* Ne pas mettre d'espace dans les champs et nommer les listes (ERR_service1, ERR_service2,...)